Les 25 commentaires de cette publication.
Votre question a retenu toute notre attention.
Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :
Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°
r1du13 a dit :
Votre question a retenu toute notre attention.
Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :
Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°
oui il est vrai qu aujoud hui l ordre de l indice SC n est pas du tout logique et que beaucoup de pilotes amateurs ignorent que pirelli a changer ces indices depuis le diablo superbike.pour exemple avant chez pirelli le sc0 etait un pneu hyper tendre(pratiquement un pneu de qualif).j ai un diablo superbike en sc0 et la gomme est tres dure ,beaucoup plus dure que du sc1.
c est pour cela que j ai posé la question au service expert de pirelli france.
amicalement
r1du13 a dit :
Votre question a retenu toute notre attention.
Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :
Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°
tout ce dont je suis sur a 100% c est que SC2 devant comme derriere, sur un 600 sa fonctionne tres tres bien de 8° a 22° (temperature ambiante)
et que le SC1 a l avant, peu importe la temperature, glisse et se détruit tres rapidement.
gregory lefort ma dit que l on pouvais aussi mettre du SC0 a l arriere et que sa tenai tres bien (une course de SSP..)
mad25 a dit :
Vous etes sur de votre coup? J'ai du mal à croire à une telle correspondance des indices/ Sc 1 / 3 / 0 / 2 du plus froid au plus chaud; c'est tout sauf logique! Ca frole même la connerie àmon avis.
r1du13 a dit :
Votre question a retenu toute notre attention.
Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :
Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°
lecoach74 a dit :
Les pressions idéales sur circuit sont:
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation
intensive de 30 minutes environ)