changement de braquet

Par fred_robin
fred_robin

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le changement de braquet sur une bécane :
Ou peut-on se procurer les jeux de pignons et couronnes nescessaires ?
Comment faites vous pour adapter la longueur de la chaine de transmission en fonction de la couronne choisie (ou alors faut il plusieurs chaine de transmission)?
Quel nombre de dents minimum ne faut -il pas depasser pour le pignon, pour ne pas endommager la chaine ?

Merci pour vos réponses

V

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par redzone69
redzone69

fred_robin a dit :
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le changement de braquet sur une bécane :
Ou peut-on se procurer les jeux de pignons et couronnes nescessaires ?
Comment faites vous pour adapter la longueur de la chaine de transmission en fonction de la couronne choisie (ou alors faut il plusieurs chaine de transmission)?
Quel nombre de dents minimum ne faut -il pas depasser pour le pignon, pour ne pas endommager la chaine ?

Merci pour vos réponses

V

ben chez n importe quel vendeur de piéces moto!
pour la chaine,tu doit regler tes tendeurs au plus détendu et couper tes maillons de chaines pour avoir un jeu de +ou- 2 a 3 cm entre ta chaine et la couronne ar puis tu retends tes tendeurs en veillant a laisser un bon 2cm de battement pour ta chaine
pour les rapports,cela depends ce que tu veux
+ de péche ou + d allonge

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par fred_robin
fred_robin

ok, mais admettons que je veuilles faire plusieurs circuits, un tres lent, un normal et un avec de longues lignes droites.
J'adapte donc mon braquet en fonction des circuits. Est-ce que ma chaine va me permettre de mettre une petite couronne (pour le circuit rapide) et une grande couronne pour le lent, sans avoir a remettre ou enlever a chaque fois des maillons ???

Par boob
boob

fred_robin a dit :
ok, mais admettons que je veuilles faire plusieurs circuits, un tres lent, un normal et un avec de longues lignes droites.
J'adapte donc mon braquet en fonction des circuits. Est-ce que ma chaine va me permettre de mettre une petite couronne (pour le circuit rapide) et une grande couronne pour le lent, sans avoir a remettre ou enlever a chaque fois des maillons ???

normalement on arrive a tout faire avec la meme chaine, tu dois trouvé un compromis avec ton pignon (comme ca tu gardes tout temps le meme) et apres tu joue avec tes couronnes. Tu dois pouvoir tous faire avec + ou - 4 dents a la couronne.
Enfin je te dis mais j'ai aucune valeurs en tete pour ta machine, sur la mienne ca marche...
Tu roule Hornet? c'est ca? demande aux gars de la roadstercup...

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

ok, merci
je roule même pas en Hornet
Bandit 600 , mais je recherche activement une moto de piste , j'sais pas encore laquelle ...

Commenter « changement de braquet»

rester connecté

m'inscrire perdu ?