Sur mon thundercat : apres un freinage bien appuyé (donc chauffe importante), le frein AV (un disque sur les 2) est resté serré, puis est revenu libre ensuite. le phenomène ne s'est pas reproduit apres, mais faut dire que j'ai fait gaffe !
Les plaquettes ont à peine 500 km, cela peut il provenir d'un grippage lié a la dilatation des plaquettes qui se sont coincées dans les guides ? A un rodage des plaquettes pas assez soigné ? faut il brosser les guides ? Le blocage peut il venir de l'etrier ? Si qqun a une idee, je prends.
Les 3 commentaires de cette publication.
à mon avis t es bon pour un demontage complet des 2 etriers . retire les joints et netois les gorges ou ils se logent car pleins de cacas ( par piston celui du bas joint d etancheîté et celui du haut joint cache poussiere ou y a le plu de cacas ) . normalement ils faut remplacer les joints mais ils coutent une foutunes au moins 100 à 120€ le kit complet .
ensuite frottes tes pistons avec un stoch brit histoire de ne pas les rayer tu frottes egalenent tes plaquettes avec du papier de verre fin. et t es bon pour une bonne purges avec du dot 5.1 qui resiste mieux à la chaleur que le dot 4 classique . si t as encore des probleme va consulter ton medecin habituel.
bon courage bixente
bien recu,
le scotch brite m'inquiete : j'ai de mauvaises experiences avec...
Je vais prendre une brosse a dents... je sais aussi qu'il existe un produit "automobile" expres pour nettoyer les freins.
Merci de ton avis.
bixente78 a dit :
à mon avis t es bon pour un demontage complet des 2 etriers . retire les joints et netois les gorges ou ils se logent car pleins de cacas ( par piston celui du bas joint d etancheîté et celui du haut joint cache poussiere ou y a le plu de cacas ) . normalement ils faut remplacer les joints mais ils coutent une foutunes au moins 100 à 120€ le kit complet .
ensuite frottes tes pistons avec un stoch brit histoire de ne pas les rayer tu frottes egalenent tes plaquettes avec du papier de verre fin. et t es bon pour une bonne purges avec du dot 5.1 qui resiste mieux à la chaleur que le dot 4 classique . si t as encore des probleme va consulter ton medecin habituel.
bon courage bixente