fourche a durcire

Par ciccou
ciccou

Salut

sur mon XT j'ai fait faire la vidange de la fourche chez yam car ne sachant pas de quant elle datait .

mais voila ca ne vas pas , la ou avant je n'arrivait quasiment jamais en bute maintenant au moindre freinage j'y ais droit , ma fourche est donc trop souple en hydro .

on m'a indique 2 solution pour durcir la fourche sachant qu'il n'y a forcement pas de reglage 😉

1- changer le grade d'huile (+ 5 , +10 ???)

2- rajouter de l'huile (+ 1, 2 , 3 , 4 cm ???)

qu'est ce que vous connaisez comme methode ? que me conseillez vous ? vous avez d'autre idee ?

sachant que c'est pour une utilisation ballade , peut de route et que je fait dans les ......... 100kg 🙂

merci

seb , le premier qui dit que je suis gros .... je l'attrape et je m'assoit dessus 😉 😃

900SS 91

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par nico5962
nico5962

dans 1 premier temps change deja le grade de l'huile tu verra ce que ca donne comme ca , et si ca va pas rajoute 1 cm.
apres tu peux changer les ressorts mais c'est pas le meme prix.


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

va faire un tour sur mon site tu verras comment j'ai durci le fourche de ma dtr ✌

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par ciccou
ciccou

PHILIPPE29 :
va faire un tour sur mon site tu verras comment j'ai durci le fourche de ma dtr ✌



vu , je vais essayer deja de rajouter un peut d'huile , puis je changerais le grade et enfin je metrais des pieces douteuse dans ma fourche 😉 😃

au fait j'ai fait un tour sur ton site qui est tres sympas , si ca t'interesse je peut te faire un topo sur mon XT , j'ai vu que nous avoions fait beaucoup de modif identique (phare , feux ar , sabot etc ...) pour les enduriser .

seb , pneus a changer

900SS 91

Par Robi
Robi

et c est pas yamm qui c est planter avec leur huile dans la viscosité? car si avant de la vidanger tu n avais pas de prob et apres la vidange c est la merde!!! faut peut etre voir avec eux.moi j avais une xt en supermot et j ai mis de l huile plus epaisse 10 a 15.et j ai mis des cales sur les ressorts de 20 mm et apres c etait dur...


Par ciccou
ciccou

je ne sait pas , surtout en fait je ne sait pas ce qu'il y avait avant dans ma fourche , peut-etre que le precedent proprio avais deja mis de l'huile plus eppaise .... comment savoir ?

donc dans le doute ....

seb

900SS 91

Par Robi
Robi

passe voir ton concess et demande lui ce qu il a mis dedant. normalement il y a de la 10 d origine.en fonction de la reponse tu seras fixé.si il a mis de la 10 passe a la 15 et si il a mis moins que de la 10 passe a la 10.....j espere que tu me suis!!


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

ciccou :
PHILIPPE29 :
va faire un tour sur mon site tu verras comment j'ai durci le fourche de ma dtr ✌



vu , je vais essayer deja de rajouter un peut d'huile , puis je changerais le grade et enfin je metrais des pieces douteuse dans ma fourche 😉 😃

au fait j'ai fait un tour sur ton site qui est tres sympas , si ca t'interesse je peut te faire un topo sur mon XT , j'ai vu que nous avoions fait beaucoup de modif identique (phare , feux ar , sabot etc ...) pour les enduriser .

seb , pneus a changer

pas de problème je pourrrais l'inclure sur mon site cela peu aider quelqu'un

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Dernier commentaire

Par ciccou
ciccou

Salut

Bon j'ai coupé la poire en deux , j'ai rajouter 10ml(cm3) de 20W dans chaque bras de fourche

je ne pensait pas qu'une si peite dose d'huile changerais qq chose mais si , on sent bien la diference avant/apres

en clair la fourche est moins vive et vient donc moins vite talonner sur les freinage , ca c'est bon

par contre clairement maintenant il y a desacord entre l'avant et l'arriere , l'arriere etant plus fluide ... mais ca reste raisonnable et controlable

prochaine etape : me faire des calles pour augmenter legerement la pres-contrainte .

seb

900SS 91

Commenter « fourche a durcire»

rester connecté

m'inscrire perdu ?