Salut à tous, j'ai acheté une yamaha 600 ttr de 2000 au mois de juin qui était chaussée avec des pneus enduro Vee Rubber neufs j'ai fait 600 kms de TT dont environ 100 kms de route et ils sont complétement rincés 🙁 je sais que ces pneus ne sont pas fait pour faire de la route.
Je voudrais les changer mais j'hésite entre plusieurs pneus:
-Metzeler : Enduro 3 Sahara ou MCE Karoo
et
-Pirelli : MT 21 Rally Cross et MT 40 Trail
C'est pour une utilisation en ballade sur des chemins roulants et caillouteux avec un peu de boues et de la route de campagne.
Merci d'avance pour vos réponses ✌
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
Si tu fait principalement du TT prend les MT21, j'avais fait 4000 km avec (route 70% / TT 30%) mais faut quand même faire gaffe sur bitume humide.
Sinon sur route les Metzeler Enduro 3 sahara sont vraiment pas mal et correcte sur du sec en TT, dans la boue ca vaux pas les tetines. C'est un bon compromis quoi.
hello moi j ai une TTR 600e toute neuve et je l ai couchée au bout de 400 km sur un rond point humide en roulant sur la ligne blanche (les boules)!!!! et j ai les pneus d origine: pirelli MT 70 et pourtant je roulais pas fort!!!!! je suis dégouter je pense aussi a changer de pneus!!!
mais je sais pas quoi monter...
actuelement le XT est monte en MT 70 a l'arriere , pour qu'il colle a la route j'ai pas eut d'autre choix que de le degonfler pour qu'il chauffe un peut , je suis a 800gr ...
essaye , a l'avant j'ai un sirac gonfle lui aussi a 800gr , apres un essai a 2.0kg je suis revenu a mes 800gr cheri , le comportement est un poil plus pateau mais telement plus accrocheur et securisant ...
seb
Merci pour vos réponses je pense que je vais me tourner vers l'Enduro 3 Sahara qui à l'air plus polyvalent pour faire de la route et du chemin et d'apres ce que j'ai pu lire le MT21 est tres bruyant sur route et est plus axé pour faire du TT.
Par contre j'ai vu que l'Enduro 3 sahara ce faisait seulement en 120/80 R18 ou 140/80 R18 et je ne sais pas vraiment quelle taille prendre sachant que le TTR est monté d'origine avec un 130/80 R18 .
XavTTR : Merci pour vos réponses je pense que je vais me tourner vers l'Enduro 3 Sahara qui à l'air plus polyvalent pour faire de la route et du chemin et d'apres ce que j'ai pu lire le MT21 est tres bruyant sur route et est plus axé pour faire du TT. |
moi j avais des firestone sur ma 600tte comme on me l'a volée je n'ai plus la reference...mais plutot typé chemin...
en tout état de cause j'ai fait + de 2000 kms sur routes et chemins et ils ont bien tenu et n'etaient toujours pas HS...mais ils n'y a rien d'ideal en mixte..soit le + est sur la route...soit en terrain gras..on ne peu pas avoir le beurre etc.. 💨
XavTTR : Par contre j'ai vu que l'Enduro 3 sahara ce faisait seulement en 120/80 R18 ou 140/80 R18 et je ne sais pas vraiment quelle taille prendre sachant que le TTR est monté d'origine avec un 130/80 R18 . |
c'est vrai j'ai vu un TT en magasin y a pas longtemps , monte en MT70 et j'en ais ete tres surpris , avant ils etaient bien en MT21 avant et franchement entre les 2 montes le MT21 est 10 000x plus interessante que le MT70 qui n'est meme plus au catalogue de pirreli ... pour info j'ai eut un train complet de MT70 pour 65E neuf pose chez cardy , c'est dire si il semble apprecier ... 🙁
seb
Non le TTR est monté en origine en 130/90 pas 80 ! Donc tu mets du 140/80 et tu as l'équivalent. Le Pirelli MT 21 Rallycross est la monte d'origine et tu peux faire 3000/4000 kms TT compris il a une bonne tenue en route et TT § Pneus mixte élu premier aux US § Met ça c'est ce qui est le mieux, le plus polyvalent et en origine d'ailleurs § Michel |
Salut
Mes MT21 sont remonté sur le XT et je vient de me faire 60km de chemin et autre grimpette en sous-bois , du BON-HEUR integral !
ces pneus sont franchement accrocheur dans la terre et le sable , je me suis fait qq monte que je n'aurais jamais crue possible , de belle glisse au couple dans le sable et qq freinage avant des orniere cache , je les adore mes MT21 😃
sur route pas de soucis jusqu'a 90/100 , ca chante sans etre entetant , apres je ne sait pas , je ne roule pas plus vite avec ces gommes
il faut preciser qu'il font "tomber" la moto sur l'angle , au debut cela surprend puis on s'y fait et on joue avec , il glisse d'une facon tres lineaire sur l'angle et permete des passage rapide en courbe sans arriere pensee , bref a part le fait qu'il chante sur le bitume c'est pour moi un pneus parfait .
seb , mal aux bras 😉