Mon 600 xt de 89 cale

Par M49
M49

Bonjour,

je suis possesseur d'un 600 xt de 89 modele 2kf qui démarre tres bien à froid (au pire 4 coups de kick) mais qui cale au ralenti apres avoir parcouru environ 7/8 kms, et la imposible de le redemarrer au moins avant 20/30 mins.
Quelqu'un connait il se probleme? pouvez vous me conseiller?
je vous remercie par avance de vos réponses.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par naga
naga

Regarde l etancheite des membranes de carbus.


Par ciccou
ciccou

salut

tu a bien retirer ton starter ? demonte le (clef de 17 plate) et nettoye le , si ca ce trouve le petit joint au bout ne fait plus l'etancheite et tu reste starter ouvert en permanence .

au passage demonte ta bougie , si elle est noire charbonneuse ca pourrais le confirmer

il y a aussi le reglage de la richesse mais je ne pense pas que cela puisse te faire caller ta moto , le reglage de base c'est 2t +/- 1/2 tour

apres qq chose qui fait tjrs du bien a un carbu c'est demontage en regle et nettoyage complet

A+

seb

900SS 91

Par ludwickz
ludwickz

Ou bien un problème de vapor lock ?

Qui peut le plus peut le moins

Par m49
m49

Merci pour vos réponse.

A priori je n'oublie pas le starter car sinon elle cale le temps d'enfiler mon casque (sauf si bien entendu il deconne).

Je vais donc voir la carburation.

bonne soirée.


Par m49
m49

C'est quoi un "vapor lock" ?


Par ciccou
ciccou

c'est quant ton moteur et surtout ton carbu est telement chaud que l'essence ne se vaporise plus mais s'evapore , le pb c'est que l'orsque cela arrive il n'y a plus aucun dosage air/essence et forcement ca marche beaucoup moins bien ...

mais ca ne en aucun cas arriver au bout de 5/10 min mais au bout d'un bon moment et que par forte chaleur ou roulage lent .

seb

900SS 91

Par ?2KF?
?2KF?

Salut,

Je roule également en 2KF et j'ai eu des problèmes semblables. Lorsque je suis à grande vitesse (110 kmh !) depuis quelques minutes, il arrive que la moto fasse des ratés, exactement comme lorsqu'il n'y a plus d'essence.

A ce moment là, je met le starter à fond et je réduis le régime, puis quelques secondes après j'enlève le starter et je roule cool. Tout rentre dans l'ordre.

Cela confirmerait le problème de vapor-lock évoqué dans le précédent post.

Un problème très fréquent sur les XT, c'est que le tamis qui se trouve dans le carburateur est bouché. Pour cela, il faut démonter le carburateur. C'est pas très compliqué à faire.

J'ai mis quelques explications et photos sur mon site perso : http://xt600.neuf.fr

Bon courage


Dernier commentaire

Par ?dada?
?dada?

Il m'est arrivé un peu le meme blème avec le mien.
A chaud apres une petite pinte a 240 sur l'asphalte....Euuu... a 140 pardon!
La moto commence a avoir quelque raté mais de plus tous les voyant s'eteignaient.
G changé la bougie.....pareil.
Je penssai a un probleme au niveau du boitier CDI....Les boules,trop cher.
En fait Ca venai de la batterie....pire...du niveau d'eau.
Avec la chaleur l'eau devait bouillir et provoquer un mauvais contact dans les plaques.
Total 1.95E.....cool
Pour tester, demarre ta brele puis debranche la batterie. Si les raté ressemble a ton soucis, cherche pas c ca et c pas cher.
Je te le souhaite.By

Commenter « Mon 600 xt de 89 cale»

rester connecté

m'inscrire perdu ?