TRAIL=PISTE

Par ?alex?
?alex?

le mot TRAIL en Anglais se traduit par "piste" ou "trace"...c'est de l'enduro en Français quoi...non???

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

non, l'enduro est né à l'origine pour ceux qui voulaient du TT chronométré alors que le trial restait dans le TT "sans faute".

le trail pour moi, c peut-être de la piste mais surtout de la grande rando sans notion de chrono ni de zéro faute : le voyage "aventure" en gros.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ciccou
ciccou

moi je traduirais meme cela par "tout" terrain , bitume , terre , sable , limite utilitaire pour deplacement en terrain changeant , bref pas une machine elitiste .

seb

900SS 91

Par DosEquis34
DosEquis34

Moi je vois le trail comme un terme générique pour toutes les motos qui ne sont pas des routières hypersport, des GT, des trials, des cross, les choppers, les harleys.

en gros toutes les motos capables de faire du tout terrain plus ou moins modérément ou qui ont été modifiées pour un usage mixte...

et ça va de la varadero aux enduros pures et dures en passant par les supermotards.

mais effectivement par trail on entends plus souvent un état d'esprit orienté "tranquilou".

Pour ma part j'ai un 300 klxr et je considère les enduros comme des trails... j'ai déjà eu un 650 Dominator et une 600 KLR que je considère dans la même catégorie, même si elles étaient beaucoup moins sportives sur la terre, et que j'utilisait le dominator pratiquement que sur route.

mention spéciale pour le 800 TDM que j'ai achetté après le dominator, les pistards la traiteront de trails, mais pour moi il s'agit bien là d'une routière.... inconduisible dans les chemins ou le sable, alors qu'un varadero ou une BMX GS ne rechigne pas à rouler dans les chemins.

Je crois que pour certains la classification de trail est péjorative, trop pépère. Mais même si on peut considérer les trails comme des machines peu puissantes, même la plus démoniaque des enduros, ou le plus préparé des supermotards, n'est qu'une grosse larve sur bitume comparé à la plus modeste des sportives.....

Donc du point de vue d'un pistard en R1, une KTM hyper préparée enduro ou un 600 xt d'origine, c'est pareil !

Donc les trails sont une grande famille de motos dans laquelle on peut retrouver 2 sous familles : les enduros et les supermotards.

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par wolfwerine
wolfwerine

trail= liberté...

Le but d'un trail c'est de pouvoir rouler aussi bien sur du goudron que sur de la terre...
C'est à dire que lorsque l'on part, en quittant la nationale ou la départementale, on peut sans arrière pensée prendre le petit chemin de terre entre les champs...

Le but avoué étant que l'on ne fera pas du franchissement avec la même aisance qu'avec une enduro, mais que cela passera quand même...

C'est l'avantage de se type de bécanes, elles ne sont pas faites pour la performance pure et dure, elles sont faites pour nous ammener partout tranquillement tout en étant fiable, économique et facile à appréhender.

Vous en connaissez beaucoup vous des bécanes aussi polyvlentes...métro boulot en urbain (avec les gentils trottoir grand majeur de garde au sol....LOL)
Une virée dans les virolos de chevreuse, pouvoir les chargées comme des mulets pour les vacances, et aller au Maroc (ou ailleurs) faire de la piste TT, tout en conservant 200 kms d'autonomie et un budget des plus réduit..??

Peut importe la cylindrée ou le nombre de cylindres...pourvu que cela soit un trail....

bonne route à tous... ✌

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par wolfwerine
wolfwerine

dsl pour les quelques fautes.....faut lire mangeur dans le 4 ème paragraphe........

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par ?phil?
?phil?

tout a fais d'accord nos moto ne sont ni des routières ni des enduros mais le mariage des deux qui on fais un engin hybride capable de se mouvoir avec aisance sur l'un ou l'autre terrain et ainsi nous permettre de voyager loin


Par renauddeliege
renauddeliege

La liberté sans retenue,en résumant...


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Trail = piste.

Trail bike = motocyclette pour rouler sur les pistes.
pas plus compliqué que celà.

Ichi liebe dich

Par Charles
Charles

je suis plutot d'acord avec la définition de wolfwerine.
Le trail c'est la moto polyvalente par excellence : moyenne à bonne partout, excellente ou mauvaise nulle part.

après 2 KTM 2T pur enduros, je suis revenu à un 250TTR (j'ai commencé il y a 10 ans par un 350DR). Je revis ! 🙂

je peux aussi bien aller chercher le pain à 20 bornes par la route, en tenue civile, que me faire 130 bornes de chemins dans la journée (et sans être ridicule, je m'amuse souvent à klaxonner des enduros qui me bouchonnent dans les chemins creux, effet garanti !).
Le tout avec un entretien réduit, une fiabilité et une autonomie inégalés par une enduro.

Bref, le trail c'est pour moi une moto liberté. ✌

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par cricri31
cricri31

Charles :
je suis plutot d'acord avec la définition de wolfwerine.
Le trail c'est la moto polyvalente par excellence : moyenne à bonne partout, excellente ou mauvaise nulle part.

après 2 KTM 2T pur enduros, je suis revenu à un 250TTR (j'ai commencé il y a 10 ans par un 350DR). Je revis ! 🙂

je peux aussi bien aller chercher le pain à 20 bornes par la route, en tenue civile, que me faire 130 bornes de chemins dans la journée (et sans être ridicule, je m'amuse souvent à klaxonner des enduros qui me bouchonnent dans les chemins creux, effet garanti !).
Le tout avec un entretien réduit, une fiabilité et une autonomie inégalés par une enduro.

Bref, le trail c'est pour moi une moto liberté. ✌


entierement d'accord,
mais tu mettrais les "gros" trails dans le meme pannier toi ?


Par Charles
Charles

non, justement. Je les trouve trop routiers pour être réellement polyvalents (je pense aux Africa Twin, KTM Adventure, Super T...)
Un 600 T, un 650 DR, un 600 XT ça le fait encore bien !

enfin bon c'est ma définition perso 😳

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par wolfwerine
wolfwerine

Charles :
non, justement. Je les trouve trop routiers pour être réellement polyvalents (je pense aux Africa Twin, KTM Adventure, Super T...)
Un 600 T, un 650 DR, un 600 XT ça le fait encore bien !

enfin bon c'est ma définition perso 😳

Quoi que les trails type africa, transalp ou KT 950 se débrouillent pas mal sur les chemins...certes ils sont bien plus lourd que les monos, mais cela passent...il est vrai un peu plus lentement...
Pour ce que cela interesse y a un site de transalp ou les gars font du franchissement avec... 😉

http://www.cyber-moto.com/transalp.htm

D'un autre côté, je ne me risquerais pas à ammener sur du TT certains trails, type "vaporetto" Vstrom... 😃

Peu importe la cylindrée ou le nombre de cylindres, pourvu que cela soit un trail...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par renauddeliege
renauddeliege

je pense qu'un trail doit avoir au minimum une roue de 21p a l'avant.

beaucoup de personnes font,avec leur enduro,du trail "hard",du moins ici en belgique car il n'y a pas beaucoup d'enduro organisé, et avec leur trail de l'enduro "soft", car vu qu'il n'y a plus beaucoup d'endroit ou l'on peut rouler en tt,et bien on roule tous dans les mèmes endroits mais a allure différente

car dans ma région tout est fait pour les vélos et les promeneurs a pied et a cheval.

dans la commune voisine tous les chemins tt sont interdits a tous véhicules motorisés sauf les tracteurs.

tout ca a cause du bruit des motos et d'une minoritée qui s'amusaient a rouler a coté du chemin ou dans les culture (j'en ai vu) enfin cela est un autre débat

Renaud


Dernier commentaire

Par Charles
Charles

renauddeliege :
je pense qu'un trail doit avoir au minimum une roue de 21p a l'avant.
Renaud


tiens oui c'est pas mal ça.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commenter « TRAIL=PISTE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?