kdx ou kmx

Par hervax
hervax

bonjour, j'envisage de m'acheter, une 125 et j'hesite netre ces deux modeles. j'aimerais que l'on m'explique quelles sont leurs differences. en surfant j'ai compris que la kdx penchait plus pour l'enduro que la kmx mais je ne vois pas en quoi, performance, tenu de route, assise?

merci de me donner des eclaircissements.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par ttr71
ttr71

Salut,

j'ai pu rouler sur les deux machines et même faire un enduro facile en KMX.

Il est clair que la kDx est plus orientée TT principalement en raison de sa partie cycle qui est beaucoup plus rigoureuse (fourche mieux dimensionnée, rigidité globale meilleur, amortissement plus raide). Côté moteur, la Kdx a une époque était donnée débridée pour environ 30ch contre 24 pour la kMx. le moteur était un peu plus rajeur mais en usage TT, la Kmx reste un très bon moulin et hyper fiable (la mienne a 37000km dont 12000 de TT et 10000 d'autoroute....).

Si tu cherches une occas , tu auras à mon avis plus de chance de tomber sur une Kmx sans souci (pas de TT forcené) qu'une KdX.
Si tu comptes progresser vite, il est préférable de s'orienter vers une Kdx mais prend le temps de discuter avec le vendeur pour savoir qu'est ce qu'il a réellement fait avec.


Par hervax
hervax

je te remercie d'avoir repondu aussi rapidement, je viens de trouver une kmx bleu de 2001 avec 2750 km pour 2400€. un pote motard a ete la voire et il me dit que c'est une bonne occasion. je vais la reserver.


Par crazyfish
crazyfish

Tiens si tu veux des info ou tout ca je te conseille ce site sur les kmx et kdx tres sympa : grafiti.free.fr/index.php?lng=fr


Par ?Ricky?
?Ricky?

Je possede moi mème un 125 KMX depuis
2 ans et je l'utilise comme une enduro
je peux te dire que je lui en fait voire
de toutes les couleurs.
C'est une trés bonne machine.
C'est sur niveau puisance c'est légé
mai je t'assure je roule avec des gards
qui ont des vrais enduro ils n'en reviennent pas de voir ou je passe.
Mais bon tout dépent de l'utilisation
que tu veux en faire.


Par chinask
chinask

j'avais une kdx étant plus jeune et ce que je sais c'est que la kdx est la grande soeur de la kmx. maintenant est ce que ça change bocou au nivo de la peche, je sais pas mais je te conseillerai le kd plutot que le km

en tout cas pour commencer c'est pas mal mais je sais pas si tu commences donc...


Par hervin
hervin

je reponds sous un autre pseudo car je suis au taf. ( hervax=hervin )

j'ai finalement acheter un kmx, 1900€ et 8000 KM, j'ai deja fait 2 petites balades type enduro dans la creuse avec 2 potes en 250 susuki et ktm. forcement la peche n'est pas la meme, mais vu mon niveau je m'eclate vraiment deja beaucoup. peut etre que dans quelques temps je trouverais ca un peu mou. mais honnetement, c'est deja cool.
les pieces ne sont pas cheres pour cet engin. et ca m'a l'air assez solide.
Concernant la vitesse j'arrive peniblement a 120 au compteur sur route, ca se traine un peu, mais une fois dans les chemins, la vitesse max ne sert a rien.

je la conseille car on en trouve d'occasion pas tres cher et c'est tres amusant.

merci a vous tous


Par ttr71
ttr71

pour la rendre un peu nerveuse, j'ai changé le pignon de sortie de boite; 1 dent en moins. C'est bien mieux dans les zones trialisantes.
j'ai aussi changé l'huile de fourche avec une viscosité + élevée.
Il faut aussi supprimer le carter de chaine en plastique qui va être pulvérisé au 1er bout de bois venu.
Bonne balade.
@


Par MANCIET SEBASTI
MANCIET SEBASTI

Je possede une KMX de 1988 et je voudrais un peu la transformer pour faire de l'enduro.
Comment dois-je me prendre pour avoir de bon résultat ?
merci d'avançe


Par ttr71
ttr71

la transformation que j'ai pratiqué :

-suppression des rétro et cligno qui sont vraiment imposants. mais avec le renforcement des contrôles , il faut peut être opter pour des mini clignos homologués (2x18€ environ).
-remplacement de la bavette AR énorme par une plaque homologuée + petite (25€)
-viscosité d'huile de fourche plus forte.
-1 dent de moins sur le pignon de sortie de BV.
-protège main
-suppression du carter de chaine en plastique.
-filtre à air bien propre et huilé
-pneus FIM pirelli AV et michelin AR. Bien faire attention à choisir la plus petite taille pour l'arrière afin de ne pas interferer avec le bras oscillant.
-durite aviation pour le frein AV en échange de la vieille durite d'origine (1987...).
-ressort AR contraint au maxi

voilà. Donc peu de choses pour aller au fond des bois.

@


Par ?camus?
?camus?

bonjour,je voudrais savoir comment tu a fais pour débrider ta kmx,j'en posséde une moi aussi et je serais intéressé.merci beaucoup d'avance


Par ttr71
ttr71

concernant le débridage j'avoue ne plus m'en souvenir car c'était en 1987 et en plus c'était le concess qui avait opéré.
En tout cas , ce n'était pas compliqué donc je m'orienterais vers :
-bride à 'admission d'air : tu regardes s'il n'y a pas un réducteur entre le filtre à air et l'entrée u carbu (KTM pratique cette technique).
-bride à l'admission : idem mais entre carburateur et boite à clapet. (peu probable).
-bride à l'échappement : c'est un bague de réduction mise au niveau de la pipe d'échappement. (fort probable).

Ce qui est sûr, c'est qu'il n' y a pas d'électronique.

@


Par pasc
pasc

salut!
il parait qu'en plus denlever la bride a l'echappement il faut regler le carburateur..
Si quelqu1 pourrait me dir comment on fait..
merci


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Par frikadel
frikadel

salut
comme l a si bien dit crazyfish allez voir sur
grafiti.free.fr/index.php?lng=fr
c est un site spécialisé kdx kmx et klx aussi avec astuces conseils de proprio, trés sympa en tout cas !! ✌

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