XT, XTZ ,XTE, TT...

Par ?Nico?
?Nico?

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon permis moto et j'ai décidé de m'acheter un trail. Auparavant je faisais du cross (125 YZ) et je cherche un trail d'occas plus axée chemin (histoire de faire des randos entre potes). Je regarde les annonces et je suis un peu perdu entre toutes les abréviations. On m'a conseillé un 250 tt. Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour vos conseils.
Nico

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

250 TTR yamaha surement ?

bien mais paisible

tu as aussi le 400 DRZ de suzuki, trop lourd (à moins que tu ressemble à schwarzy 😃 ) pour l'enduro, mais bien pour la rando

400 XR honda, excellente mais trop chère neuve (à trouver en occase)

tu sais de nos jour tout est classifié, alors precise un peu ton utilisation.

en trail c'est le desert à part le 400 DRZ, ensuite tu as la catégorie "enduro loisir" qui te correspondrait plus à priori et qui est plus fournie, mais les traillistes d'ici n'appelle plus ça des trails.


Par blocbul
blocbul

Faut quand même pas exagérer: un DRZ 400 c'est quand même pas si lourd que ça. Moi j'ai une XTE600 et je fais de la balade/rando en chemins et forêts. Certes la moto n'est pas légère mais c'est pas trop un problème (et pourtant je suis pas schwartzy ). De bons pneus et ça roule !


Par cricri31
cricri31

oui, tout est relatif 😃

le poids c'est assez subjectif, disons que le 400 DRZ pour un trail est leger et sportif, ça lui laisse quand meme 20 kgs de trop par rapport au 400 XR par exemple, qui lui meme arrive assez vite à miner un pilote lambda si les conditions de roulage se durcissent (boue par exemple)

en fait tout depends de ton terrain de jeu 😉
et de tes attentes, duo, autonomie etc etc


Par Mich600TTR
Mich600TTR

Moi je fais du TT avec un TTR 600, c'est fiable bien équipé (susp au Top)et trés coupleux. Seul bémol le poids dans le technique (131 kgs à sec). Bonne reflexion Michel


Par vfr05
vfr05

Le 350 DR a été oubliée; tu peux trouver une bonne machine pour petit budget. Moto idéale pour la rando qui passe pas mal d'obstacle pour qui sait la manier.
Moi j'en suis ravi !


Par Mich600TTR
Mich600TTR

vfr05 :
Le 350 DR a été oubliée; tu peux trouver une bonne machine pour petit budget. Moto idéale pour la rando qui passe pas mal d'obstacle pour qui sait la manier.
Moi j'en suis ravi !

c'est vrai bonne machine, fiable et peu couteuse. Assez répandue mais ceux qui en ont une la garde svt !!


Par ?nico?
?nico?

Merci a tous pour vos conseils. Ca va m'aider dans mes recherches. Je pense que je vais m'orienter sur une DR ou une TT. J'ai pas mal d'amis qui ont des enduros et j'aimerais comme meme les suivre sans être trop handicapé par le poids. je viens d'essayer une Barigo ( pour ceux qui connaissent c'est une moto trail francaise). Tres fiable et asez coupleux mais par contre dans les petits chemins dès qu'on roule lentemnt le poids se fait vraiment sentir et la maniabilité en prent un coup. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. EN attendant si vous avez des conseils a me donner sur comment choisir une bonne occas je suis preneur


Par beeb
beeb

Si tu comptes prendre une TT, tu peux aussi faire une infidélité aux trois diapasons et partir chez Moto aillée : le XR.
Pour les trips verts c'est quand même bien abouti un XR, mais si tu veux te frapper du hard en allant taquiner tes collègues trialistes de tout poil, baisse en cylindrée... en partant de 600.
Evite le 650 trop récent.
Vise un 600 monté supermot par un petit con de 15 ans qui a cru que c'était comme son scooter mais en gros et il te refillera toutes les pièces d'origines plus la bécane pour une somme modique (ça connait pas la valeur des choses ces bestioles)
Par contre méfie toi de l'entretien du bloc, surtout si le minot aime bien traffiquer sa meule.

Sinon, perso je roule tous les jours en 600xte, 2 jantes de 17 pces pas trop larges (ça passe dans les tés d'origine) avec des pneux pseudo-mixtes, et les jantes Yam' montées enduro et je me régale 7/7.

Ce gros boef de XT passe quand même bien et fort sur chemin et reste maniable à basse vitesse pour peu que le pilote sache garder le regard vers l'arrivée et tenir debout. Bien entendu on ne mettra jamais 150 Kg et un pilote en haut d'une marche d'1m50 mais dans la nature on peut toujours trouver un passage plus clément.

Voili, voilou,

@++ les loulous


Par ?Sébastien?
?Sébastien?

Si tu veux j'ai une Suzuki 400 drz a vendre dans les 4600€, si tu veux voir des photos http://andreseba.free.fr/400drz.

Moi aussi je suis ancien croosman, bon maintenant je peux plus en faire c'est pour sa que je la vend.
Cette moto permet de prendre la route et les chemins pour aller aux terrain de cross (pas besoin de voiture avec remorque = économie)

Sinon si ta des questions ou tu esd interressé envoi moi un mail :
andreseba@orange.fr

Salutation moto


Par ?tom?
?tom?

il y a aussi la kawa 300 klxr pas trop lourde et en plus elle est belle.


Dernier commentaire

Par sanglier
sanglier

Moi je dirais un 400 xr . Y en a un qui a l'air propre pour environ 2000 euros sur les annonces . C pas cher et hyper fiable sauf l'embrayage en utilisation sévère ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commenter « XT, XTZ ,XTE, TT...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?