claquement 500 kle

Par jpsl
jpsl

bonsoir a tous

voila mon petit soucis:

mon 500 kle de 24500 kms (meme base moteur er5, gpz bref le 500 bi de chez kawa ) claque legerement a froid surtout a bas regime . moteur chaud le bruit disparait.
j'ai bien du mal a localise ou ce situe le defaut ( meme en ecoutant avec un tournevis).

reglage culbus effectue (15 adm, 20 echap )
tendeur de chaine distri verifie.
a part ca le moteur tourne impec
prends ses tours sans rechigner, aucuns problemes de demarrage

si l'un d'entres-vous a connu ce pb sur ce bicylindre .....

merci
et bonne route

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par mouloute
mouloute

pas de vibration dans le pose pied gauche par hasard surtout sur les petite vitesse (premiere et deuxième) , tu n'aurais pas fais une vidange il y as peut , peut etre alor que le type d'huile diffère et doit chauffer(plus) pour obtenir sont rendement optimal


Par jpsl
jpsl

salut mouloute


non pas de vibration

pour l'huile j'utilise de la 10W50 synthese

lors de l'achat de la moto ne connaissant pas le type d'huile j'ai fait une premiere vidange avec mon huile + filtre ( pour rincer ) et 1500 bornes apres revidange + filtre tjrs avec le meme type h'huile.


sinon que peut-on deduire lors de vibrations cote gauche ?

merci


Par mouloute
mouloute

je crois que j'ai trouver d'ou les vibration vienne , il y as un joint ou silent bloc sur le levier de vitesse et le mien a du jeux et je pense que dans les petite vitesse le levier vibre mais c'est a vérifier car je doit le changer d'ici peut et je pense devoir changer ma chaine d'ici 8 ou 10.000km , j'ai bien écouter mon moteur se matin et se soir lors du démarage a froid , il vibre et est un peut plus bruyant que chaud mais je dois dire aussi que l'échapement n'est plus d'origine et il donne une tres belle sonoriter au by mais aussi sont lot de vibration suplémentaire (c'est un lazer qui je crois ne doit pas etre dans les normes du tout 😃) , le 500 kawa vibre pas mal et c'est un moteur plutot rustique et ancien ,je ne pense pas que quelque bruit de fonctionement sois genant pour sont bon fonctionement 😉


Par jpsl
jpsl

bonsoir

c'est vrai que les vibrations generent pas mal de bruits difficilement decelables. un cable qui tape a un certain regime sur un element de carrosserie....le repose pied passager que tu as oublier de rentrer.

toujours est-il que le 500 kawa n'est pas de la derniere technologie mais il a fait ses preuves mais on n'est jamais a l'abri d'un pb meme si une machine est repute pour sa fiabilite.


Par SiRius
SiRius

salut est-ce k'a chaud ton ralenti est stable?
j'ai eu le meme pb avec la mienne ki avait une ligne lazer complete.
apparement c'est un probleme de richesse. si c'est le cas je te conseil d'abaisser ton regine de ralenti. approche toi le pres possible des 1000 tr/min lorque ton moteur est bien chaud.des ke tu vois k'il tourne rond ca doit regler le pb. mais avec la ligne tu aura tjrs ce petit claquement au demarrage


Dernier commentaire

Par ninja60
ninja60

je pense que s,est normal s,est quand meme de la mecanic mon bof a un gpz qui a 40000kms elle fais du bruit aussi mais s,est normal mois aussi defois j,ai cette impretion sur mes machine mais je voie bien que sa roule si tu la bichone y a pas de souci les pieces suse donc les bruits aussi je pense pas qu,un klr neuf fera le meme bruit qu,un klr de 25000kms 🤡mais sa veut pas dire que sa va casser il son solide ses by er5 gpz klr salut cool 🤡

Commenter « claquement 500 kle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?