Trail, enduro, roadster ... comprend pas tout

Par Tiep
Tiep

Voilà j'suis chaud boullant pour m'acheter une moto (une 125) cette année (enfin j'étais déjà chaud l'année dernière mais mon portefeuille moins <_<), alors jregarde les différentes motos sur le net et ya un détail que jcomprend moyen c'est les différentes catégories de motos.


C'est surtout entre la catégorie (ou type) Trail et enduro... et roadster jviens pas m'aider.
Certaines motos sont classées dans trail et roadster, certaines trail se ressemblent en rien (genre YAMAHA 125 DTR avec pneu "cross" et YAMAHA 125 TDR avec des pneus "route" et un style totalement différents)..etc etc

Donc si qqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux où se trouve les différences entre ces catégories (ou types) de motos ça serait cool.

Mici ^^

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par michel125dtr
michel125dtr

c'est simple
quand tu vois les photos !! y a pas photos

un tdr c'est pour la route et surtout pas les champs

un dtr c'est + balade en TT avec la route sauf que l'usage en TT de tous les DTR sera de 10%

roadster que de la route syle v max en tres - moins + a c****

j'ai remarqué que le forum trail derive

pour moi c'est les 125 250(rare sauf suzuki 250 RH ) et 600 xr et plein d'autres que je peus decrire

mais je vois des photos de motos en supermotard ??? il y a un forum supermotard

bref , restont sur le FORUM TRAIL SVP ET MERCI

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par Tiep
Tiep

ok merci ;)



Du coup par rapport à tes remarques j'ai maté un peu plus les trail TT et 3 modèle on retenu mon attention:
Bon la dtr car elle ressort souvent.
La xtr (yamaha) qui ressemble fort à la dtr.
Et enfin la dr se (suzuki).

D'aprés ce que j'ai pu lire la dtr à une fourche avant molle, la dr un freinage un peu mou. D'autres remarques ???


Bon jvais me coucher car sinon jvais passer la nuit à mater des comparatifs XD


:D


Dernier commentaire

Par ?mouloute?
?mouloute?

un roadster , c'est une moto de route exclusivement sans carenage ou autre artifice de protection (saute vent....)

un trail , c'est une moto a usage routier et chemin , sa offre un bon confort et une bonne autonomie routiere mais le TT ne lui convient pas car trop lourd et suspenton trop mole (le meilleur compromi en trail actuelement est a mon avis ktm)

l'enduro , c'est une moto légere tres bien suspendue a l'autonomie et confort plus limiter , idéal pour les chemin TT mais rarement apte a rouler sur la route (de longue distance) , surtout a cause de la démultiplication de la boite de vitesse , de plus les pneu a tetine ne sont pas tres adapter a la route

pour se qui est des modèle en 125 cc je peut pas trop t'aider , a une époque j'ai bien eu un dr 125 mais j'en ai été plutot déssus , performance tres limite sur route et suspention et puissance beaucoup trop faible pour du tout chemin ....pour établir un chois et te donner un avis plus complet il faudrais que l'on sache quel sera l'utilisation de ta moto (beaucoup de route, beaucoup de chemin....) en gros a quel utilisation tu la destine

Commenter « Trail, enduro, roadster ... comprend pas tout»

rester connecté

m'inscrire perdu ?