Fumée blanche (2 Temps)

Par Pit_01
Pit_01

Salut à tous.

J'ai une 125 Kawasaki KMX.
Elle a seulement 2600Km et elle fume blanc a chaque passage de vitesse surtout en 1ere et 2eme (un petit filet de fumée au changement de raport puis plus rien jusqu'au prochain passage de vitesse)

J'ai démonté le silencieux et la laine n'est pas imbibée d'huile.
Le niveau de liquide de refroidissement est stable, la pompe a huile est bien réglé.

qu'est ce qui ce passe!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

carburation trop pauvre... à mon avis ! 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Pit_01
Pit_01

Au dire de la bougie, ca serai plutot l'inverse. Bougie noir avec un léger dépot de calamine a la base de l'électrode.
Je vais déja commencer par un réglage complet du carburateur.


Par bvrracing
bvrracing

oui, ça sera déjà un très bon début, et qui de toute façon sera bénéfique...
il me semblait par contre que ça fumait noir quand c'est trop riche, mais je dis peut-être une énormité 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Pit_01
Pit_01

Problème réglé par le remplacement de.................l'huile moteur.

celle qui était utilisé avais plus de 2 ans et c'était peut etre d'une huile de rodage ?!

Une vidange avec de l'huile 100% syntèse et plus de fumée.


Par ?francois?
?francois?

salut
en regle general qui dit fume blanche dit soit melange trop riche soit si ta moto et a refroidissement liqude joint de culasse
pour que tu puisse voir si ton melange est trop riche fait tourner ta machine et tout en accelerant place un chiffon blanc au niveau de ton echappement si ton chiffon est tres gras tu sais ce qu'il te reste a faire
quand au joint de culasse ton niveau d'eau baisse considerablement bon courage pour ta recherche a+ francois


Dernier commentaire

Par DosEquis34
DosEquis34

en principe si la fumée est blanche (et non pas noire) c'est que le conclave à terminé et que le nouveau pape est élu 😃

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Commenter « Fumée blanche (2 Temps)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?