achat d'une trail

Par philippe64
philippe64

j'ai une trial pour déconner.
une TTR pour aller un peu +loin.
Je pense à une grosse trail pour aller tres loin, et avec du coffre.
un truc qui envoie grave et qui peut faire du chemin, piste, désert.
Vous me conseillez quoi?

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

BMW R 1150 GS... ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par Popeye
Popeye

KTM 990 adventure

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par philippe64
philippe64

C'est peut être un peu lourd pour moi, et j'aimerai bien faire un peu de grimpette avec...
Avec une 600/750 on rame? style africa twin?

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par ludwickz
ludwickz

Aussi lourd ou presque à mon avis...
Dans ce cas le meilleur compromis semble un 650 mono genre DR,KLX ou autre
(perso j'utilise un 650 KLR) ou alors un peu plus routier genre Transalp(ça passe bien aussi j'ai testé mais bon...) ?

Qui peut le plus peut le moins

Par DosEquis34
DosEquis34

Pour la grimpette le ttr va bien, et rien de plus gros sera adapté à ce que tu peux faire avec une vraie enduro.

Le pb c'est qu'avec les compromis on fait rien de bien... j'ai eu des gros 600 (KLR, Dominator) et ils n'étaient bien ni sur les chemins ni sur la route.

Si t'aime pas les routières et que tu veuilles continuer à rouler dans les petits chemins tranquiles avec tes pneux mixtes route/terre style T66 t'as la KLR qui se défend encore bien, la xt est trop typée supermot et est trop légère pour la distance, les varadero, vstorm sont idéales sur la route mais complètement inadaptées aux chemins, Transalp pas mal mais faut pas vouloir aller trop loin non plus (au delà e 300 bornes c'est de la torture)....

Le style Africa Twin ou DR800s je trouve pas d'équivalents sur des motos modernes a part la katoche adventure, mais c'est un mastodonte...

En fait les gros trails ont évolués vers des routières GT style TDM, avec des pneus 100% route et trop lourds pour envusager d'aller rouler sur des chemins.... Par contre dans les petits virolos de montagne 😎

Bref je pense que le choix n'est pas facile au vu de ton cahier des charges ✌

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par Popeye
Popeye

Salut,

attention le KTM 990 est impressionnant par sa taille, mais il faut l'essayer.

Juste à l'arrêt, comme ça , elle est moins lourde débéquiller qu'une transalp !
Le rapport poids puissance est des meilleurs, ça te pose une sportive dans n'importe quel vorolo, et la protection sur route est + que correcte.

Si tu veux qque chose de puissant pour aller loin sur terre et goudron, faut l'essayer

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par philippe64
philippe64

Popeye :
Salut,

attention le KTM 990 est impressionnant par sa taille, mais il faut l'essayer.

Juste à l'arrêt, comme ça , elle est moins lourde débéquiller qu'une transalp !
Le rapport poids puissance est des meilleurs, ça te pose une sportive dans n'importe quel vorolo, et la protection sur route est + que correcte.

Si tu veux qque chose de puissant pour aller loin sur terre et goudron, faut l'essayer
La KTM m'a l'air top, ...mais un peu chere, ...pour une troisième moto.
J'ai vu une occaze de 650KLR avec carter fendu sur ce site... Ca doit se réparer 🥳

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par ludwickz
ludwickz

Tout se répare...
Il suffit d'avoir les "compétences" , le temps et la place !!!
Je fais environ 12000 km par an (75% route et 25% chemins de toutes natures)avec ma KLR et elle a 2 ans et RAS en dehors d'un entretien scrupuleux... ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

Moi j'aime bien la nouvelle 660 XT. Ca doit bien marcher sur la route et reste assez "légère" sur piste roulante.


Par ludwickz
ludwickz

Pas mal..........
Sauf que l'injection la rend fade en sensations malgré tout même par rapport à un BMW F650 GS par exemple...

Qui peut le plus peut le moins

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Prend un TTR 600 ou mieux un 650 XR ils sont réinportés. Acerbis fait de gros reservoir + des annexes. Ou sinon une vraie machine de Raid, mais gros poids et Gros Budget Bon choix Michel


Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

Et pouquoi pas un tt600re?
un peu lourd en tt mais avec un démarreur et de bonne suspension pour un trail.
En belgique elle coute 5000 euro.
En parlant de prix des occasions , en France c'est vachement plus chère qu'en Belgique.

Commenter « achat d'une trail»

rester connecté

m'inscrire perdu ?