basset 70'

Par julius
julius

salut a tous comme nombre d'entre vous je me lance avec un ami dans la construction d'un basset 70'
je cherche donc pas mal de pieces genre quelle taille de jantes? 10'? 12' de mini?de quoi?
freins? commandes hydrauliques? moteur ? ouvert a toutes propositions...
a + les amis ✌

nounours bricolo

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par ?jhonguy?
?jhonguy?

tu a besoin de renseignement je peut aider passe moi un mail salut


Par julius
julius

lesilure@free.fr
merci! au fait hier soir gilles m'a passé quelques cotes qui me serviront que tu lui a eu passé.
j'aimerais bien en 16' comme apparemment c'est le cas pour bon nombre mais on m'a dit que les roues de 16 a rayons travaillent tres mal a la torsion en virages notemment, c'est pourquoi on m'a orienté vers des jantes toles en 10 ou 12
de plus plus les bras (fourche etc... )
sont courts moins il y a d'éfforts dessus.
merci beaucoup et a tres bientot
ps j'habite pas tres loin de toulouse avec mon ami singe

nounours bricolo

Par ?jhonguy?
?jhonguy?

si tu as une adresse msn passe la moi ce serai plus facile pour communiquer


Par julius
julius

julius_350@hotmail.com

nounours bricolo

Par mourey
mourey

j'ai courru en basset durant 15 ans environ et construit des chassis court tubulaire cour coque alu et long tubulaire + un certan nombre de modif de chassis ,pour les cotes il y a plutot quelques regles a respecter empattement largeur precession de la roue du panier apres le train av plus complique en fonction de 3 principes roue pousse roue tiree ou neutre ensuite angle de chasse voir largeur des roues pour ce qui est des roues de 16 tres cheres et les pneus egalement les roue de 10 alliages me parraissent une meilleur solution avec des disques de mini et les etriers de marques ap loockead egalement montes sur mini cooper s a chercher dans les revues retromobiles car il te faut 2a 3 largeurs de jantes differentes j'ai recemmeny paye 100 euros jante+pneus pou plus dinfos tel 06 82 97 55 82


Par mourey
mourey

j'ai courru en basset durant 15 ans environ et construit des chassis court tubulaire cour coque alu et long tubulaire + un certan nombre de modif de chassis ,pour les cotes il y a plutot quelques regles a respecter empattement largeur precession de la roue du panier apres le train av plus complique en fonction de 3 principes roue pousse roue tiree ou neutre ensuite angle de chasse voir largeur des roues pour ce qui est des roues de 16 tres cheres et les pneus egalement les roue de 10 alliages me parraissent une meilleur solution avec des disques de mini et les etriers de marques ap loockead egalement montes sur mini cooper s a chercher dans les revues retromobiles car il te faut 2a 3 largeurs de jantes differentes j'ai recemmeny paye 100 euros jante+pneus pou plus dinfos tel 06 82 97 55 82
ps je possede moule de selle +moule de carenage panier + carenage side poiur tirer dautres pieces


Par julius
julius

tout d'abord merci de ta réponse complète. peux tu me donner les cotes de tes roues (diamètre de la roue; au pneu , diametre intérieur de la jante et profondeur disponible dans la jante ) pour y caser un disque de moto avec étrier qui va bien. je me suis décider a avoir la roue du panier non suspendue et ni motrice ni freinée pour plus de sensations (ou frayeurs) et je voulais savoir d'ailleurs si hormis pour le comfort il est réellement indispensable d'avoir la roue arriere du panier suspendue. je me contenterais bien de la earls maison... qu'en penses tu? car ca ne sera pas pour participer a des courses mais pour se faire plaisir entre amis.
j'attends tout pleins de conseils... merci et a tres bientot

nounours bricolo

Par ?bybelou?
?bybelou?

pareil je veut me lancer avec un moteur de bmw et petite jante mais aucun plans aucune infos rien quoi si toi avoir moi interesse!!!merci a biento


Par ?bybelou?
?bybelou?

g une adress hotmail msn aussi si ca intresse???amelie.moinet@hotmail.fr


Dernier commentaire

Par canicave didier
canicave didier

salut..! un conseil fait comme moi part à la recherche d'un chassis de basset d'occas en construire un demande de sérieuses compétences j'ai mis trois ans a trouver le mien et deux ans à le remonter de A à Z mais je suis super content du résultat et en plus il tient la route par contre si j'avais fait le chassis moi méme !!!!A+

Commenter « basset 70'»

rester connecté

m'inscrire perdu ?