un side au dakar

Par heos
heos

cette année un side car part pour l'aventure Dakar mais comme d'ab on va pas etre bien representé ,il part avec un moteur harley et en plus tout seul sans singe mais avec une caisse a outil a la place .

je pose la question arrivera ou arrivera pas .

moi je dis NON


Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par michelside78
michelside78

il parais qu'il y en a un autre Morsillo Jean-claude, un français portant le numéro de départ 241 avec un side oural.
Souhaitons lui bonne chance, car il lui en faudra,j'ai trouvé ça sur un forum side.Salut Michel


Par SERVAL
SERVAL

GENIAL un side oural 😛 courage mon amis et arrive au bout pour montrer qu'oural ces solide (merde si il casse je vais me faire chambrer 🙁 ) OURAL OURAL OURAL ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par JMi
JMi

heos :
je pose la question arrivera ou arrivera pas .

moi je dis NON

pareil, les sides n'arrivent que rarement.. alors tout seul a galérer en plus, c'est pas gagné 😕 bon courage qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?maxor34?
?maxor34?

pour le side russe hip hip hip oural,perso je ne crois pas qu'ils y arrivent j'espere me tromper,bon courage a eux


Par SERVAL
SERVAL

ya na un qui a fait le raly de l'amitiee et il sont fini. ils on meme d'essensabler des quads! pour ural hip hip houra et bon courage pour le dakar ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par michelside78
michelside78

SERVAL :
ya na un qui a fait le raly de l'amitiee et il sont fini. ils on meme d'essensabler des quads! pour ural hip hip houra et bon courage pour le dakar ✌




Salut Serval,je ne pense pas que le rallye de l'amities soit basé sur la performance pure,je me trompe peu etre.Ce qui est sur c'est que si tu veux aller a Dakar en side et en te promenant un Oural deux roues motrices ferrat l'affaire a coup sur,je pense qu'il t'emmenera a destination.Si il y a vraiment un Oural d'origine sur le Dakar,je pense qu'il aurrat bien du mal face au autres vehicules,c'est un rallye bien trop rapide pour un side de ce genre.J'espere pourtant qu'il aille jusqu'au bout.Si ça fait plaisir a son proprio de faire le Dakar,et que pour lui c'etait son voeux le plus cher de faire ce rallye,et bien il realise sont reve et c'est ça le plus important.CERTAINS REVENT DE LEUR VIE,ET D'AUTRES VIVENT LEUR REVESSalut et bonne fete de fin d'année a tous,et bonne chance au side Oural sur le Dakar,Michel


Par manusv1000s
manusv1000s

✌ c'est bien mais comme d'habitude ils ne vont pas en faire voir grand chose à la télé 😕

bon courage à eux quand même!!!! ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par SERVAL
SERVAL

jai lus je sais plus ou que les anglais organisent un truc comme le paris dakar mais pour participer il faut pas que le vehicule depasse 8000€ et une fois arriver a destination ils donne leur vehicule au hoctoctones ✌ je trouve sa une super idee 🙂 sa evite la coursse a l'armemant et sa aide les population locale. bon je pense qu' on nai pas pret de voir sa chez nous 😕 mais bon bonne idee 😛 si quelqun a des infos qui fasse passer je regarde ou jai lus sa! 😉

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par michelside78
michelside78

Salut je crois qu'il doit y avoir une course bientot organisée(en 2006)par zanirolli(ex organisateur du dakar) genre dakar-classique avec vehicules de 20 ans minimum,les meilleurs années quoi!!!Salut Michel


Par yannik750
yannik750

SERVAL :
jai lus je sais plus ou que les anglais organisent un truc comme le paris dakar mais pour participer il faut pas que le vehicule depasse 8000€ et une fois arriver a destination ils donne leur vehicule au hoctoctones ✌ je trouve sa une super idee 🙂 sa evite la coursse a l'armemant et sa aide les population locale. bon je pense qu' on nai pas pret de voir sa chez nous 😕 mais bon bonne idee 😛 si quelqun a des infos qui fasse passer je regarde ou jai lus sa! 😉


de ce que j'avais vu, le budegt etait encore moindre 😉

jvais chercher aussi, mais je garantis rien, pas evident à retrouver ca 😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par SERVAL
SERVAL

JAI TROUVER JAI TROUVER je lai lus sur l'edito du moto revue classic de janv/fevrier06. yannik750 a raison ces 800€ voila une bonne formulle ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par heos
heos

salut

désolé les fana du oural mais il a deja abandonné ,mais cela n'est peut etre pas a cause du side ma quand on voit la machine et q'il est parti sans passager mais avec une caisse a outils ,c'est pas elle qui pousse dans le sables

il en reste 2.

a+ 😉


Par SERVAL
SERVAL

bon, de toute facon ces pour ce ballader pas pour les coursses. tien nous au courant de la suite merci ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ?maxor34?
?maxor34?

dommage pour lui mais il partait perdant,je vois pas l'interet d'investir autant dans un rallye avec ce type de vehicule si ce n'est son reve(cher quand meme)ou alors il a du fric a pas savoir quoi en foutre


Par heos
heos

salut
donc il y a 2 autres side sur les pistes le 240 ,un aprilia et le 242 avec un moteur harley .Vu le side 240 ,il a des chance d'aller assez loin mais le desert decidera.Pour ma part si un jour je me decide a partir cela sera avec un moteur 950 KTM et surtout le systéme hydraulique de holins pour avoir la roue avant et panier motrice,et aussi la chasse au poid.

mais c'est assez facile a ecrire maintenant il faut que je mette ca en pratique.

mon réve se ralisera surment un jour j'espére.

@+


Par SERVAL
SERVAL

je lai vus a la tele eurosport. il a fait un tonneau par l'avant. il a plus d'embrayage le side es bien abimer de l'avant trop de reparation il a abandoner. le type a quan meme 52ans chapeau ✌ il a dit qui reviendrais...mais en 2CV...respet ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

"interoger avant le depard du dakar pour le journal du dakar."


Je suis plutôt un solitaire
Jean-Claude Morsillo

Jean-Claude Morsillo a la rancune tenace. Il y a plus de vingt ans, ce motard parisien tombé sous le charme du départ du premier Dakar, a tenté sa chance à trois reprises. « J'ai immédiatement voulu le faire », s'emballe Jean-Claude à l'évocation de ses premières impressions sur l'univers de ce rallye naissant. Globalement, l'idée s'est rapidement concrétisée, puisqu'il s'est retrouvé sur la ligne pour la première fois en 1983. Puis en 1984, et encore en 1985, sans jamais parvenir à atteindre l'arrivée !

Sans que le sentiment de frustration ne devienne traumatique, l'amertume a continué de poursuivre Jean-Claude : « Malgré mes abandons, je n'ai que des bons souvenirs de cette course. Cela dit, j'ai toujours regretté de ne pas avoir pu aller au bout. Aujourd'hui, mes enfants sont grands et autonomes, ils ont donc moins besoin de moi, et je peux donc me consacrer un peu plus à mes loisirs. Enfin, le temps passant, je me suis dit : ‘'Si tu veux retourner un jour sur le Dakar, n'attend pas d'avoir 70 ans''. Et comme j'en ai déjà 53 ! ».

Pour son retour dans les dunes, le quinquagénaire n'a apparemment pas choisi la solution de facilité. Son idée de s'élancer au guidon d'un side-car, véhicule déjà réputé pour son exigence physique, est rendue encore plus délicate par sa décision de le piloter seul. Malgré tout, Jean-Claude préfère y voir des avantages plutôt que des inconvénients : « j'adore ces engins qui sont vraiment très amusants à piloter. Par ailleurs, à mon âge, je ne sais pas si j'aurai la force physique pour relever une moto dix fois par jour. En plus, comme je suis plutôt un petit gabarit, monter et descendre de la moto est une source d'efforts supplémentaires que j'ai voulu m'épargner. Quant à être seul, ce n'est pas du tout un souci pour moi. Au contraire même, je suis plutôt un solitaire et je n'avais pas particulièrement envie de partager cette aventure avec quelqu'un. En plus, la place libre à mes côtés me permettra d'emmener une malle avec des outils et quelques pièces détachées. Sans oublier les plaques de désensablage ». L'homme a manifestement conscience des difficultés qui l'attendent, mais l'objectif reste intact : « Finir ce que j'ai commencé il y a 20 ans ».

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Chris02
Chris02

Respect a cet homme et bon courage pour la suite

✌ ✌ ✌ ✌ 💨

chris

http://side-car-course.conceptforum.net/index.forum
http://franceside.fr/cash-racing-team.htm

Par ?biky?
?biky?

pas evident surtout que la mecanique de ce genre de moteur n'aime pas vraiment se qu'elle vas devoir endurer!


Par biky91
biky91

un grand respect et l'important c'est d'avoir oser le faire peu importe ou finira l'aventure!!!!


Par heos
heos

Salut
ca y est les 3 sides on abandonnés

il serait bien de savoir la cause des abandons (fatigué,mecanique ,arrivé hors temps ,etc....)on verra l'année prochaine maintenant.

a+


Dernier commentaire

Par sidecar29
sidecar29

Je comprends tres bien jean claude, j'ai moi meme fait plusieurs raids ou balades seul sans personne dans le panier et notemment le raid organiser lors de l'optic 2000 tunisie en 2003 ou je suis arrivé sans grosses galère.
d'ailleurs j'en profite pour vous relancer car cette fois je cherche un passager pour le raid Tunisie ou Maroc de cette année.

Allez, n'hésiter pas ,jetez vous dans le bac à sable;;; !!!!

a+

philippe

Commenter « un side au dakar»

rester connecté

m'inscrire perdu ?