tire a gauche

Par presles
presles

j'ai un 1100 Goldwing attelé, avec fourche balancier et il arrive souvent qu'il se deporte sur la gauche est ce normal, sinon de quoi cela peut venir, je n'ose plus rouler avec, besoin de conseil merci.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par ?pascal?
?pascal?

est ce nouveau?
as tu verifié le pincement?
as tu detellé recemment?



amities sidekariste


Par presles
presles

je viens d'acheter le side car, je debute,je ne l'ai pas detelé, c'est quoi le pincement? j'ai le side depuis le 1 aout j'ai fait 800 km sans probleme et la dernierement il s'est deporté a gauche en pleine ligne droite ca fait peur, il parait que ca peut venir de la route et pas du side.


Par ?TOM?
?TOM?

Il faudrait que tu sois plus précis sur le phénomène.

C'est quand tu passes sur une bosse?

C'est permanent?

Ca guidonne?

Ca se remet tout seul?


Par ?monza73?
?monza73?

bonsoir , tu as raison , il y a de fortes chances que cela vienne du profil de la route (bombée du mauvais coté)en general le side est réglé de facon a ce que l'ensemble soit relativement neutre mais un leger devers sur la G peut entrainer le total dans le meme sens , de toute facon la conduite d'un side demande une attention de tous les instants , ce n'est pas un engin qui suit une droite parfaite , il oscille constamment de G à D suivant le profil de la route: ce que je dis ,tient pour les anciens side ,le ne connais pas les "zeus "/A + jarno


Par ?TOM?
?TOM?

Apparement, ce serait pas tellement un problème de side qui tire, mais de gros écarts en roulant.

Je me trompe?


Par presles
presles

ce n'est pas permanent, ca ne guidonne pas, c'est pas quand je passe une bosse, ca ne se remet pas tout seul, la route était un peu bombé route de campagne, la reponse a mon probleme est la route je crois, plusieurs personne mon dis cette reponse, pas facile de conduire un side car. Merci de m'avoir repondu.


Par presles
presles

Merci pour la reponse mon side est de 1983, pas facile a conduire.


Par ?monza73?
?monza73?

ben ,moi c'etait a l'epoque 1982 un 1100xs yam attelé à un jeaniel capitain 2 places et c'etait pas la joie tous les jours sur les petites routes defoncées :jarno


Par ?marc?
?marc?

salut
je possede un xs1100 attele.il a 6 points de fixation il et tres stable ce qu'on dits des potes sidecaristes ancien,n'empeche qu'il a des reations bizares quand tu freine quand change de vitesse si tu compense pas il tire a droite.ce n'est pas une voiture ni une moto solo.comme la dit une personne plus haut il faut etre vigilant tout le temps.n"empeche avec du temps tu peut faire plein de chose avec,au debut c'est deroutant,mais il faut perseverer.
A+Marc


Par ?TOM?
?TOM?

C'est quoi les trapanelles que vous conduisez? On croirait que quand vous en descendez, vous revenez du Vietnam!!!

:-))))

Un side, vieux ou neuf ne doit pas vous faire des frayeurs chaque fois que vous le chevauchez.

Cherchez des explications, tentez des trucs et vous allez voir que ça devient logique.


Pour commencer, vérifiez la pression des pneus, essayez plusieurs pressions,
D'abord l'avant ensuite l'arrière.

Une pression trop faible à l'avant peut amener des réactions comme celles citée plus haut.

Ensuite essayez plusieurs réglages d'amortisseurs (avant et arrière).
Au début j'avais des souples à l'avant et des durs à l'arrière. Ca me paraissait logique.
résultat: des écarts incontrolables en roulant à se rerouver le cul à coté de la moto.
J'ai piqué une colère j'ai mis ceux de l'avant à l'arrière et inversement et depuis ça roule impeccable.

Ensuite le réglage de la fourche: il doit y avoir plusieurs possibilité d'avancement de la roue par rapport à la moto.
Si c'est trop avancé, la direction devient légère et sensible.
Pour débuter, il vaut mieux forcer un peu mais rouler moin sensibles.

Essaye un peu tout ça et tiens nous au courant.

Aprés si ça tire d'un coté on verra sur quoi il faut agir mais c'est moins important.

Amitiés

TOM


Par ?pascal?
?pascal?

tout a fait d'accord avec TOM
si la moto a ete arretee les pneus
sont peu etre deformes
et en plus eviter a tout prix
les michelins


Par zebul
zebul

Salut,


Tu a peut etre au fil des kil changé ta façon de rouler de + en + sur donc on se detend et de nouvelles sensations arrive bonne ou - bonne !
As-tu discuter avec l'ancien proprio ?

Tiens nous au courant....


Par side38
side38

bah deja si tu debutes ça me parait pas etonnant que les réactions du side te déroutent il faut apprendre avec quelqu'un d'aguerri c'est tres important

quand t'as pas l'habitude tres souvent rien qu'a couper les gaz et encore plus en freinant si t'as pas de frein sur le panier ton side va tirer fortement à gauche

pour compenser ça il suffit de verrouiller le bras gauche tendu et ton guidon ne bougera plus vers la gauche

tu n'as encore fait que 800 km c'est beaucoup en un mois mais c'est tres loin de suffire pour connaitre les reactions de son attelage et savoir les contrer

je te conseille de faire le stage iniside au mans ou celui de lyon suivant ou tu es situé

si tu es du coté de l'isère je suis pret à t'apprendre les rudiments de la conduite

en toute mauvaise foi

Par presles
presles

j'ai verifie pression des amoortisseurs avant et j'ai corrigé il fallait 15barre c'est beaucoup mieux, moins de guidonnage, plus stable, il me reste plus que l'impression du panier qui bouge ou se souleve a regler merci pour tout


Par ?TOM?
?TOM?

CONTENT POUR TOI.

Bonne route

TOM


Dernier commentaire

Par papoose
papoose

Il m'arrive exactement pareil avec mon ETZ 250 de 85. Ca part tellement a gauche que ça se termine dans les ronces ou dans le truc rose a long piquants que la mairie de Plat (07) a mis pour faire joli.
Ce qu il se passe c est que l'amortisseur du side qu etait pas terrible neuf est une pompe a velo et rebondit sur une petite bosse.
La fourche aux ressorts fatigues s 'avachit et le pneu pas super gonfle pour la boue (merci conseil general de lardeche) contribue au phenomene. Durcir l'arriere fait empirer.
Maintenant il y a aussi le pilote qui prefere tirer tout droit que de sentir la roue du side delester.
Solutions: ressorts neufs fourche plus cales, amorto side neuf (j envisage fournales de scooter) et plus tard 16" et fourche earles.
Ceci dit en passant moins vite aux endroits sensibles et en se laissant pas surprendre ça part pas a gauche.

"Ma Roma non si fa in uno giorno "disait il y a 22ans un concessionnaire chez qui j 'avais commendé des pieces italiennes.

Il y a un bon site americain avec des livres en téléchargement gratuit et les recits des malheurs des debutants sont edifiants. Car avant guerre et un peu apres on apprenait la conduite du side. A présent, non, on part avec femme et enfants legalement sur un engin assez complexe a assimiler...
Heureusement les kits pour cyclos sont enfin interdits...

faut pas mollir papoose

Commenter « tire a gauche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?