Panier à gauche ou à droite ?

Par JMi
JMi

Voilà, j'ai vu qu'en SidecarCross, le panier est d'un coté ou de l'autre, on s'organise comme on veut...

Mais sur la route, tous les paniers que je vois son à droite, pourquoi ?

c'est une question d'homologation ?
c'est juste parce que c'est plus pratique pour notre conduite à droite ?
en UK, le panier serait donc à gauche ?
peut-on mettre un panier à gauche ou à droite au choix ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par roco
roco

salut

ce n est qu une supposition, mais je pense que c est pour un aspect pratique .
a l origine le panier devait etre a gauche , peut etre est ce les brittons qui l on "inventé" , et ils l ont foutu du mauvais coté .
nous, pour la route , il a du repassé a droite ....normal quoi 😉

sur la piste , tous les sides de vitesse ont une sortie gauche ,comme a mais la , on s en fout , il n y a pas de sens de circulation ..


Par roco
roco

he merde , j ai appuyé sur la mauvaise touche ......le palu revient 😞

donc, je disais , les sides de vitesses ont gardé le coté gauche d origine ....

bon, ca vaut ca que ca vaut , pourtant je l avais lu une fois , le pourquoi du comment , mais je m en rappele pus , les neurones se perdent avec l age 😉

ce qui est sur , c est que tout les pays qui roulent a droite , ont le panier a droite .

bon, la dessus , je vais me recoucher , pas terrible ce matin 🥳

a+ roco


Par petard
petard

salut
en france vaut mieux un panier à droite because profil de la route et en compétittion mon side esr à gauche pourquoi ?
christian


Par Twin
Twin

Dans les caisses de 1900 le volant était à droite!
On est en France, on met le panier à droite!
Laisse le panier à gauche aux anglais, australiens...


Par weed
weed

si vous mettez le panier à gauche en circulation normale en france et dans les pays à conduite à droite en général, ça va faire chaud au coeur du passager quand vous allez vouloir voir si vous pouvez doubler et qu'une voiture arrive en face


Par flippe
flippe

Salut
En course logique le panier à gauche les circuits sont utilisés dans le sens des aiguille d'une montre donc plus de virage à droite et donc plus de virages en appuis cqfd 🙂
A+ ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par JMi
JMi

ah ben oué c'est tout con...

à droite pour la route parce que c'est plus pratique tout simplement
à gauche en course parce qu'il y a plus de virage à droite.

remarque que en sidecarcross, a St Jean D'Angely par exemple, le circuit tourne à gauche... et il y a des paniers de tous les cotés 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?Phil?
?Phil?

Comme à cheval, et ce partout dans le monde tu te met en selle par la gauche de ta monture que ce soit en france ou en UK
d'ailleurs, sur toute les bécanes, les béquilles sont à gauche afin de facliter l'enfourchement de le monture.

Aprés en compétition...je sais pas


Par dock
dock

je crois que le panier est a gauche dans les pays ou l'on roule a gauche (plus de visibilité pour depasser)
mais en belgique je pense qu'il n'y a pas de réglementation a ce sujet tout comme si l'on roule avec une conduite a droite (vehicule Anglais )je connais meme des camions citernes de services incendie avec le volant au centre
c'est juste une question d'habitude
je suis motard fils et petits fils de sidecaristes
appel de phares
Marco
lc intruder1500 + remorque tonneau (fabrication maison)


Par papoose
papoose

Le circuit de Oulton park en angleterre tourne dans l autre sens. Et c est la carte de ce circuit que prends malcom, l'equipier d'ogry pour ne pas se perdre en course a brands hatch...
Il finit dans les barrieres...


Dernier commentaire

Par papoose
papoose

historiquement on circulait a gauche car les seigneurs, droitiers, devaient pouvoir balayer une large portion de route devant et par coté. en circulant a droite on balaye le bas coté.
Napoléon a décidé dela circulation a droite pour se differencier de la perfide albion. Les trains existants deja et circulant a gauche, cela aurait couté trop cher de changer.

Les etats unis ayant eu des differents avec leurs cousins, et devant leur independance a la france on décidé de circuler a droite.

Voila pourquoi on roule a droite.

Commenter « Panier à gauche ou à droite ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?