carburant?

Par couillaux
couillaux

J AI UN 1300 VENTURE DE 1991 ?POUVEZ VOUS ME DIRE SI JE DOIS METTRE DU SANS PLOMB 98? DU 95? CAR LE SUPER DEVIENT COMPLIQUE A TROUVER!!!!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ?Twin?
?Twin?

Un venture de 98?!?
Les japs tournent au sans plomb 95 depuis 1976!


Par ?michel?
?michel?

salut,si les japs tournent au Splomb depuis 76 en 90 j'ai nické un moteur de FJ 1200 en 30000Kms(j'ai roule au Splomb sur le conseil du consessionaire) vehicule acheté neuf et entretenue regulierement chez le consessionaire(vidanges tout les 5000Kms)plus tout le reste.Reparation pris entierement par la garantie Yam(cylindres pistons segments plus rodages soupapes)j'aurais pas voulut payer l'additon.Pour savoir quel carburant utiliser voir avec un bon garagiste!!!!!!!!!!!!!!!Le fj a quand meme fait 50000Kms dans l'annee.Salut Michel


Par LB
LB

Sans plomb 95, j'ai la même machine. Evite même le 98


Par ?Twin?
?Twin?

Tu devais avoir un autre problème sur ton FJ. Les FJ rouelent au SP95 sans problèmes, y compris attelés.


Par papoose
papoose

Le SP 98 n est pas le SP 95.
Le 98 contient trop de benzene et bouffe les joint des anciens deux temps (suzuki PE et RM).
Les vieilles MZ tournent bien au 95.
La casse qui t est arrivee est pourtant typique d un passage au SP. (mon beauf a fait pareil avec une vieille R5)
Pourtant faut voir la dureté des sieges de soupapes japonais depuis 76 !
Attention. Il se pourrait que ce que l on prends pour une consequence du passage au sp soit du a une difference de taux d'octane. Avant le sp ce probleme survenait en angleterre sur les R5. La "four stars" le super plombé de l'époque tirant un taux inférieur au notre. Et la "five stars" pas facile a trouver.


Dernier commentaire

Par ?michel?
?michel?

salut au sujet du FJ a l'epoque c'est ce que ma dit le garage que le sans plomb etait la cause,toujours est il qu'il on tout pris en garantie j'avais acheté la moto fin decembre 90 et le probleme a eu lieux en aout 91 j'avais environ 30Mkms et la moto avait un entretien tres regulier(vidange+filtre tout les 5Mkms)et tout le reste,puisque j'ai roulé enormement avec le FJ,pour ma part apres j'ai roulé au super plombé j'ai refait 20Mkms et je l'ai vendue en janvier 92 a 50Mkms environ,c'est le garage qui me la repris.avant le probleme je roulais au sans plomb 98. Certaine personnes qui roulaient au sans plomb a l'epoque on eu des problemes au niveaux des soupapes.Ce que je voulais dire surtout c'est que maintenant avant de mettre du sans plomb sans adittif dans une machine qui n'est plus garantie faut etre sur de son coup,parce que si apres y a un souci c'est au frais du proprio.Amities side-cariste et bonne fete de fin d'année michel

Commenter « carburant?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?