cherche singe side car


bonjour, j'ai 20 ans et je fait des courses de side car dans l'ouest (trophé grand ouest ,c'est un championnat de courses de 50cc qui regroupe plusieurs catégories de machines, tournant toutes sur des circuits de Kart disséminés dans le Grand Ouest) et je recherche un singe pour la saison 2014.je suis sur Nantes donc si quelqu’un est intéressé , qu'il fasse signe voila... merci
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J'avoue que lorsque j'ai vu ton annonce je ne t'ai pas trop pris au sérieux.

Une side en 50cc, je voyais le singe juste là pour pousser au démarrage comme au bobsleigh.

Mais en voyant ton side j'ai ravalé mes aprioris. Il y a déjà un sacré boulot.....



Tu pourrais peut être nous donner un peu plus de détails sur cette catégorie que l'on ne connait pas ici et sur ton travail sur le side qui doit être assez pointu?


la vache, je ne savais même pas que ça existait ! bravo, visiblement il y a du boulot sur ce side, c'est impressionnant
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

put...!!!
on en apprend tous les jours
je ne connaissais pas non plus
ça doit être génial a voir une course
fait nous découvrir cette discipline
ma passion la moto entre amis(es)

Super chouette ton side !

Essaies de tenter ta chance sur ce forum dédie aux sidecars side-car-course.conceptforum.net
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Je viens de voir que tu connais deja....
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Une jolie prépa !
Tu peux essayer de contacter ces sites éventuellement

index.html

la-main-au-panier.forumactif.com

Marianne, dommage que je suis trop loin car cela m'aurait bien tenté d'essayer
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

pat42 a dit :
Une jolie prépa !
Tu peux essayer de contacter ces sites éventuellement

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la-main-au-panier.forumactif.com

Marianne, dommage que je suis trop loin car cela m'aurait bien tenté d'essayer


Marianne qui propose à notre ami de lui mettre la main au panier...!!!!!!!pfffff

Tu nous fais honte Marianne, tout le monde te prenait pour une personne sérieuse.

T'as cassé complètement ton image là!





je me serais bien proposer pour etre ton singe
mais je pence que mes 90 kg auront du mal a se caser sur ton side
non plus sérieusement , je ne connaissais pas cette catégorie de side car mais en tout cas il y a surement de une sacrée prépa . bravos peu tu nous en dire plus , ou un petit lien pour une video
merci
la moto est une passion

TOMS a dit :
pat42 a dit :
Une jolie prépa !
Tu peux essayer de contacter ces sites éventuellement

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la-main-au-panier.forumactif.com

Marianne, dommage que je suis trop loin car cela m'aurait bien tenté d'essayer


Marianne qui propose à notre ami de lui mettre la main au panier...!!!!!!!pfffff

Tu nous fais honte Marianne, tout le monde te prenait pour une personne sérieuse.

T'as cassé complètement ton image là!




ppda a dit :
je me serais bien proposer pour etre ton singe
mais je pence que mes 90 kg auront du mal a se caser sur ton side

non plus sérieusement , je ne connaissais pas cette catégorie de side car mais en tout cas il y a surement de une sacrée prépa . bravos peu tu nous en dire plus , ou un petit lien pour une video
merci

Oui, Toms, mais une femme peut en cacher une autre lol
De plus, j'ai le gabarit pour être dans le panier !
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Bonsoir, alors le Trophé Grand Ouest c'est des courses de vitesse en 50 70 et 125 4T regroupant des scooter ,mob, pocket bike, solex...Il y a 12 catégories pour que tout le monde puisse y participer celons ses moyen .
Les courses se déroulent sur des pistes de karting
Adresse du site pour plus de renseignement:

http://www.trophee-grand-ouest.fr/


Pour ce qui est du side , oui il y a eu beaucoup de boulot mais ce n'est pas moi qui l'est fait . Le chassis est en ALU ,et pour ce qui est du moteur ,c'est un moteur de scooter (aprilia) préparé avec un moteur malossi et un pot étudié pour le moteur.
Enfin je ne sais pas trop quoi vous dire de plus à par qu'il marche super bien, je vous mettrais une photo sans la coque pour que vous puissiez voire à quoi il ressemble.



En attendant je vous mets quelques photo et videos que j'ai trouvé sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=1mzPom4nfV4

http://www.youtube.com/watch?v=X486x08h2oE

http://www.youtube.com/watch?v=XizjpFwo8io





Et merci pour tous les renseignement

Ca m'a lair d'etre super sympa ! Je suis curieux de voir ca sans la coque...

En attendant tu fais chier, tu m'as donner l'envie d'aller faire du circuit... me voila inscrit pour rouler a Alès dans 3 semaines...
Ce sera une première pour moi, et pour pas que se soit trop simple, mon singe n'a encore jamais fais de side !

Et toi de ton coté, pas de touche pour un singe ?
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

merci pour ses complément d'info
sympas cette discipline
la moto est une passion

Existe t-il des stages d'entrainement et de formation pour les singes sur piste ?
Marianne
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
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Bah c'est bien si sa te donne envie refaire de la piste . Mais toi au moins t'a trouvé un singe

Pour ce qui de trouver des stages pour faire le singe je sais pas si sa existe ou alors le mieux c'est d'aller sur les piste et demander si ya pas quelqu'un qui cherche un singe ou même juste histoire d’essayer.

Oui je suis toujours à la recherche d'un singe

Je suis étonnée qu'il n'existe pas réellement des sessions de préparations pour les singes car cela permettrait à tous ceux et celles qui hésitent de franchir le pas de se lancer dans l'aventure.
Cela exige ans doute également une préparation physique de type stretching et assouplissements pour s'engager efficacement dans une saison.
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ba moi avant je fesais le singe , on m'a proposer de faire le singe , je l'avais jamais fait et j'étais pas spécialement sportif non plus , d’ailleurs je le suis pas plus aujourd'hui
Au final j'ai vite pris le coup de main , sa m'a plus mais c'est pas facile au début.

Mais on a déjà fait une session d'essais pour ceux qui voulaient essayer de faire le singe pour qu'ils puissent découvrir sa leur avait plutôt plus.

Mais le mieux c'est de demander à essayer , sa s'apprend vite puis on s'amuse bien

Mais c'est vrais que sa pourrait être bien de faire des stages ou autre pour que plus de gens puisse découvrir et pourquoi pas se lancer

Il faut aussi de la force dans les bras semble t-il …
Je t'ai posé des questions pratiques en MP que l'on écrit peu publiquement …
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Pour ya pas besoin d’être hulk non plus mais sa tire un peu sur les bras , sa reste quand même physique comme discipline

J ai cherché un singe pour faire du rallye, mais pour trouver le singe idéale, c est pas facile. Y a tjs un truc qui merde, la distance, le fric, les connaissances mécaniques, le temps...

Je suis monté uniquement dans des sides de rallye, et j'avoue que physiquement, j'ai eu très mal. Malgré tout, je tenterai bien de faire le singe sur un basset le temps d'une session juste pour voir
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

pat42 a dit :
Il faut aussi de la force dans les bras semble t-il …

Normalement, si tu es raccord avec le side et le pilote, tu utilises la force centripète pour aller de gauche a droite.
Le plus important c'est de chopper le bon moment pour ne pas avoir a forcer.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo a dit :
pat42 a dit :
Il faut aussi de la force dans les bras semble t-il …

Normalement, si tu es raccord avec le side et le pilote, tu utilises la force centripète pour aller de gauche a droite.
Le plus important c'est de chopper le bon moment pour ne pas avoir a forcer.
Cela suppose de pratiquer régulièrement des entrainements pour trouver cette harmonie, gagner en efficacité tout en se préservant !
Cela exige aussi d'habiter à côté du pilote pour aller rouler sur la piste avant les courses…
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Moin j'ai fait du side pendant 15 ans, c'est pas un problème de faire le singe.

....le seul truc qui peut gener un peu sur le 50cc, c'est les 120kgs, mais bon, ça s'oublie vite......



eltarmo c'est quoi la force centripète ?

voila les photos su side sans la coque .



TOMS a dit :
Moin j'ai fait du side pendant 15 ans, c'est pas un problème de faire le singe.

....le seul truc qui peut gener un peu sur le 50cc, c'est les 120kgs, mais bon, ça s'oublie vite......


en course de cote oui mais en descente celas peu etre un avantage
la moto est une passion

TOMS a dit :
Moin j'ai fait du side pendant 15 ans, c'est pas un problème de faire le singe.

....le seul truc qui peut gener un peu sur le 50cc, c'est les 120kgs, mais bon, ça s'oublie vite......




pour faire le guignol
t'es toujours présent
ça m'étonne pas de toi
ma passion la moto entre amis(es)

15 ans a faire l'idiot
tu mas battu
ma passion la moto entre amis(es)

loulou95 a dit :
15 ans a faire l'idiot
tu mas battu


J'ai dit 15 ans à faire le side, pas 15ans à faire le singe.....


Le Véver ça devrait l’intéresser de faire le singe......Il a l'expérience!




billette445 a dit :
eltarmo c'est quoi la force centripète ?


La force centripète, c'est la force centrifuge chez les gens pas trés évolués du coté de Montpellier...



TOMS a dit :
billette445 a dit :
eltarmo c'est quoi la force centripète ?


La force centripète, c'est la force centrifuge chez les gens pas trés évolués du coté de Montpellier...



ha daccord ,j'avais pas compris au début
et comment fait tu pour connaitre le bon moment pour te pencher ?

billette445 a dit :
TOMS a dit :
billette445 a dit :
eltarmo c'est quoi la force centripète ?


La force centripète, c'est la force centrifuge chez les gens pas trés évolués du coté de Montpellier...



ha daccord ,j'avais pas compris au début
et comment fait tu pour connaitre le bon moment pour te pencher ?


C'est une vraie question???


TOMS a dit :
billette445 a dit :
TOMS a dit :
billette445 a dit :
eltarmo c'est quoi la force centripète ?


La force centripète, c'est la force centrifuge chez les gens pas trés évolués du coté de Montpellier...



ha daccord ,j'avais pas compris au début
et comment fait tu pour connaitre le bon moment pour te pencher ?


C'est une vraie question???



bah eltarmo a dit que en fonction de la force centrifuge il y a un moment pour se pencher pour moins ou pas forcer. moi quand je me penchais , je me penchais avant le virage et et je me redressais après.et j'y arrivais très bien

Ah OK, je pense qu'il veut dire que c'est la force centrifuge qui doit aider le passager à se déplacer pour qu'il n'ait pas d'effort à faire, mais c'est surtout une bonne entente entre le pilote et le passager qui doit être mise en place car beaucoup de pilotes vont préférer que le singe soit en place avant d'avoir à freiner ou placer le side.

C'est trés déstabilisant d'attaquer un virage de sentir le side se lever ou partir et de sentir la masse du passager se déplacer.

De même si le singe attaque son déplacement juste au moment où le pilote plante les freins, il va se faire arracher les bras et provoquer un transfert de masse déstabilisant pour le pilote.

Sur une mauvaise synchro, les singes passent par dessus bord comme j'en ai vu un aux dernières 24H.

C'est un truc super pointu à piloter le side.


Et puis, en y refléchissant, mon pote Eltarmo ne m'en voudra pas si je précise qu'il dit une connerie.

Le singe ne peut pas s'aider de la force centrifuge puisqu'il est là justement pour la contrer donc tous ses mouvements vont être à l'inverse de cette force.


Tarmo, si tu nous lis.....



ha daccord c'est plus claire
oui c'est sur qu'il faut avoir une bonne complicité entre le singe et le pilote

Je vous lis, je voulais justement vous répondre.


J ai parlé s'aider de la force centripète pour les déplacement de gauche a droite ou inversement.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

TOMS a dit :
Ah OK, je pense qu'il veut dire que c'est la force centrifuge qui doit aider le passager à se déplacer pour qu'il n'ait pas d'effort à faire, mais c'est surtout une bonne entente entre le pilote et le passager qui doit être mise en place car beaucoup de pilotes vont préférer que le singe soit en place avant d'avoir à freiner ou placer le side.

C'est trés déstabilisant d'attaquer un virage de sentir le side se lever ou partir et de sentir la masse du passager se déplacer.

De même si le singe attaque son déplacement juste au moment où le pilote plante les freins, il va se faire arracher les bras et provoquer un transfert de masse déstabilisant pour le pilote.

Sur une mauvaise synchro, les singes passent par dessus bord comme j'en ai vu un aux dernières 24H.

C'est un truc super pointu à piloter le side.


Ah ben ce n'est pas pour moi tout cela ! avec l'histoire des bras arrachés …
Le problème est qu'il faut rouler, rouler et rouler encore pour se caler avec le pilote et ressentir la machine. Or, il semblerait que pour ces courses les équipages se retrouvent seulement la veille au mieux pour se préparer…Difficile alors de se coordonner dans ces conditions.

beaucoup de pilotes vont préférer que le singe soit en place avant d'avoir à freiner ou placer le side
Cela explique t-il que les singes se couchent bien avant l'entrée du virage ?

C'est aussi très pointu pour les singes !
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
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TOMS a dit :
Ah OK, je pense qu'il veut dire que c'est la force centrifuge CENTRIPETE qui doit aider le passager à se déplacer pour qu'il n'ait pas d'effort à faire, mais c'est surtout une bonne entente entre le pilote et le passager qui doit être mise en place car beaucoup de pilotes vont préférer que le singe soit en place avant d'avoir à freiner ou placer le side.

C'est trés déstabilisant d'attaquer un virage de sentir le side se lever ou partir et de sentir la masse du passager se déplacer.

De même si le singe attaque son déplacement juste au moment où le pilote plante les freins, il va se faire arracher les bras et provoquer un transfert de masse déstabilisant pour le pilote.

Sur une mauvaise synchro, les singes passent par dessus bord comme j'en ai vu un aux dernières 24H.

C'est un truc super pointu à piloter le side.


Voila, c est ca que j ai voulu dire
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

TOMS a dit :
Le Véver ça devrait l’intéresser de faire le singe......Il a l'expérience!




Je suis d'accord avec toi toms
mais on ma toujours dit
c'est pas au vieux singe que l'on apprend
a faire la grimace
Hein Vever!!!
ma passion la moto entre amis(es)

Pat, le side c'est avant tout une histoire de feeling, ca se pilote a deux.
Les singes ne bougent pas tous de la même façon, les femmes bougent aussi différemment des hommes, sans doute la morphologie.

Apres il faut etre capable de compenser une erreur de l'un ou de l'autre.

Sortie masculine


Sortie féminine
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo a dit :
Je vous lis, je voulais justement vous répondre.


J ai parlé s'aider de la force centripète pour les déplacement de gauche a droite ou inversement.


Que la force soit avec toi jeune panawan
ma passion la moto entre amis(es)

Il y a cette sortie éventuellement pour se préparer, essayer et trouver aussi un singe sur place !
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eltarmo a dit :
Pat, le side c'est avant tout une histoire de feeling, ca se pilote a deux.
Les singes ne bougent pas tous de la même façon, les femmes bougent aussi différemment des hommes, sans doute la morphologie.

Apres il faut etre capable de compenser une erreur de l'un ou de l'autre.

Sympa tes photos. Le singe femme est très élégant !

Mais il faut de bons bras lol et moi j'ai un sérieux souci avec mon bras droit, alors !!!!
Marianne
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

eltarmo a dit :
Je vous lis, je voulais justement vous répondre.


J ai parlé s'aider de la force centripète pour les déplacement de gauche a droite ou inversement.



Ah je savais même pas que ça existait la force du centre qui pête....

Au temps pour moi!


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