X9 2VOLUTION 125cc PIAGGIO après l'HEXAGON

Par troika89
troika89

🙂Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques années, j'avais acheté un HEXAGON 125 PIAGGIO



J'en étais contents 🥴, bonne tenue de route malgré ses petites roues, économique, assez rapide et surtout maniable.
Puis il y a maintenant juste 1 an que j'ai acheté un X9 Evolution 125cc Piaggio
Rien à voir…
Conduite, tenue de route, confort, disign, transport passager, tableau de bord, il a tout d'une Grande !!! 💨



Je peux dire que j'en suis très satisfait ;
« Le design du tablier avant, caractérisé par des lignes d'une séduction agressive, renforce le caractère racé et élégant du X9e. Les lignes plus nettes et tranchées, se profilent jusqu'aux nouveaux rétroviseurs peints, avec clignotants intégrés, renforçant l'aérodynamisme de ce puissant scooter. »
Sa moyenne de vitesse est le 115/120km et sa consommation en moyenne en ville 15euros pour 350km.
« Avec le X9e, PIAGGIO a relevé tous les standards habituels des scooters, notamment dans la catégorie des 125 cm3.
En effet peu de scooters ont atteint un degré aussi élevé de sophistication et de technologie :
Le X9e 125 c'est :
Une puissance maxi de 15 cv (le maximum autorisé par la loi) et cette grâce au moteur Leader 4 Temps à 4 soupapes à refroidissement liquide
Une très grande sécurité par un système de freinage intégral avec 3 freins à disque et des roues de 14 pouces avant et arrière pour une tenue de route excellente
Un équipement des plus complets, système électronique antidémarrage immobilizer de série, coffre sous la selle de 45 litres moquetté, éclairé avec une prise de 12 volts pour recharger le téléphone portable, et deux compartiments à objets situés à l'avant et à l'intérieur du tablier tableau de bord digital équipé d'un ordinateur de bord multifonctions, instrumentation analogique, housse de selle anti-pluie, pare-brise réglable »
Le seul problème que j'avais, c'était le fait de la coupure moteur lorsque je mettais la béguille laterale ❓, de ce fait, j'ai fait déconnecter le système par mon agent Piaggio et maintenant je peux le laisser tourner un peu quand il est froid, pour qu'il "chauffe".
Et les clignotants je ne savais jamais quand ils étaient allumés. car je regarde plus souvent la route que le tableau de bord,


j'ai résolu le problème en mettant dans les 2 retros avant, reliés aux cosses des clignotants, 2 petits pipeurs....impec.





je l'ai fait également équiper d'un top case avec feux stop (ce qui me permet de toujours avoir le casque passager dedans)



que je peux retirer à n'importe quel moment puisque le feux stop dans le top-case est relié par contacteur sur le support





et d'un dosseret passager





Mon x9e roule tous les jours et je n'ai eu qu'un seul souci, le régulateur de frein (poignée gauche) ne fonctionné plus correctement, mais après un passage chez son « médecin » et une bonne purge du circuit, tous va bien….
Allez bonne route et A+
Troika

A+ Bonne route troika89
"toujours anticiper sur les autres"

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

Post très interressant, il vaut le copup d'être salué.

Très beau retour d'experience, c'est ce genre de post qui font avancer un forum ou une décision d'achat.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?troika89?
?troika89?

Merci
C'est avec plaisir que j'accepte le compliment.
Et c'est aussi avec plaisir que j'ai fais ce petit explicatif.
A+
Troika89


Par JMi
JMi

bravo c interessant comme post ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?troika89?
?troika89?

Pour info.

J'avais un retro (droit) qui n'arrêtait pas de bouger ???

Pas d'explication de mon agent même après l'avoir resserrer par ses soins ,,,

Et l'autre jour en mettant le bipeur dedans je l'ai resserré aussi, mais sans résultat !!

Je l'ai redemonté de la base (les 2 vises cachées par les caches noirs indiqués en jaune)

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/9065/x9500200evolutionp07h18dq.jpg[/IMG][/URL]

et j'ai tout vérifié.
Je me suis aperçu que le fil d'alimentation est relié à une cosse rapide et que si celle-ci n'est pas bien mise en place, soit, entre la base de la bulle et le carnage, elle fait remonter un peu le fil.
De ce fait il empêche le retro de bien plaquer sur le carénage et vibre à chaque secousses
Après l'avoir remise en place tout va bien.
A+
Troika89


Par troika89
troika89

Photo ci jointe citée dans l'article précédent



A+ et bonne route 💨
troika89

A+ Bonne route troika89
"toujours anticiper sur les autres"

Par ?Bilou?
?Bilou?

Bonjour, je souhaiterai savoir si vous utilisez un tablier sur votre X9. Moi je viens d'en mettre un mais j'en suis déçu car il n'arrête pas de prendre le vent et de gonfler, je suis obligé de le remettre en place sans arrêt ce qui est dangereux... Qu'est ce que vous me conseillez ...
Merci d'avance


Par ?troika89?
?troika89?

Désolé,
je n'utilise pas de tablier, mais il semble que celui que vous avez installé n'est pas adapté pour le X9.
Car j'en ai déjà vu sur des X9, et jamais il ne gonflé avec le vent!!!
Je vous conseil de vérifier si celui que vous avez est bien équipé entre autre des velcros double face à fixer sur le carénage.
Je vous joint l'adresse du site PIAGGIO ACCESSOIRES X9, vous y trouverez le modéle de tablier pour
x9 fixé avec de sangles devant et des velcros, de plus il est relativement lourd pour justement éviter l'effet du vent.
http://www.fr.piaggio.com/
(cliquez sur accessoires à droite de la page)
A+


Par ?troika89?
?troika89?

ci joint une autre adresse avec des explications sur le tablier
http://www.motoservices.com/scooter/equipement_scooter.htm
A+ et bonne route


Par ?troika89?
?troika89?

ci joint encore une autre adresse qui t"explique la mise en place d'un modéle de tablier
http://scootgt.free.fr/scoottest/tucano.htm
A+ bonne route


Par ?daniel?
?daniel?

je suis très interessé par le dosseret passager vu sur la photo car je n'ai pas l'intention d'acheter le top-case piaggio trop cher (500€) et les top cases d'accessoiristes n-ont pas de dosseret passager
où le trouve-t-on?
merci


Par Eiffel57
Eiffel57

Merci pour ton petit "reportage" sur le x9. J'envisage d 'acheter un 125 pour utilisation ville et route ( voir même autoroute ) et à l'heure qu'il est j'hésite entre le X9 et le 125 Varadero Honda. Le X9 n'est il pas trop mou au dela de 90 kmh par rapport à un 125 a vitesse?
salutations à tous!


Par ?stephane?
?stephane?

j'ai peut être une affaire pour toi mais , 2 questions:quelle est la couleur de ton x9 ?
tu habites quelle règion ?


Par geoatlas31
geoatlas31

Attention à la béquille latérale sur laquelle tu as déconnecté le coupe circuit. Tu risque un jour d'oublier cette béquille en fonctionnement et de te cassez la figure au premier virage sur la gauche. Ce coupe circuit n'est pas là pour rien.....


Par ?troika89?
?troika89?

pas de souci pour la béquille, j'ai toujours été habitué comme ça!
mais merci du conseil


Par ?troika89?
?troika89?

Tu peux le trouver directement chez un cons. piaggio mais vas faire un tour sur le site piaggio

http://www.fr.piaggio.com/_vti_g5_1.asp?brand=PIAGGIO&country=FR&language=F


vas dans accessoires et charge le catalogue tu auras le prix du dosseret soit 80Euros

A+


Par ?troika89?
?troika89?

Re: X9 2VOLUTION 125cc PIAGGIO après l'HEXAGON
par ?troika89?
Tu peux le trouver directement chez un cons. piaggio mais vas faire un tour sur le site piaggio

http://www.fr.piaggio.com/_vti_g5_1.asp?brand=PIAGGIO&country=FR&language=F


vas dans accessoires et charge le catalogue tu auras le prix du dosseret soit 80Euros

A+


Dernier commentaire

Par troika89
troika89

?daniel? :
je suis très interessé par le dosseret passager vu sur la photo car je n'ai pas l'intention d'acheter le top-case piaggio trop cher (500€) et les top cases d'accessoiristes n-ont pas de dosseret passager
où le trouve-t-on?
merci


Re: X9 2VOLUTION 125cc PIAGGIO après l'HEXAGON
par ?troika89?
Re: X9 2VOLUTION 125cc PIAGGIO après l'HEXAGON
par ?troika89?
Tu peux le trouver directement chez un cons. piaggio mais vas faire un tour sur le site piaggio

http://www.fr.piaggio.com/_vti_g5_1.asp?brand=PIAGGIO&country=FR&language=F


vas dans accessoires et charge le catalogue tu auras le prix du dosseret soit 80Euros

A+

A+ Bonne route troika89
"toujours anticiper sur les autres"

Commenter « X9 2VOLUTION 125cc PIAGGIO après l'HEXAGON»

rester connecté

m'inscrire perdu ?