Un tablier anti-froid pour typhoon?

Par Valandra
Valandra

Bonjour à tous

Voilà j'ai récupéré le typhoon de mon frère et comme c'est l'hiver j'ai acheté au garage ou je le donne à réparer un tablier pour protéger mes jambes du froid.
Hier je commence le montage et le truc est complètement bidon, ne s'attache pas bien (des scratchs a passer sous le guidon ce qui fait que ca ne tient pas) et sur la notice, je découvre qu'il faut le passer autour du cou, comme un tablier de cuisine!
Déjà que je suppose avoir l'air bête sur mon scoot avec le gros anorak et les gants mais ca en plus!!!
Surtout que je trouve qu'il ne couvre pas les jambes sur le côté (encore mieux.) 80 euros ce truc, la marque est : Biondi coprirapido.

Donc je téléphone a un concessionaire piaggio, je lui demande s'il a des tabliers et s'ils s'attachent autour du cou. Il me dit que non!

Je téléphone à un deuxième concessionnaire qui lui me répond que c'est normal mais qu'il ne faut pas le mettre autour du cou.

Bon alors moi dans tout ca, je fais quoi? Je vais voir au garage pour qu'ils me le reprennent et j'achètes celui qui se pose juste sur les jambes (ce que je voulais au départ de toute facon)
Et vous? Vous avez un tablier a mettre autour du cou et vous ne le faites pas?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Vounet
Vounet

Moi sur mon scoot !
J'ai un tablier TUCANO avec le système qui permet de l'attacher autour du cou en cas de grosse pluie ! 😎
La sangle qui passe autour du coup est équipé d'un système a Scratch ! qui se détache en cas de chute ! 😳
Si ce sytème n'existe pas ! il faut proscrire absolument . 😕


Par valandra
valandra

Merci de ta réponse, il y a un scratch sur la sangle. mais si je rabats le haut et que je le mets en dessous mes jambes ne sont pas sous la fourure mais sous le dessous du tablier. pff

Bref, je vais demain à la boutique et je vous tiens au courant içi, mais bon je suis déçue car j'ai attendu 2 semaines ou je ne bossais pas pour l'avoir et du coup je vais me les cailler le matin à 5h45 sur la route! snif!


Dernier commentaire

Par valandra
valandra

Alors résultat des courses, le collègue du patron qui n'était pas là est un vrai con! Pas commercant du tout! Le patron s'est trompé et a prit pour un piaggio x9 alors que c'est un typhoon donc je pouvais toujours essayer de le mettre.
Au départ il me sort : je sais pas si on va pouvoir vous le reprendre...bla bla bla. Il a apelé le patron qui a dit qu'il n'y avait pas de soucis : un échange donc d'içi deux semaines (je vais caillier mais tant pis)

Et je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas d'un truc en plus qui s'attache autour du cou.
Je fais pas assez de kilomètres pour. Le scoot me sert à aller au boulot tôt le matin et pas galérer dans les transports!

Commenter « Un tablier anti-froid pour typhoon?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?