Beaucoup de kilometres

Par HolbornX8
HolbornX8

Je parcours environ 17000 kms a l'année en 125 cm3, dont 10000 en scooter. Mon X8 affiche 6000 Kms en 7 mois. Mon concessionnaire me dit qu'un scooter 125 ne fait en général que 35 a 40 000 kms avant de rendre l'âme. Sa déclaration m'a cassé le moral. Je recherche donc des témoignages, de possesseurs de X8, me donnant leur avis sur la question. Merci.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par skyman42
skyman42

salut,

Je suis dans ton cas également avec mon Skyliner: 1000 kms par mois en moyenne rien qu'en scooter. J'ai eu précédemment un X9 et le moteur n'a pas tenu 15000 kms, j'ai eu deux moteurs en 29000 kms. Apres tout depend quels styles de parcours tu fais. L'autoroute sur de longues distances est à proscrire. Moi j'ai entrepris de passer le permis A pour pouvoir enfin prendre la route des grands espaces!

Olivier Skyman


Par JMi
JMi

j'ai 46000km avec mon Panthéon, ca fuit mais ca roule encore 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Heitz
Heitz

Depuis plus de 4 ans j'utilise un X9 125cm3 pour aller au boulot, ce qui me fait faire 60km/j (20%ville, 80%voies rapides) donc minimum 13500km/an et par tous les temps. J'en suis finalement à plus de 58500km au compteur et a part 1 roulement de direction ainsi que l'axe et ses rouleaux du support bloc moteur je n'ais eu que de l'entretient classique/usure à faire.
Toutefois je ne l'ai poussé à fond que pendant les 2/3 premières années (depuis plus d'un an j'ai adopté une conduite trés coulante et sans dépasser les 8500 voir 9000trs/min, résultat: entre 3l et 3,3l aux 100km de conso!!) et l'entretient a été toujours fait par le garagiste, soit une vidange tous les 3à4000km et un forfait révision complet (courroies, galets, bougies, plaquettes, et divers) tous les 6à8000km! Ajouté à cela 1 changement de variateur et tout récement un contrôle des compressions moteur suivi d'un réglages des jeux aux soupapes.
Donc soit je suis tombé sur une exception, soit le garagiste en fait plus qu'il n'en dit!!!, soit je suis plus doux que je ne le pense avec mon véhicule, mais en tous cas il te reste un bon espoir pour une bonne durée de vie de ton X8!


Par skyman42
skyman42

Salut Olivier,

Merci pour ta réponse, pas trés rassurant comme information, tant pis pour moi. Mon projet, à présent, est de faire plus de kilometres avec mon x8, que toi avec ton ancien x9. Je voudrais te dire quand même, qu'avant le X8, je possédais un Majesty, il m'a coulé une bielle à 22000 kms.
Pour le parcours à faire, j'ai : 70 bornnes par jour, 10 autoroute (à fond), 30 de rocade (100/110) et 20 de route de campagne (90/100).
Bonne chance pour le permis.
Alain holbornx8.


Par ?HolbornX8?
?HolbornX8?

Salut,

Merci pour la réponse, un scooter est donc capable de faire plus de 40000 Bornnes, super, je vais essayer de faire mieux.......


Dernier commentaire

Par ?HolbornX8?
?HolbornX8?

Merci beaucoup pour tous les renseignements que tu m'a donné. Enfin un moulin de X9 capable de faire plus 58000 km, voila qui redonne le moral......Je vois aussi, que je ne suis pas le seul sur un scooter tous les jours, par tous les temps.
Merci encore et bonne route, dés que mon compteur affiche 58500km, je t'envoie un email.
Merci, Alain.

Commenter « Beaucoup de kilometres»

rester connecté

m'inscrire perdu ?