Violences:hallucinant!

Par TOMS
TOMS

Un responsable de magasin Moto Expert dans un état grave aprés une agression d'un client.

dans_un_etat_desespere_apres_un_coup_de_casque_a_la_tete@CARGNjFdJSsGEBwEBhw-.html

Maintenant, dés que quelque chose ne convient pas, tout de suite, c'est la violence gratuite et imbécile, j'ai vraiment du mal à comprendre.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par Abraracourcix
Abraracourcix

Dans quel monde on vit !

Je pense que le Far West n'est plus si far que ça, aujourd'hui, la violence est banalisée. On tue pour un paquet de clopes..., pour un jeu de plaquettes on balance un coup de casque !

On ne supporte plus rien dans ce monde individualiste... même un regard peut s'avérer dangereux !

Allez je retourne dans ma grotte, au moins les ours et les loups, c'est quand ils ont faim qu'ils attaquent.

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par guy57
guy57


Par Chris_57
Chris_57



c'est moche,trés moche!!!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par calio07
calio07



Quel monde de fou quand meme !!!

l agresseur a ete laisse en liberte, en ce qui me concerne je l aurais envoye directement entre quatre murs, mais bon tout le monde connait la justice francaise


Par guzzistedu89
guzzistedu89

Depuis belle lurette les parents ont démissionnés et nos institutions font dans l'angélisme alors voilà le résultat. On ne discute plus, on frappe à tout va. La bête sauvage n'est jamais bien loin chez l'homme, le vernis de civilisation bien mince.
Le 20ème siècle n'a été que violences planétaire, le 21ème sera celui de la violence banalisée par trop de faits de ce genre.
Quel monde de merde nous allons laisser à nos descendants


Par guy57
guy57

Pas plus qu'au moyen âge; mais maintenant ne vous avisez pas à rendre les coups.


Par JMi
JMi

TOMS a dit :
Maintenant, dés que quelque chose ne convient pas, tout de suite, c'est la violence gratuite et imbécile

ils se croient trop au cinéma les gars, c'est dingue de voir des trucs comme ça. bientôt ce sera une roquette dans la boutique pour une ristourne refusée.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

ce qui est rassurant, c'est qu'on est tous des potes dans la moto, avec "respect" comme mot d'ordre bien entendu, puis solidarité aussi... c'est joli et ca sonne bien je trouve.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guzzistedu89
guzzistedu89

guy57 a dit :
Pas plus qu'au moyen âge; mais maintenant ne vous avisez pas à rendre les coups.


et c'est bien la dessus qu'ils comptent tous ces petits minables. Et aussi sur le fait que personne ne veux plus se mêler de çà, surtout pas les eventuels témoins.
Le laxisme est une forme de lâcheté comme une autre.


Par furygane94
furygane94

je ne sais choisir le bon mot pour qualifié ce geste car j'en ai trop qui se bouscule pour sortir
j'espere de tout coeur que la victime va s'en sortir et que le naze....soit puni pour son geste inqualifiable

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par vever
vever

guzzistedu89 a dit :
guy57 a dit :
Pas plus qu'au moyen âge; mais maintenant ne vous avisez pas à rendre les coups.


et c'est bien la dessus qu'ils comptent tous ces petits minables. Et aussi sur le fait que personne ne veux plus se mêler de çà, surtout pas les eventuels témoins.
Le laxisme est une forme de lâcheté comme une autre.


je suis bien d'accord


Par TOMS
TOMS

On a pas toutes les infos et visiblement ça a dégénéré des deux cotés, mais en tous cas, le résultat est quand même incroyable.


"L'altercation est née d'un litige entre le magasin et le client après des réparations sur sa motocyclette. Cet homme de Mars-sur-Allier, 39 ans, avait, notamment, exprimé son mécontentement devant des travaux réalisés sans avoir été demandés. Il s'agissait, selon Nadine Mangé, du changement de plaquettes de freins.
« Les travaux […] étaient nécessaires et leur non-remplacement aurait engagé la responsabilité de l'établissement ».
Elle poursuit en affirmant que « la discussion a commencé avec un employé qui, devant l'agressivité du client, a appelé Romain Mangé, responsable du magasin (NDLR, le fils de la victime), et lui a alors proposé la gratuité de cette intervention. Cela n'a pas satisfait le client qui entendait ne rien payer du tout […] ».

La tension n'a alors cessé de monter jusqu'au nuage de bombe lacrymogène qu'aurait projeté le gérant et au coup de casque qu'aurait asséné le client en colère sur la tête du commerçant. "


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
Les travaux […] étaient nécessaires et leur non-remplacement aurait engagé la responsabilité de l'établissement

comme tu dis TOMS on n'a pas toutes les infos, mais le fait est que le magasin est responsable de bien trop de choses, y compris du non entretien d'une moto de la part de son client. Si le mec rentre pour une vidange avec une moto sans frein, que tu le laisses repartir sans ses freins et qu'il se tue, t'es responsable. je trouve que c'est un problème. Dans cette affaire qui à raison qui à tord, j'en sais rien, en tout cas je trouve ca incroyable de tuer qq pour ça.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sebil
sebil

je connais ce responsable de magasin
un homme droit et sympa

toujours pret a rendre service

mes premières pensées vont à la famille que dire de plussss........

sebilvert mad max

Par ppda
ppda

salut , que dire de plus
sur ce comportement lamentable , tous celas pour une poignée d'euros
quand a la responsabilité du magasin il est claire qu'elle doit normalement appeler le client pour lui signaler le problème de frein dans ce cas la ( car il engage sa responsabiliter ). mais la si le client est de mauvaise foi il peu tres bien dire qu'il na pas donner sont accord pour cette reparation et refuse de payer en meme temps les autre reparation faite . et oui il y a des filoux pour ne par dire des c... de partous .
celas met arriver il y a pas mal de temps sur une voiture et depuis je ne fait plus de reparation sans accord ecrit

la moto est une passion

Par JMi
JMi

normalement, un magasin te fait un OT, mais c'est vrai qu'en démontant tu peux avoir des surprises et là, si le gars est de mauvaise foi tu fais quoi sachant que t'es responsable s'il repart sans la réparation. Faut pas rêver, ya des spécialistes pour embrouiller les pros avec ce genre de choses. Faut être motivé pour être commerçant aujourd'hui

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Justement, le document contractualisé entre le client et l'atelier = ordre de réparation, permet d'éviter les litiges.
On indique le travail à faire, s'il y a dépassement de la somme prévue, l'atelier appel le client pour savoir s'il est d'accord pour le surcoût.
Cela se négocie; mais rien ne doit être fait sans l'accord du client dûment informé des conséquences.
Sinon c'est la foire à l'embrouille des deux cotés.


Par ppda
ppda

JMi a dit :
normalement, un magasin te fait un OT, mais c'est vrai qu'en démontant tu peux avoir des surprises et là, si le gars est de mauvaise foi tu fais quoi sachant que t'es responsable s'il repart sans la réparation. Faut pas rêver, ya des spécialistes pour embrouiller les pros avec ce genre de choses. Faut être motivé pour être commerçant aujourd'hui

exactement le blem que j'ai heu a l'époque sais un peu comme le gars qui vend une moto avec un gros défaut qui connait qui ce déclare apres un certain temps, et un pro mais celas ne justifie pas cette violence

la moto est une passion

Par ppda
ppda

guy57 a dit :
Justement, le document contractualisé entre le client et l'atelier = ordre de réparation, permet d'éviter les litiges.
On indique le travail à faire, s'il y a dépassement de la somme prévue, l'atelier appel le client pour savoir s'il est d'accord pour le surcoût.
Cela se négocie; mais rien ne doit être fait sans l'accord du client dûment informé des conséquences.
Sinon c'est la foire à l'embrouille des deux cotés.

oui mais comment faire .
un tu a le client qui veut sont véhicule le soir même donc pas d'accord signé ( je parle de réparation détecter après réception du véhicule ) et le client ( la majorité qui te pose pas de probleme ) qui te donne sont accord au tel a voilas .

la moto est une passion

Par zorro
zorro

Un type presque mort pour 50 Euros. Si c'est pas de la connerie ca.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

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Par vever
vever

zorro a dit :
Un type presque mort pour 50 Euros. Si c'est pas de la connerie ca.


on tue bien pour une cigarette de nos jours voir même un regard.

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