c'est vrai que la fonte a un meilleur coefficient de friction que l'acier ,ça freinera plus fort ,les inconvénients c'est que c'est plus fragile et plus lourd(et peut etre plus cher mais je ne connais pas les prix) 😎
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Les 5 commentaires de cette publication.
c'est vrai que la fonte a un meilleur coefficient de friction que l'acier ,ça freinera plus fort ,les inconvénients c'est que c'est plus fragile et plus lourd(et peut etre plus cher mais je ne connais pas les prix) 😎
salut a tous
la solution la plus éfficace n'est pas un disque fonte pour avoir plus de mordant mais un bon maitre cylindre radial de freins en pr19 par exemple et tu verra tu auras du mordant.
C'est aussi parce que j'ai monté des F40 sur mes disques acier et que c'est loin d'être une bonne idée, j'ai été mal conseillé.
Ces plaquettes ont besoin de bien chauffer pour bien marcher, sur un trajet boulot c'est pas le mieux (pour moi en tous cas).
Les plaquettes sinter marcheraient mieux sur l'acier, mais usent davantage le disque.
Les organiques marchent bien sur la fonte, avec une mise en action plus lente.
Merci pour vos réponses.
Skot.
hrc83 : salut a tous la solution la plus éfficace n'est pas un disque fonte pour avoir plus de mordant mais un bon maitre cylindre radial de freins en pr19 par exemple et tu verra tu auras du mordant. |
Skoti : Bonjour tout le monde. Je me demande quels sont les avantages/inconvénients des pistes de frein en fonte. Le simple disque est assez puissant pour mon 600 Mostro, mais je trouve que ça manque de mordant. J'ai mis une durit et des plaquettes qui vont bien, mais c'est un peu juste encore...et j'ai pas les moyens pour une 2ème disque! Donc, la fonte...? Skot. |