roulements direction

Par lamisere
lamisere

Salut,

Je souhaite changer les roulement de direction sur mon R1 modèle 99. J'en ai donc acheté chez birh racing.
J'en arrive à ma question, l'1 des 2 roulements que j'ai reçu à un coté étanche...il se place ou en bas ou en haut de la colonne ?

Autre chose, j'ai des difficultés à enlever la cage d'un des anciens roulements, celui qui se trouve en bas de l'axe de colonne. Y a t il une astuce ou une méthode quelconque ?

Merci
@+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Michel2
Michel2

https://www.emoto.com/forums/2.php?tid=49999&id=49999&p=1&bd=0


Par lamisere
lamisere

merci, il a l'air bien ce site et cela va m'aider pour virer la cage...par contre il n'y est pas question d'un roulement avec un coté étanche


Par jms38
jms38

salut, il faut faire un cordon de soudure à l'arc sur la piste de la cage extérieur du roulement à déposer. ceci a pour conséquence après refroidissement de la soudure de resserrer la cage de roulement donc de diminuer sont diamètre, et son extraction en est grandement facilité.


Par 2020
2020

sa


Par Nico91
Nico91

Pour ton roulement avec un cache poussière, il doit avoir le cache poussière normalement vers l'extérieur de la colonne, sion il ne sert à rien, la poussière vient de l'extérieur.

Pour le ropulement collé contre le T inférieur, il te faut un décolleur de roulement pour faire les chose dans les règles de l'art et pas risquer tous saboter, surtout quand on a pas une grande expérience , tu en trouvera facilement chez Norauto.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

ça resemble à ça



Une fois décollé du T inférieur, il te faudra utiliser un extracteur traditionnel à griffes.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

lamisere :
Salut,

Je souhaite changer les roulement de direction sur mon R1 modèle 99. J'en ai donc acheté chez birh racing.
J'en arrive à ma question, l'1 des 2 roulements que j'ai reçu à un coté étanche...il se place ou en bas ou en haut de la colonne ?

Autre chose, j'ai des difficultés à enlever la cage d'un des anciens roulements, celui qui se trouve en bas de l'axe de colonne. Y a t il une astuce ou une méthode quelconque ?

Merci
@+

Pour enlever la cage sur mon r1 j'ai
utilisé :le marteau+ burin ça va tout
seul.
pour les roulements,tu as 2 caches
poussières:1 sur le té inférieur qui
fait l'étanchéité ensuite vient le
roulement
En haut sur l'axe de colonne:
tu as le roulement,le cache poussière
vient dessus,rondelle+écrou de serrage
le serrage sur le r1 se fait à 0.900kg
via une griffe spéciale +clé dynamo
ensuite té supérieur ,rondelle et serrage de l'écrou de direction.
Sur la r1 il est interressant d'avoir la griffe pour resserrer les roulements
de direction qui ont tendance à se
désserrer.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « roulements direction»

rester connecté

m'inscrire perdu ?