Disques fonte

Par Skoti
Skoti

Bonjour tout le monde.

Je me demande quels sont les avantages/inconvénients des pistes de frein en fonte.

Le simple disque est assez puissant pour mon 600 Mostro, mais je trouve que ça manque de mordant.

J'ai mis une durit et des plaquettes qui vont bien, mais c'est un peu juste encore...et j'ai pas les moyens pour une 2ème disque! Donc, la fonte...?

Skot.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Tex
Tex

c'est vrai que la fonte a un meilleur coefficient de friction que l'acier ,ça freinera plus fort ,les inconvénients c'est que c'est plus fragile et plus lourd(et peut etre plus cher mais je ne connais pas les prix) 😎


Par hrc83
hrc83

salut a tous
la solution la plus éfficace n'est pas un disque fonte pour avoir plus de mordant mais un bon maitre cylindre radial de freins en pr19 par exemple et tu verra tu auras du mordant.


Par Skoti
Skoti

C'est aussi parce que j'ai monté des F40 sur mes disques acier et que c'est loin d'être une bonne idée, j'ai été mal conseillé.

Ces plaquettes ont besoin de bien chauffer pour bien marcher, sur un trajet boulot c'est pas le mieux (pour moi en tous cas).

Les plaquettes sinter marcheraient mieux sur l'acier, mais usent davantage le disque.
Les organiques marchent bien sur la fonte, avec une mise en action plus lente.

Merci pour vos réponses.
Skot.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

hrc83 :
salut a tous
la solution la plus éfficace n'est pas un disque fonte pour avoir plus de mordant mais un bon maitre cylindre radial de freins en pr19 par exemple et tu verra tu auras du mordant.

le pr19 est pour un double disque.
c'est le pr16 qu'il faut utiliser
pour un simple disque.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Skoti :
Bonjour tout le monde.

Je me demande quels sont les avantages/inconvénients des pistes de frein en fonte.

Le simple disque est assez puissant pour mon 600 Mostro, mais je trouve que ça manque de mordant.

J'ai mis une durit et des plaquettes qui vont bien, mais c'est un peu juste encore...et j'ai pas les moyens pour une 2ème disque! Donc, la fonte...?

Skot.

la fonte a un très bon coéf de frottement,inconvénient ça rouille
et est de plus en plus abandonné au
profit de mélanges d'acier+ fonte.
J'ai essayé le 600 ça freine que dale
(j'ai eu un 900)l'idéal c'est le double
disque.Si tu mets un disque fonte tu
vas être obligé de changer tes plaquettes .
Peut être que la solution la plus
économique pour toi serait de mettre
un disque en acier genre breaking(wave)
ça a une gueule sympa et ça freine très
bien.Le disque d'origine est assé fin
et n'est pas d'une qualité super.
Maintenant si tu veux encore plus tu
peux monter un pr16 brembo tout dépend
ton budget.Si tu freines t'es un lâche.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « Disques fonte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?