Liquide de frein

Voir la publication « Liquide de frein ».

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ?phil?
?phil?

Pourquoi tu veux changer ? t'arrive à faire bouillir le dot 4 ?


Par alice
alice

Le probleme du dot 5, c'est qu'il y a de la silicone dedans, et qu'à court terme, ça freine mieux, mais à la longue, ça encrasse les durit et ça durcit tout ça.

Sinon, oui, il vaut mieux faire une purge...

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par zet
zet

en faite je n'ai pas de frein... 😃
et je procéde par élimination 😉


Par zet
zet

alice :
Le probleme du dot 5, c'est qu'il y a de la silicone dedans, et qu'à court terme, ça freine mieux, mais à la longue, ça encrasse les durit et ça durcit tout ça.

Sinon, oui, il vaut mieux faire une purge...


Heuuuu pas top ça 😃


Par Razmot
Razmot

Attention au DOT sur la route. Ca freine pas mieu qu'avaec du.C'est fait uniquement pour faire de la piste car ca prend beaucoup plus facilement l'umidité. C'est même préconisé de purger en fin de week-end si tu fait de la piste. Le DOT4 est largement suffisant. A moin que tu fasses surchauffé ton circuit??? Autrement pour le changer tu remplis simplement ton bocale, tu pompe plusieur, fois, tu le vide et remplie 2,3 fois et normalement ca suffit. ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par zet
zet

Razmot :
Attention au DOT sur la route. Ca freine pas mieu qu'avaec du.C'est fait uniquement pour faire de la piste car ca prend beaucoup plus facilement l'umidité. C'est même préconisé de purger en fin de week-end si tu fait de la piste. Le DOT4 est largement suffisant. A moin que tu fasses surchauffé ton circuit??? Autrement pour le changer tu remplis simplement ton bocale, tu pompe plusieur, fois, tu le vide et remplie 2,3 fois et normalement ca suffit. ✌



Justement c'est pour la piste, ou les freinages sont nettement plus puissant que sur route 😉


Par Razmot
Razmot

c'est bon alors, mais faire une petite purge quand même a chaque fois quand même pour chasser l'humidité.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par zet
zet

oki merci de cette précision


Par Sims
Sims

Salut,

Pour la route, le Dot 4 suffit amplement (280° l'ébulition, je crois), si tu mets du DOT 5, assure toi que les joints de ton circuit hydraulique supporte la forte teneur en silicone. Par exemple, il est déconseillé par Brembo pour sa série or "moulée" (au contraire des "forgées" qui le supporte) qu'on retrouve sur les brêles de route.

Autre conseil : Achète plusieurs petits bidons qu'un gros, le DOT se charge en humidité très rapidement. (durée de vie entamée : quelques semaines). Si tu fais de la piste, fais une petite purge avant chaque sortie.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par MOMOS-1
MOMOS-1

franchement si c est pour de la piste loisir tu va t emmerder pour rien vu les inconvenien du dot 5
j ai fait de la piste en dot 4 et je n ai jamais eu de pb
tu ferais mieux d investir dans de bonne plaquette ou/et de bon disque
et de la durit aviat si t en as pas deja
tu auras un freinage nettement meilleur et pas d entretien fastidieux
maintenant si c est en compet cela se justifie

god save the stunt
MAX# forever

Par Tex
Tex

le dot 5 au silicone non miscible au dot 4 est de couleur rouge ,par contre le dot5+ que l'on trouve dans le commerce est miscible avec le dot4 (ce sont des esters ),si il est incolore :pas de problème ,pour le rinçage y'a pas de solution tu vidange et tu remplace ,voire tu vidange le neuf et tu recommence.


Dernier commentaire

Par zet
zet

oki, merci pour ces reponse, ben en faite je vais voir, je vais d'abord commencer par recontionner mes etriers et en suite j'envisagerais de passer en DOT5 si ça ne le fait pas ..

Commenter « Liquide de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?