Je voudrais profiter du reconditionnement de mes etriers pour changer le liquide de frein.
Actuellement je suis en DOT 4 et je voudrais passer en 5.
N'etant pas miscible entre eux, il faut nettoyer le circuit, ok mais avec quoi ?
simplement du nettoyant de frein ou existe il autre chose ???
Les 12 commentaires de cette publication.
Attention au DOT sur la route. Ca freine pas mieu qu'avaec du.C'est fait uniquement pour faire de la piste car ca prend beaucoup plus facilement l'umidité. C'est même préconisé de purger en fin de week-end si tu fait de la piste. Le DOT4 est largement suffisant. A moin que tu fasses surchauffé ton circuit??? Autrement pour le changer tu remplis simplement ton bocale, tu pompe plusieur, fois, tu le vide et remplie 2,3 fois et normalement ca suffit. ✌
Razmot : Attention au DOT sur la route. Ca freine pas mieu qu'avaec du.C'est fait uniquement pour faire de la piste car ca prend beaucoup plus facilement l'umidité. C'est même préconisé de purger en fin de week-end si tu fait de la piste. Le DOT4 est largement suffisant. A moin que tu fasses surchauffé ton circuit??? Autrement pour le changer tu remplis simplement ton bocale, tu pompe plusieur, fois, tu le vide et remplie 2,3 fois et normalement ca suffit. ✌ |
Salut,
Pour la route, le Dot 4 suffit amplement (280° l'ébulition, je crois), si tu mets du DOT 5, assure toi que les joints de ton circuit hydraulique supporte la forte teneur en silicone. Par exemple, il est déconseillé par Brembo pour sa série or "moulée" (au contraire des "forgées" qui le supporte) qu'on retrouve sur les brêles de route.
Autre conseil : Achète plusieurs petits bidons qu'un gros, le DOT se charge en humidité très rapidement. (durée de vie entamée : quelques semaines). Si tu fais de la piste, fais une petite purge avant chaque sortie.
Sim's
franchement si c est pour de la piste loisir tu va t emmerder pour rien vu les inconvenien du dot 5
j ai fait de la piste en dot 4 et je n ai jamais eu de pb
tu ferais mieux d investir dans de bonne plaquette ou/et de bon disque
et de la durit aviat si t en as pas deja
tu auras un freinage nettement meilleur et pas d entretien fastidieux
maintenant si c est en compet cela se justifie
le dot 5 au silicone non miscible au dot 4 est de couleur rouge ,par contre le dot5+ que l'on trouve dans le commerce est miscible avec le dot4 (ce sont des esters ),si il est incolore :pas de problème ,pour le rinçage y'a pas de solution tu vidange et tu remplace ,voire tu vidange le neuf et tu recommence.