Suzuki GSXS 1000 GT de Guy-Noël chez Suzuki Agen

Par Jean-Michel Lainé le .

Guy-Noël était parti sur une moto d'occasion avant d'arriver dans la nouvelle concession Suzuki à Boé et d'essayer la GT et la GX. Son choix s'est porté sur la GSXS 1000 GT. Il nous parle de sa moto chez Suzuki à Agen, magasin Patrick Salles et Fils.

Suzuki GSXS 1000 GT de Guy-Noël chez Suzuki Agen

Guy-Noël : J'ai un 1000 GSXS GT, au départ je cherchais une moto d'occasion je trouvais que les prix étaient un peu abusés et en venant me promener ici par hasard comme je savais que c'était une concession neuve, ils avaient regroupé plein de concessions, j'étais venu faire le tour pour voir l'essentiel des occasions. Je suis rentré chez Suzuki pour essayer 2 ou 3 motos, le contact avec Thomas s'est bien passé. J'ai essayé le GT et le GX, j'ai préféré le GT et je suis passé sur du neuf, voilà. La prise en mains est pareil, c'est la même moto mais j'ai préféré le look plus sympa du GT, un peu plus bas aussi par rapport au GX et puis voilà. J'ai préféré le GT pour sa ligne générale. Je l'ai pris noir parce que j'aime bien le noir et le titane, et avec les valises parce qu'il y avait l'offre promotionnelle à ce moment là. Plus tard j'ai monté le top case, pour partir en vacances, c'est plus pratique.

Que faites-vous avec cette Suzuki GSXS 1000 GT ?

Guy-Noël : Je travaille avec, je vais tous les jours au travail avec, au départ j'allais sur Agen travailler, je voulais quelque chose de fiable pour rouler tous les jours. J'ai eu ma mutation et maintenant je n'ai pas beaucoup de kilomètres, elle n'a pas le temps de chauffer. Je fais de la moto tous les jours, il fallait quelque chose de sympa à conduire. Avant j'avais un Z750. Mais j'ai eu plein de motos, je n'ai pas eu que ça parce que je suis motard depuis un petit moment déjà. Mais je roule tous les jours avec, je ne l'ai pas prise que quand il faut beau. Ma femme n'est plus trop motivée pour faire de la moto, elle fait de la moto que quand il fait beau et chaud, la selle est un peu petite derrière c'est le petit défaut pour une GT. J'ai gardé le pare-brise d'origine, je n'ai pas mis le plus 7. C'est suffisant, je fais 1m80 et la protection me passe bien au-dessus de la tête, j'ai pas le vent sur le casque comme sur certaines motos. Je n'ai rien changé d'autre, tout d'origine, même le pot d'échappement est d'origine, il a un bruit sympa. Les voyages sont prévus quand va faire un peu plus beau, en espérant que ma femme se décide à faire un petit tour avec (rires).

Merci Guy-Noël pour cette discussion autour de votre Suzuki GSXS 1000 GT chez Suzuki à Agen, magasin Patrick Salles et Fils. Bonne route !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Patrick Salles et Fils, Agen.

Et aussi ...