Rencontre avec Thomas Polesello, Suzuki Patrick Salles, Agen

Par Jean-Michel Lainé le .

Passionné de motos depuis toujours, c'est à la suite d'une reconversion qu'il arrive dans la concession Suzuki des magasins Patrick Salles. Une marque de coeur par laquelle tout commença. Une concession neuve dans un pôle tout neuf à Boé, à côté d'Agen.

Rencontre avec Thomas Polesello, Suzuki Patrick Salles, Agen

Thomas Polesello : Je fais de la moto depuis tout petit, je savais à peine marché que j'avais déjà les fesses sur une selle de moto, c'est quelque chose qui m'a suivi toute ma jeunesse et jusqu'à maintenant, j'ai eu la chance d'avoir eu un papa très tourné moto qui était passionné par tout ce qui était deux-roues. Il a eu le permis avant d'avoir le permis voiture, se déplaçait à moto tout le temps. Suzuki, je suis tombé un peu par hasard sur cette marque en regardant tout ce qui était cross, ces motos jaunes qui m'ont tapé à l'oeil directement. Je me suis pris au jeu de m'intéresser à cette marque, après j'ai vu que c'était quelque chose de très costaud, notamment avec le GSXR qui a amené beaucoup de motos par la suite et de marques à s'en inspirer. C'est une marque qui m'a suivi tout simplement. J'en ai jamais eu à titre personnel par contre j'en ai souvent piloté, des motos très agréables, très surprenantes aussi de facilité. Je suis tombé un peu par hasard dans cette concession, je connaissais de nom et de notoriété, c'est une entreprise lectouroise et étant gersois forcément à l'affut de ces petites entreprises et je suis arrivé par hasard après une reconversion professionnelle on va dire, à la base j'étais responsable chez Décathlon et Intersport c'est pas du tout la même chose. J'ai basculé ici parce que je voulais me recentrer sur quelque chose qui me plaisait notamment en terme de produits, toujours garder le contact avec la clientèle mais surtout me rapprocher un petit peu de ma passion du deux-roues et Suzuki parce que c'est la belle histoire, c'est un petit peu cette marque qui m'a amené à la moto.

Qu'est qu'on achète comme Suzuki à Agen ?

Thomas Polesello : On ne vend pas de scooter mais on vend par contre beaucoup de 125 étonnamment. Après on vend un peu de tout, du roadster mais aussi beaucoup de trails, notamment la 800 DE et la 800 SE, les deux nouveautés de chez Suzuki, un succès très intéressant. Après bien sûr quelques GX et quelques GT avec l'opération de 1€ avec la bagagerie, on a eu cette chance là pour attirer des clients qui ont envie de faire quelques voyages mais aussi du quotidien avec les aspects pratiques. On a fait quelques SV aussi avec le coté néo-rétro de cette moto qui fait toujours son petit effet notamment pour les A2. Des 8S et 8R mais c'est vrai qu'on a fait plutôt des SV chez nous pour un public masculin et un public féminin. On a la chance d'avoir un public féminin de plus en plus présent dans la moto et notamment chez Suzuki, des 8S aussi un peu équipées notamment la Team Suzuki que j'ai déjà fait une première fois à un client, beaucoup de satisfaction de sa part et un projet très intéressant à amener avec beaucoup de personnalisation sur cette moto et un accompagnement très interessant.

Showroom Suzuki à Agen Patrick Salles

Qu'est ce qu'on peu trouver sur ce nouveau pôle moto ?

Thomas Polesello : C'est un pôle qui est tout récent, on est arrivé en mars 2024, on a eu la chance d'avoir une grosse inauguration où l'ensemble des concessionnaires faisaient portes ouvertes. La Mutuelle des Motards également parce qu'on a la chance d'avoir une assurance sur le pôle ainsi qu'une moto-école. On a eu beaucoup de passage. Ducati, magasin Patrick Salles (ndlr : la porte à côté) a fait une très grosse inauguration avec plus de 500 personnes. On n'a pas fait d'événements particuliers pour le moment mais à l'avenir il y aura des sorties motos prévues, des portes ouvertes aussi, beaucoup de choses de prévues en terme d'événementiel. On a le pôle à Nogaro avec l'école de la performance qui a un petit lien avec Rémi (ndlr : Rémi Salles) qui a été étudiant là-bas, on a des sorties Piste qui sont prévues notamment avec la 8R et la 8S. On a la chance d'avoir 2 pilotes qui vont faire la 8S Cup 2025 et un de ces pilotes a proposé de mettre la 8S Cup à la disposition des clients pour faire des initiations. Tout ceci dès 2025 et c'est quelque chose qu'on va pérenniser.

Suzuki GSX 8S

Merci pour l'accueil de toute l'équipe, bonne continuation dans cette nouvelle concession du tout nouveau pôle motos d'Agen.

Cet article fait partie du reportage Suzuki Patrick Salles et Fils, Agen.

Et aussi ...