Harley-Davidson Sportster S d'Alexandre chez HD Orléans

Par Jean-Michel Lainé le .

FJR 1300 puis Can Am Spyder F3 et enfin Harley-Davidson Sportster S pour Alexandre qui aime la mécanique au sens large. Il nous parle de son choix de se tourner vers ce tout nouveau Sportster S arrivé en 2021 dans la gamme chez Harley-Davidson Orléans.

Harley-Davidson Sportster S d'Alexandre chez HD Orléans

Alexandre : Harley c'est un peu par hasard, je ne suis pas Harley dans l'histoire, les codes n'étaient pas forcément les miens. J'avais un Can Am Spyder F3 avant, je l'ai vendu très vite en début de saison et j'ai fait le tour des concessions. J'ai essayé un modèle Indian, un FTR et Scout Bobber, et je me suis dit ça me plait comme style plutôt le Bobber et puis je me suis dit on se rapproche vraiment de Harley. Je suis rentré et j'ai rencontré Antoine (ndlr : le patron de Harley-Davidson Orléans) qui venait d'arriver aussi, je suis passé outre les clichés du biker et puis j'ai rencontré l'univers et suis tombé amoureux. Au début j'étais attiré par le Fat Bob, ce qui m'embêtait c'est qu'il n'y avait pas de traction control, des choses comme ça. J'hésitais et j'ai vu que le Sportster S sortait parce que c'était au mois de juillet. Je l'ai commandé, j'étais en Espagne au téléphone en regardant la présentation mondiale, le lancement le 13 juillet. J'ai réservé en ligne dans la foulée. Il apportait le côté électronique que j'affectionne un petit peu avec la connexion au téléphone, l'anti patinage, les différents modes de conduite, le GPS... C'est certainement gadget mais j'aime bien les trucs gadgets en fait. Voilà comment ça s'est passé. La possibilité de l'essayer rapidement, parce que quand j'ai envie d'un truc je suis comme un grand enfant (rire). Avant le Spyder j'avais un 1300 FJR puis la vie fait qu'on a des priorités différentes dans les choix des budgets. Arrivé 40 ans, j'aime quand même la mécanique, les belles pièces, donc Harley, belle mécanique, une histoire.

Que faites vous avec votre Harley-Davidson Sportster S ?

Alexandre : le plaisir, sortir quand il fait beau, accélérer, se promener, découvrir, le plaisir d'avoir un bel objet aussi. C'est un beau jouet. J'aime la mécanique, une belle voiture c'est d'autres budgets, je me fais plaisir avec une belle moto.

Merci Alexandre pour cet échange autour de votre Harley-Davidson Sportster S chez HD Orléans, bonne route et bonne balade à son guidon !

Cet article fait partie du reportage Harley-Davidson Orléans.

Et aussi ...