Essai Harley-Davidson Nightster 2022, photos
Une sélection des photos de notre essai du nouveau Harley-Davidson Nightster 2022 qu'on ne vous a par encore montrées ni expliquées. C'est une grosse nouveauté pour la marque qui est en train de renouveler sa gamme petit à petit, dont l'ancien Sportster.
Le Nightster est une grosse nouveauté chez Harley-Davidson par son moteur et sa conception mais aussi parce qu'il vient dans la droite lignée des Sportster. Le Nightster est sans doute le premier Sportster de nouvelle génération avec son moteur à refroidissement liquide de 975 cm3. Comme c'est un complément, on vous invite à retrouver notre vidéo de l'essai du Nightster 2022 dans la rubrique vidéos.
Commodo de la nouvelle vague
Pan America ou encore Sportster S avec leur moteur 1250 cm3 partagent de nombreux éléments et c'est le cas aussi pour notre Nightster mais moins. On le voit notamment sur ce commodo gauche qui semble bien vide et c'est normal puisqu'on a un tableau de bord à aiguille tout simple avec un petit LCD et bien moins de possibilités. On retrouve donc ce bouton qu'on connait sur les Softail de la marque par exemple. Il est forcément isolé sur ce gros commodo en l'absence de boutons de navigation, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, etc.
Entrainement par courroie
Le Nightster 975 est nouveau mais il reste fidèle à quelques fondamentaux de la marque tel que cet entrainement par courroie. On retrouve aussi le double amortisseur comme le proposait les Sportster ou la gamme des Dyna qui n'est plus au catalogue Harley-Davidson depuis quelques années maintenant. A cet égard, le Nightster porte un certain nombre d'éléments qu'on connaissait sur les plus petites cylindrées chez Harley-Davidson.
Feu arrière proche des Sportster
S'il n'est pas exactement le même parce qu'il n'est pas tout à fait rectangulaire avec les coins arrondis, il y ressemble notamment avec l'éclairage de plage que le dessus. Ce feu, les clignotants et le garde-boue sont bien dans l'esprit de la marque.
Selle monoplace de série
De série, lorsque vous achetez votre Harley-Davidson Nightster 2022, il est proposé avec une selle monoplace. Si vous avez l'intention de partager votre expérience à deux, vous pouvez mettre un pouf et un sissy bar mais c'est évidemment un coût supplémentaire comme tous les accessoires que vous allez rajouter pour personnaliser votre Harley-Davidson.
Sous la selle, le réservoir
La serrure qu'on voit sur cette photo permet d'ouvrir la selle. Jusque là rien d'anormal sauf que sous la selle il n'y a pas la moindre place pour mettre quoi que ce soit. Sous la selle, il n'y a que le bouchon du réservoir puisque celui-ci est sous l'assise et non pas au-dessus du moteur comme auparavant. Le réservoir qu'on voit est un faux, c'est un cache pour la boîte à air. L'accès verrouillé au réservoir se fait par cette serrure.
Enorme silencieux pour le Nightster
Le Nightster est évidemment à la norme Euro 5 qui n'est pas connue pour libérer les échappements. Là n'est pas vraiment le problème sur notre Harley mais esthétiquement, ce silencieux en impose par son volume. Il est long et d'un bon diamètre. On le remarque d'autant plus que la moto est étroite et d'un gabarit proche de ce qu'on connaissait sur un Sports'.
Un seul disque de frein avant
On entend dire qu'avec un moteur bien plus sportif que les anciens Sportster on pouvait s'attendre à un freinage bien plus agressif avec deux disques. Peut-être. Ce qui est certain c'est que ça freine très bien et qu'en plus ce n'est pas brutal du tout. C'est facile à utiliser, efficace et à mettre entre toutes les mains. Et puis le grand frère, le Sportster S avec son moteur 1250 cm3 n'en a qu'un aussi, donc d'un point de vue esthétique c'est plus joli mais pas nécessaire et pas le choix de Harley-Davidson sur le Nightster 975 pour son lancement en 2022.
Pour en savoir plus et en complément de la vidéo, retrouvez notre essai du Nightster 2022 dans la rubrique essais.