David et sa Suzuki 1200 Bandit chez Stand41 à Blois

Par Jean-Michel Lainé le .

David venait de s'acheter une moto d'occasion chez Stand41 à Blois, une Suzuki 1200 Bandit, la fameuse B12. Sourire en grand, David nous parle de son choix de rouler avec cette moto au gros couple qui a marqué l'histoire de Suzuki pendant tant d'années.

David et sa Suzuki Bandit 1200 chez Stand41

David : J'ai acheté un 1200 Bandit, de 2003, elle a 34000 kilomètres. Je cherchais un roadster, une moto assez conséquente avec un couple intéressant, pour pouvoir faire des balades, de la route, longues distances ou courtes distances, voilà. C'était le couple, l'esthétisme de la moto aussi et puis vraiment un roadster. Je partais vraiment sur ça, sur un roadster. Un trail ? ça aurait peut-être été envisageable mais ce qui n'était pas envisageable c'était la conduite sportive, la position de conduite. J'avais un CBR avant, pour aller à Marseille c'est mieux, maman sera contente aussi (rires). On roule souvent à deux.

Qu'est-ce que vous en ferez de cette Suzuki Bandit 1200 ?

David : C'est un moyen de locomotion, je pars en vacances, je fais de la balade, je vais au travail avec, je vais dire que je suis presque un faux motard, l'hiver je la laisse souvent au garage, on va dire que je prends la voiture (rires). Et puis l'été je la ressors pour le plaisir.
J'ai eu mon permis en 2000, ça fait quelques années que j'ai pas eu de moto avec les enfants, tout ça, y'a des priorités. C'est pas ma première moto. Là je me refais plaisir aujourd'hui avec cette Bandit 1200. J'ai un gabarit, je fais plus de 100 kg et puis j'ai pas passé le permis pour une 125 non plus (rires). On va profiter du beau temps.

Merci David pour cette discussion devant chez Stand41 à Blois, bel été et bonnes balades au guidon de cette Suzuki Bandit 1200 !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Stand41 à Blois.

Et aussi ...