Aurélien et sa Suzuki GSXR 1000 de 2001 chez Stand41 à Blois

Par Jean-Michel Lainé le .

J'ai rencontré Aurélien chez Stand41, la concession Suzuki de Blois. Il est arrivé au guidon d'une GSXR 1000 de 2001 quasiment d'origine. Il nous parle de sa moto et de son projet de rassemblement dédié aux GSXR dans sa région, du côté de Chenonceau

Aurélien et sa Suzuki 1000 GSXR de 2001 chez Stand41 à Blois

Aurélien : j'ai un 1000 GSXR de 2001, le tout premier 1000 GSXR, le tout premier. Des motos j'en ai eu plein et je voulais absolument avoir un 1000 GSXR et surtout les toutes premières. J'ai eu deux 750 air/huile, puis deux 1100 air/huile aussi, j'ai eu un 600 SRAD, un 750 SRAD aussi, des motos j'en ai eu pas mal. Suzuki 1200 Bandit, j'en ai eu deux, après je ne sais plus, c'est pas mal déjà. J'ai eu un peu de tout mais je voulais avoir un 1000 GSXR. Après pas un plus récent, ça c'est les finances, mais ça marche bien assez bien, ça fait 160 chevaux, c'est avion.
Elle est tout d'origine sauf les jantes qui sont repeintes en peinture époxy or parce que c'est moi qui l'ait voulu, et sinon elle est toute d'origine. Y'a des moucherons, mais ils sont pas d'origine (rires). J'envisage pas de changer, c'est une super moto, la plupart qui en ont en sont amoureux, y'en a qui ont des kilomètres et des kilomètres avec, c'est fiable, et puis ça marche ! ça marche fort !

Qu'est que vous en faites de votre Suzuki 1000 GSXR

Aurélien : ben là je suis en chômage partiel (ndlr : on est après le confinement en raison du Covid19, fin juin) alors je me promène un petit peu, mais je la sors quand il fait beau et pour aller un petit peu au travail. Tout simplement. Je suis près du château de Chenonceau. On a des belles balades avec les châteaux de la Loire, il y a des belles balades, on peut faire des trucs sympas.
Après on fait les 24 heures du Mans, on fait le GP c'est encore autre chose, mais on fait les 24 quasiment tous les ans, on suit le SERT un peu, on suit tout ça.

Vous aimeriez faire une concentre de GSXR l'année prochaine ?

Aurélien : j'aimerais bien faire un petit rassemblement l'année prochaine dans le coin, que de GSXR, que ça, de 1985 à 2020, toute l'histoire, ouvert à tout le monde. Je pense que ça peut être super sympa de faire un truc comme ça. Bon après assez restreint, pas faire 100 ou 150 motos après c'est ingérable, c'est pas facile mais je compte faire ça.
Faire ça près de chez moi, près de Chenonceau, l'idée c'était de se mettre dans un camping comme ça tout le monde campe au même endroit, on mange dans un petit restaurant, j'ai déjà un peu mon idée, et puis faire le lendemain une belle balade, et peut-être même venir jusqu'à Suzuki à Blois chez Julien (ndlr : Julien Digeut, le patron de Stand41 à Blois où j'ai rencontré Aurélien), faire une belle balade, le soir se poser et le dimanche matin tout le monde repart avec un petit déjeuner et puis voilà. Un truc assez sympa mais que entre passionnés de GSXR, y'en a pas mal (rires).

Merci Aurélien pour cette discussion, bonne route au guidon de cette Suzuki GSXR 1000 d'origine ou presque qui semble neuve malgré ses 19 années ! Et rendez-vous l'année prochaine pour ce petit rassemblement de GSXR, pourquoi pas ?!

Cet article fait partie du reportage Suzuki Stand41 à Blois.

Et aussi ...