scorpa tysf125 réparation compteur

Par TYWEE
TYWEE

Salut à tous,sur mon scorpa le compteur s'est arrèté après avoir roulé 1 kilomètre environ,dès le départ je percevais un petit grincement à la roue avant comme un roulement qui se plaint;puis soudainement le compteur ne marche plus .Retour à la maison je démonte le cable de la roue en le faisant tourner à la main ça marche dès que je le repositionne rien.La pointe du cable ne semble pas endommagé...merci à ceux qui pourront me tuyauter.bye TYWEE

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par bob55
bob55

cela vient surement du transméteur ki est sur l'axe de roue,lorsque tu fait tourné la roue av,controle ke le ptit axe du transmèteur tourne(l'axe ou vien s'emenché le cable)


Par TYWEE
TYWEE

Salut bob et merci de ta réponse je regarde ça de suite.TYWEE


Par TYWEE
TYWEE

Re..moi,j'ai deposé la roue, dans le transmetteur le petit engrenage ne tournait pas;j'ai vu qu'un petit disque en laiton munit d'une languette l'entraine.Cette dernière tordue s'appuyait sur la pièce l'empêchant de fonctionner, je redresse la languette et quand je fais tourner le disque ça marche je remonte la roue et là toujours rien?j'ai pas piger comment la roue entraine ce disque?si t'a la soluce ...merci encore TYWEE.


Par TYWEE
TYWEE

J'ai compris le truc,suffisait que la languette soit en contact avec le coté intérieur de la roue;on serre et ça marche...AU plaisir.TYWEE


Dernier commentaire

Par bob55
bob55

ben voila!!!
tu t débrouillé comme un chef!!!
au plaisir
bob

Commenter « scorpa tysf125 réparation compteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?