fantic 1997

Par vincentq
vincentq

bonjour je vient d'acheter une 250 fantic de 1997 les dernier modéles qu'il ont sortis je crois.
J'aimerer savoir si vous avez la doc technique que je peux trouver sur internet ou autre sur cette moto, et me donner des avis sur cette machine.
merci d'avance.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

Va voir là et tu auras certainement des réponses...
fanticmotor.free.fr

Qui peut le plus peut le moins

Par vincentq
vincentq

meci pour le lien du site mais je n'est pas trouver la doc dessu pour ma machine.
Je cherche de la doc parceque je vais fair la vidange de boite et je ne sais pas quoi mette comme quantité d'huile.
J'aimerais bien avoir le shema éléctrique car je veux monter un coupe circuit et mon ventilo tourne tout le temps donc je voudrais savoir de quoi sa peu venir si ses normale ou pas.
merci de vos reponse.


Par gaby74
gaby74

a-t-elle ete bidouillé electriquement ?
si c'est pas le cas ,le termostat reste enclanché et le ventilateur tourne,il faut alors le changer

un rudaouet au soleil

Par vincentq
vincentq

Merci pour ta réponse.
L'éclairage a été enlevé par contre le thermostat est bien branché mais le ventilateur tourne dès que la moto est en route donc c'est le thermostat à changer?
Sinon cela peut venir de quoi?
Pour l'huile quelle est la quantité exacte ou approximative.
Merci pour vos réponses.


Par ludwickz
ludwickz

si le ventilo tourne dès que le moteur est en marche il y a de fortes chances pour que ce soit le thermostat qui est mort...
Cela dit il vaut mieux qu'il tourne tout le temps plutot que de ne jamais tourner !
Aussi je ne m'inquièterais pas plus que ça à ce sujet...
pour ta vidange il se peut que tu aies sur le coté d'un des carters une petite vis ou boulon à peu près à mi hauteur et qui sert de "trop plein" au remplissage de la boite : tu remplis par en haut et quand ça coule par ce trou c'est qu le niveau est bon (moto bien droite bien sur...)
un truc dans ce genre là :

Cherche bien !

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

A noter aussi :
certains modèles (Gas Gas par ex) n'ont qu'un seul orifice pour remplir et atteindre le niveau correct sur le coté : il faut remplir avec un tuyau inséré et quand ça refoule par ce tuyau le niveau est OK...

Qui peut le plus peut le moins

Par vincentq
vincentq

Merci beaucoup pour tes reponses.
Pour la sonde j'ai appelé Dherbey et je les démonter donc je vais la changer car elle est morte.Donc demain je vais à Dherbey acheter ce qu'il me faut et je fais la vidange de boite, je change la sonde et je change le liquide de refroidissement.


Par vincentq
vincentq

Voila j'ai commander la piece (thermostat), monter un coupe circuit, changer l'huile de boite ( elle avait un an, c'etait de la moyonnaise) et je vais changer le liquide de refroidissement et ses bon apres tout sera bon.


Par ludwickz
ludwickz

Content que tu sois parvenu à résoudre tes problèmes...
Bonnes zones et/ou balades !

Qui peut le plus peut le moins

Par roscounet
roscounet

heu... si ca a la couleur de la mayonnaise, ca cacherai pas un petit joint fendu qui permetrait au liquide de refroidissement de passer dans l huile de boite?? . re garde apres avoir vidangé mais ca sent pas bon si c est de la mayonnaise.


Par vincentq
vincentq

Comment faut-il fair pour voir si le joint et fendu?
Je dois revidanger ma boite?
Si le joint et fendu mon liquide de refroidissemnt doit donc baisser?


Dernier commentaire

Par vincentq
vincentq

Le gars qui ma vendu la moto m'a dis que l'huile qu'il avait mis était couleur maron (moyonnaise en couleur) donc je vais verifier mes si non ses tout bon.
a+

Commenter « fantic 1997»

rester connecté

m'inscrire perdu ?