pièces montesa 315

Par Joel.S
Joel.S

Salut à tous,

Existe-t-il un site ou un magasin vendant des pièces détachées pour cota 315 à des prix interessants ?
Je dois changer mon kit-chaine,les roulements de biellettes de suspension et le garde boue arrière...

Merci,A+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par phil 64
phil 64

Dherbey à Vinay (38)
Beaucoup de stock.
Prix corrects (?)


Par phil 64
phil 64

Au passage, tu me dira si changer les rlts de biellettes c'est facile, les miens ont du jeu.


Par Klaus
Klaus

Moi je les ai changés y'a 10 mois, mais pas avec des origines " voir magasin spécialisé en usinage mécanique ".
Y'a deux roulements aiguille par axe, et deux spy, donc en tout 6 roulements, et 6 spy " pour les 3 axes "
si les axes sont marqués, les changer, là, pièces d'origines obligatoires. De toute façon y'a tjrs un peu de jeu sur la suspension, sorte de petit mouvement à vide si tu soulève l'arrière de la moto.
Pour sortir les roulements, j'ai pas trop galéré, je les aient poussés avec un vieux axe de piston.
Remontage avec de la graisse graphité
( résiste à l'eau car dépôt de graphite, et elle résiste mieux lors des lavages avec un nettoyeur haute pression )Conseil, ne pas trop insister à cet endroit lors de nettoyage.
Je retrouve plus ma facture, mais si mes souvenir son bons, environ 140 €, pour l'ensemble " roulements, spy, axe ) chez un concessionnaire.
Les axes d'origine environ 120 balles pièces.
En tout cas j'en ai eu pour environ, ( roulement, spy ) pas d'origine mais de marque ( pas de la mer..)pour 60 € environ.
Une adresse pour ce faire une autre idée des prix.
http://www.unlimited-power.net/


Par Anonyme
Anonyme

Merci.
qu'est ce qui est tolérable comme jeu???
Si je pouvais me passer de démonter.
Au fait qd tu démontes tu te prends pas le ressort ds la g. ??


Dernier commentaire

Par Klaus
Klaus

Non, tu ne prendra pas le ressort ds la gueule. :-))

1-lève ta moto (2 roues en l'air )
pour ne pas avoir de contrainte sur les renvois de suspension

Démonte ds l'ordre:
Chaine, roue arrière,réservoir,les vis cruciformes qui tiennent la durite de frein arrière.

dessous maintenant,la béquille par les 2 vis fixées sous le bras oscillant, les écrous de fixation des biellettes de suspension " repère bien le sens des deux platine en alu pour le remontage, une marque avec un marqueur c le mieux,y'en a quatre (axe)puisqu'il y a la fixation inférieure d'amortisseur sur les platines, deux axe encore sur les platines ,et dont 1 qui fixe un petit bras en alu, qui se fixe lui aussi sur le cadre et enfin l'axe du bras oscillant.

Donc maintenant tu vois 2 roulements + 2 joints spy à aiguille dessous le bras oscillant, et 4 roulements + 4 joints spy sur le petit bras en allu.

Souvent les axe sont un peu oxydé, donc paille de fer très fine pour les nettoyer,remplace donc les roulements + spy, remet de la graisse graphité, et pour facilité le remontage, démonte l'axe supérieur de l'amortisseur, donc tu peux le sortir et voir s'il est propre.

Der conseils, GAFFE quand tu remonte la béquille, les deux vis sont fixés sur une petite épaisseur d'allu, serre pas com un fada, sinon le filetage se foire, et là, il faut re-tarauder et c'est un petit pas de vis. Si mes souvenir sont bon c'est du diamètre 8 ou 10 avec un pas de 150. Pas courant comme visserie, mais ça existe.

Tu peux aussi caler le bras oscillant, pour le remontage avec un petit cric hydraulique histoire de mettre tous les axe et platine bien ds leur axe pour pas galérer.

Pour le jeu, à la roue, environ +/- un demi centimètre.

Ouf, j'y suis arrivé à l'écrire, c'est pas facile à rédiger.

Bonne Zones Cybertrialiste

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