Help bougie grasse sur 125 fantic de1989

Par rodo
rodo

Depuis quelques mois ma 125 fantic me pose un problème. A FROID Elle démarre ou ne démarre pas (après avoir changé 2 ou 3 fois la bougie). Cette fameuse bougies qui de toute façon est toujours plus ou moins encrassée et pleine d'huile. Tout a été décalaminé (pot, moteur) carbu nettoyé. Je soupçonne sans trop savoir un éventuel passage de l'huile de boite vers le bas moteur. Suis-je sur la bonne route et si oui que faut-il démonter pour changer ce joint de M... malheur.

Merci d'avance

Bonne zone

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par Pierre
Pierre

Ta bougie n'est-elle pas trop froide et le filtre à air, il est propre ?


Par rodo
rodo

je n'ai pas changé d'indice thermique pour ma bougie et il s'agit de celle préconisée par le constructeur. Mon filtre à air est propre. Merci tout de même


Par Phil
Phil

Salut,
Peut être tourne tu avec un mélange un poil gras.
Demonte ton carbu et nettoie tout bien correctement, refait un reglage de richesse avec un mélange de 2% grand maximum (avec du 95).
Ca peut être une solution.
Quand au joint de m.... c'est auusi possible, mais c'est sûr, faut demonter pour voir


Par rodo
rodo

mélange à 2 % (synthese) carbu super nettoyé je souhaiterai avoir des détail sur la façon d'accéder au fameux joint.


Par Domi
Domi

Salut Mec,
Si c' est un 2 temps qui a déjà tourné, il y a forte chance qu' il s' agisse d' un défaut d'étanchéité..on commence par les joints de vilbrequin (chaque coté moteur) autre symptomes = moto marche pas bien.. broute entre 2 régime...Opération suivante = segments.... Mais avant cela, n' aurais tu pas "touché" à ton allumage (avance)? Si oui, il faut recaler l' avance...Commence d' abord par ça..
Dit moi quoi si tu trouves...
Domi.


Dernier commentaire

Par Domi
Domi

Salut Mec,
Si c' est un 2 temps qui a déjà tourné, il y a forte chance qu' il s' agisse d' un défaut d'étanchéité..on commence par les joints de vilbrequin (chaque coté moteur) autre symptomes = moto marche pas bien.. broute entre 2 régime...Opération suivante = segments.... Mais avant cela, n' aurais tu pas "touché" à ton allumage (avance)? Si oui, il faut recaler l' avance...Commence d' abord par ça..
Dit moi quoi si tu trouves...
Domi.

Commenter « Help bougie grasse sur 125 fantic de1989»

rester connecté

m'inscrire perdu ?