j ai eu un petit souci avec mon xt.
en tournant le robinet d essence sur ON , l essence s est mise a couler de 2 durites venant du carbu.
j ai pense qu un abruti s etait amusé a les debrancher . j ai mis la moto en route et elle ne cale pas , bizzarre!!!
ensuite j ai pince ces 2 durites pour eviter que l essence ne coule , le moteur ne cale pas . j arrete de les pincer et miracle ca ne fuit plus.
j eteins la machine , ca ne fuit plus.
je la remets en route , ca ne fuit toujours pas.
savez vous d ou a pu venir cette fuite? un trop plein au niveau du carbu ?
est ce que le fait de tourner la poignee des gaz quand la moto est coupee peut provoquer ce phenomene ?
merci de vos reponses.
Les 3 commentaires de cette publication.
C'est ton floteur qui est resté caler,
sur mes motos je ne ferme jamais les robinet d'essence ,sinon la cuve carbu sèche,puis elle s'oxyde.
Salut
ce que tu peut faire c'est demonter la cuve de ton carbu , si le pointeau est reste coince c'est que ca peut-etre sale .
sinon la methode traditionnel pour debloque un pointeau c'est de taper legerement sur la cuve avec un objet dur pour le debloquer , mais trop fort non plus , faut pas l'abimer 😉
seb