Comment changer biellettes de suspension KTM 640

Par Lovehornby
Lovehornby

Je ne suis pas très grand (1m70), et mon KTM 640 LC4 de 2003 est dur à manier en etant si loin du sol ! j'ai essayé de gagner un ptit cm en faisant coulisser les tubes de fourche, mais du coup l'angle de chasse est modifié, plus maniable mais moins securisant, ça guidonne au delà de 120 km/h.
J'ai entendu parler de changer les biellettes de suspension arriere pour rectifier l'assiete, mais je ne sais ou les trouver, KTM n'en parle pas sur le site, il y a t'il des modeles adaptables dans d'autres marques, cela revient-il cher, et est-ce dangereux pour la fiabilité de la machine ?
Merci de me donner quelques pistes.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Laisses tes suspensions comme elles sont modifies plutot ta selle.

Renaud


Par Lovehornby
Lovehornby

Déjà que c'est pas la selle la plus confortable du monde, mais si en plus je la creuse...
J'aimerais plutôt trouver une marque qui fabrique des bielettes, même si c'est pas specifiquement pour KTM, y'a ptêt un marché à ouvrir...


Par cricri31
cricri31

il me semble que c'est un PDS dessus, donc sans biellettes....

poses ta question sur 17 pouces, y'a plein de katé là bas 😉


Par BENJI35
BENJI35

je sais que chez uvson , ils vendent des biellettes mais pour ktm , je sais pas... faudrait avoir le catalogue uvson sous la main, je l'ai plus 🙄


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

J avais posé la question chez Suzuki pour rabaisser la dr400 (pour mon amie).
Eux proposait de la faire modifier par un atelier habitué a ce genre de chose... j imagine qu on peut le faire pour une katoche... (pour info le concess Suz est jpmoto a Athis mons dans le 91, si tu es en RP).


Dernier commentaire

Par Lovehornby
Lovehornby

Ok, merci les gars.
Je viens de voir un mecano KTM qui me propose de mettre des cales à l'interieur de l'amorto et de la fourche, ça m'a l'air pas mal.(200 euros qd même car beaucoup de main d'oeuvre)
Il me garanti le même reglage de suspension qu'à l'origine et un angle de chasse à nouveau normal.
Cool, il a fait 8 cm en moins au mieux sur un supermot.(passe-partout s'est mis au supermot ?)
Moi je me contenterai de 3 pour ne plus avoir le vertige !
Merci de vous etre penchés sur mon pb.

Commenter « Comment changer biellettes de suspension KTM 640»

rester connecté

m'inscrire perdu ?