Corse ou Sardaigne en décembre est-ce un bon plan?

Par renauddeliege
renauddeliege

Oui,nous avons l'occasion de partir en décembre et nous pensons à la corse ou la sardaigne...Qui est déjà parti là-bas et avez-vous des circuits ou une référence de carte routière (sur laquelle on voit les petits chemins) ?
Le temps n'est pas trop à la pluie en cette saison?
On descend en camionnette puis on prend le bateau...
merci a+ 💨

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

Vous ètes jalou 😃 que je peux prendre congé entre noel et le nouvel ans

j'ai bossé comme un malade 🙄 pour avoir congé a la toussaint mais j'ai pas pu partir,alors faut que je prenne mes jours

Alors personne ne sait me renseigner sur les parcours ,météo,hotel,etc... en corse ou en sardaigne.


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Ben nan, une fois de plus hi hi hi...

Ceci dit y doit commencé à cailler, meme en Corse, en decembre... surtout si tu passes des cols...

Si tu ne peux pas prendre tes jours, refile les moi, j'peux prendre l avion vers le soleil...


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

bon,c'est décidé,a 80/100 la sardaigne par bateau de génova jusque olbia puis hotel pour laisser le camion puis 4 jours de randonné avec carte michelin donc beaucoup de routes, enfin on verra sur place car je ne connais pas du tout cette ile.


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Sardaigne, ça doit etre bien... tu nous rameneras des photos comme pour ton dernier trip?
Tu prends quelle moto?


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Je pars normalement avec la ttr600e car la 640 va rentrer en phase de démontage pour éliminer les vibrations.
une fois les vibrations partient j'aurai la meilleur moto du monde.


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Qu as tu trouvé comme combine pour eliminer ces vibrations, petit cachottier...!!!


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Renaud, un petit lien que peut etre tu n as pas visité... c'est pas tres loin d ou je vais en vacances aux beaux jours... histoire de te donner envie.
Peut etre qu un jour on pourrait organiser çà?
Hebergement possible sur terrain ( 1 mobile home et 2 caravanes dans la nature...) comme camp de base...!!!
Par contre faut que ta madame passe le permis... tu lui laisses la tt et tu prends la 640...


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Oui,mais ou?

Ma femme a son permis,et je lui apprends,mais c'est pas gagné.


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Reponse tardive parce que je passe sur adsl et, bien sur, plus rien ne marche!
Bon le terrain c est au bord du lac de Serre Poncon dans les Hautes Alpes...!!
Faut y aller quand il fait beau, a partir de mai...


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Ma copine a aussi son permis mais les trails lui parraissent trop hauts. Pour le moment elle se fait la main sur un 600cbf alors pas de chemin...


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

T'es matinal ,tu as fait pipi au lit?

C'a peu se faire,mais uniquement pendant les congés scolaires.

T'as des photos?

J' ai jamais été dans les alpes,faudra y aller un jour pour voir la différence avec les pyrénées.

Ma femme se fait la main sur la petite crf230 (pas trop haute)

Renaud


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Figure toi que je bosse deja a c't'heure, moua...!!!
Voui, j ai des photos mais faudra qu't'tattendes que mon adsl fonctionne, normalement en milieu de semaine prochaine...
Les periodes de vacances scolaires sont elles les memes en Belgique et en France??

Sinon en general je les evite, sauf en juillet/aout ou j ai 2 semaines... mais il y a un peu trop de monde...(meme s il n y en a jamais vraiment trop...) en mai/juin c est top, avec la neige qui fond encore en altitude et qui fait de belles rivieres a cascades...


Par ?michel?
?michel?

Bonjour

La Corse en décembre il fait froid et le
temps est souvent pourri en plus c'est
mort.
Rien à voir avec la carte poste de la Corse en Mai-juin

MOn site web sur la Corse en cours
de dévelopement pour les motards

http://www.tvcorsica.com


Je connais pas la Sardaigne et je suis
intérréssé par le parcours que tu auras
fait car moi aussi je devrais aller en
Sardaigne en Moto,alors n'hésite pas à
nous informer des choses a voir et des
pistes à faire.

Bonne vacances


Par renauddeliege
renauddeliege

Ton site est tres bien,j'y avais déjà été il y a quelques temps.

Il n'y a pas de problème pour mettre des photos (après mon retour),mais vu que je ne connais pas du tout la sardaigne, il se peut que je passe a coté des belles choses a voir...

L'idée pour le moment ,c'est de longer la cote est(east) jusqu'en dessous (montagne et lac en hauteur ),puis faire le sud (cagliari) puis remonter le long du fleuve(mannu).

Pikasso,moi a cette heure là je dors a poing fermé ,je ne suis pas trop du matin 😃.
Les vacances sont,en effet,
parfois "décalées"selon les régions de france par rapport a la Belgique sauf en juillet -aout.

J'ai monté des repose-pieds large sur la ktm ,je viens d'aller l'essayer et bien c'est génial beaucoup plus facile a manier dans les chemins ,enfin elle est bonne a ètre relavée ,moi qui l'avais nettoyée a fond pour l'hiver je peux recommencer.

a+ renaud


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Pour Renaud:

rassure toi, je ne suis absolument du matin non plus, mais bien obligé de me lever tot de temps en temps (je travaille en horaires decalees... avec majorite de soirs).
J ai deja des cale pieds elargies, les tiens sont ils ceux de ktm (j aimerais bien


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

... j aimerais bien les elargir encore un peu...


Dernier commentaire

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Je te fait une photo en les mesurant ,donc tu pourras comparer

Renaud

Commenter « Corse ou Sardaigne en décembre est-ce un bon plan?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?