utilité de la batterie

Par alex77
alex77

Bonjour a tous, je possede un xt 240 yamaha de 81, souhaitant l' alleger un peu, j' ai remarquer que la moto demarre(kick ,pas de demarreur electrique)sans la batterie, elle ne sert en fait qu' a avoir de l'eclairage sans moteur allumé si je comprend bien.
est ce dangereux pour le faisceaux, car je sais que sur les anciennes TY ,si on enleve la batterie, il faut mettre une resistance je sais plus ou.
merci au connaisseur de ce modele pas tres rependu.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

cherche sur le forum enduro avec condensateur comme mot clé, tu aura ta réponse 😉

bien que de mémoire je pense que tu n'ai besoin de rien, tu la supprime sans shunter quoi que ce soit et ça fonctionne (le test est d'ailleurs facile à réaliser)


Par Nico91
Nico91

oui, il faut un codo pour simuler une batterie, c'est mieux pour le régulateur

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alex77
alex77

Merci de vos aides, le condo ou? et quel valeur,désolé de rien y connaitre,bonne route a tous


Dernier commentaire

Par boullier
boullier

le condo se branche a la place de la batterie afin d'absorber le surplus d'electricite .en effet plus le moteur tourne plus la tension monte donc arrive a un certain regime moteur tu grille ton ampoule si tu en met une de tension plus forte tu n'eclairera plus a bas regime donc il faut monte un condensateur

Commenter « utilité de la batterie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?