vitesse moyenne avec un mono

Par BENJI35
BENJI35

bonjour,
et oui encore une question sur le mono que je decouvre!! je vais chercher mon dr vendredi 😃
je voulais savoir a quelle vitesse moyenne peut on rouler sur route pour ne pas risquer d'endommager le moulin...
je sais qu'il faut eviter les hauts regimes pdt de longue periode mais ca se traduit commetn en terme de vitesse...
merci pour les infos

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par alex77
alex77

Salut, j' ai eu un 650 DRse de 98,excelente moto,le meilleur gromono que j' ai eu.
je dirai 120-130 maxi en stabilisé pour pas endommagé le moteur.
sur route tu peux envoyer plus fort mais pas trop longtemps,de toutes facon le regime maxi arrive vite alors tu rendra forcement la main souvent.evite aussi les trop bas regime(gaffe pas de compte tours)
temps de chauffe assez long(moi je comptai 10km a mi regime)
Prend en soin car quoi qu' on en dise,un gromono a air est dans l' absolu moins endurant(une refection piston-cylindre peut etre envisage a un certain kilometrage) qu' un multicylindre moderne.
c'est pas un defaut de fiabilité(ce moteur,idem Freewind est costaud comme le fut le celebre DR600 de 85 a 89) mais une conception differente.
voila mon avis sur cette bonne moto.
a+++


Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

Je confirme ce qu'a dit Alex....à une nuance près : je dirais 110 - 120 kmh stabilisés et en plus avec tous les radars qui se promènent ça augmente AUSSI la durée de vie du permis... 😉
OK pour tout le reste y compris son avis sur la DRSE 😎

Qui peut le plus peut le moins

Commenter « vitesse moyenne avec un mono»

rester connecté

m'inscrire perdu ?