650drse

Par BENJI35
BENJI35

salut a tous !
bon donc je me suis acheté un 650drse de 99 . 3500kms certifiés!!!
pouvez vous me donnez des conseils pour l'entretien, le temps de chauffe etc...
merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par ciccou
ciccou

Salut
vu que c'est un "air" le temps de chauffe est relativement cour mais ca n'empeche pas de le respecter , environ 5km a allure modere , et surtout si possible ne pas attaquer de la voie rapide directement

ensuite entretien normal avec de l'huile du bon grade preconiser par le constructeur , pas de bidouillage hazardeux 😉 , sinon rien de particulier car je ne connais pas particulierement cette machine mais qui a l'air relativement saine et sans loup.

bravo au fait pour ta trouvaille , 3500km le rodage n'est meme pas fini (reelement!)

seb

900SS 91

Par ludwickz
ludwickz

Comme l'a si bien dir ciccou et donc je confirme : c'est un gromono à refroidissement à air donc respecter les temps de chauffe et ne jamais attaquer avant d'avoir au moins fait 5 à 6 km voire plus en hiver...
Respecter les intervalles de vidanges et si tu fais plus de ville que de route tu peux même les raccourcir (tous les 5000 par ex) et ne pas mégoter sur la qualité de l'huile mais sans prendre de la spéciale compétition quand même ! Personnellement je mettais de la 100% synthèse de "grande surface" et aucun prob durant 30000km sur le mien Pour le reste rien de spécial puisque le balancier est normalement entraîné par engrenage (et non par chaine comme sur les modèles précédents) donc un entretien classique...
Par précaution je mènerai la machine chez le concessionnaire à la première révision (6000)au cas où...Si RAS les révisions suivantes tu peux les faire toi même si tu t'en sens capable... ✌
ps : attention chez Suzuki : la rouille arrive vite... 😉

Qui peut le plus peut le moins

Dernier commentaire

Par ?benji35?
?benji35?

merci pour ces infos les gars!!
en effet le mecano m'a dit qu'il fallait que je refasse un rodage d'environ 500kms pour que la moto se fasse a ma conduite, et il m'a aussi dit qu'elle n'etait pas encore completement libérée...
sinon pour ce qui est de la route, sur nationale ou departementale, on peut tabler sur combien en vitesse moyenne pour preserver le moteur des trop hauts regimes?
merci

Commenter « 650drse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?