tt600re

Par renauddeliege
renauddeliege

Voila,j'ai la tt600re a préparer(plus exactement a transformer)pour faire de petit raid ballade.
j'ai été l'essayer dimanche,voila la première impression.
-la hauteur du guidon est la mème que ma ktm adventure étonant et pourtant ma ktm est préparée pour le duo donc pas rabaissée.
-les reposes pieds 2cm plus haut.
-la selle 4cm plus basse et plus fine.
-assis dessus un peu comme une grenouille mais debout bonne position.
-mise en marche extra démarreur 😃
-boite a vitesse sèche peut etre parce quelle est neuve
-les freins il faut les 4 doigts pour freiner (sur la ktm 2doigts et on gére bien),donc il faut s'habituer a forcer.
-les accélerations sont molles voir trés molles.
-la suspension est dur et pas comfortable mais bonne sur les grosses bosses a prendre debout,mais assis c'est dur(comme la suspension était réglée).
-en résumer c'est une moto idéal pour la ballade tranquille a condition d'avoir un peu de masse musculaire,quand mème 150kg le bestiau.
j'oubliais, le centre de gravité est assez bas et la moto est assez joueuse pour la catégorie de cette moto.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

a propos,quelqu'un saurait si un réservoir de tt600r 2003 va sur une tt600re 2004.
c'est un réservoir acerbis de 20l

merci par vos réponses

Renaud


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Salut Renaud,

Une fois de plus j interviens sur un de tes posts sans avoir de reponse mais plutot une question...
- T es tu separe de ton adv?
- Vu ce que tu dis de la yam, je serais malheureux dessus car jambes trop pliees on dirait (deja sur la katoche ça finit par me gener...) mais au fait, combien mesures tu?


Par renauddeliege
renauddeliege

Salut Pikasso.

J'ai pensé a toi en essayant la tt600re,(car j'avais vu que tu avais du mal vu ta grandeur a positionner ta moto).

sur les reposes pieds de la yamaha il y a de gros patin en caoutchouc,et quand je suis monté dessus ca me gènais, alors je les ai enlevés et là,j'avais des larges repose-pieds et la moto se pilote beaucoup mieux , les pieds sont plus stable et on conduit mieux la moto avec les "pieds".

j'ai toujours mon adventure et je mesure 1.87m.

je crois que je vais élargir mes reposes-pied et a mon avis la ktm se conduira beaucoup mieux dans les courbe plus rapide debout.


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

1m87… ouille, tu ne dois pas etre a l aise effectivement.
Peut etre devrais tu faire comme moi si tu gardes la katoche,
à savoir modifier la selle. J ai fait une bonne balade hier
(environ 6 heures de moto) et le resultat est plutot satisfaisant.
Donc la selle maintenant n a plus de courbe, elle est droite comme
Sur une enduro moderne mais avec une mousse tres epaisse et assez
souple. Resultat, les vibrations semblent un peu filtrées, mais surtout
la forme rectiligne fait que l on est plus en appui sur les coucougnettes
donc pas de douleurs jusqu a present… De plus, avec ta taille tu aurais les jambes
bien moins repliées et un meilleurs contrôle de la machine en position debout…
Elargir les cales pied semble une bonne idée... tiens nous au jus des resultats!


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Salut.

Pour élargir les repose pieds de la ktm,c'est pas pour tout de suite,faut que je finisse la ttre600.

car j'ai 2 gros problèmes,
-1 le tableau de bord que j'ai fait pour recevoir le compteur trailtech et le dérouleur de raod-book ne va pas, il bouge beaucoup trop dans les bosses sur chemin de terre,faut que je recommence tout. (il y a des photos sur le forum enduro trailtech)

-2 je devais avoir un réservoir d'occasion de 20 l acerbis pour monter dessus, et je fait 150km pour aller le chercher et le type me dit qu'il ne le vend plus,il y a quand mème des enc-lés sur terre, car maintenant il faut plus d'un mois pour en avoir un chez touratech et comme la moto doit ètre finie pour le 01.08 c'est foutu,il faut que j'aille directement en allemagne et je ne connais pas un mot allemand .

-3 il faut que j'essaye si elle va bien pour le périple et ca c'est pas encore gagné -suspension -porte bagages etc..

mais normalement pour le mois d'aout les cale-pieds devraient ètre fait car je trouve que c'est beaucoup plus agréable en randonnée.

je te tiens au courant

renaud


Par renauddeliege
renauddeliege

Ce matin j'ai essayé la moto,un peu hard sur +ou- 50km tout tt.

avec un pignon de 14 dents ca va un peu mieux mais c'est quand mème mou

le comportement de la moto dans les chemin rapide est très bon,je voudrais dire chassis d'enduro et moteur de cruiser.

400 km et le bourrage de fouche droit perd 😕


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Renaud, tu vas m'maudire mais tu ne crois pas qu une bmw 650 dakar serait plus appropriée a ce que tu envisages (surtout le duo...). Personnellement, apres l avoir essayée, j ai pas aimé la position de conduite trop sur l arriere de la moto ( pas assez typé enduro) mais le moteur et le confort ont l air ok. Un peu lourde ( mais en duo c est pas si important que ça, non?) et pas tip top pour les grands...
Bon j imagine que tu n es pas le cousin de Rotschild, mais qu en dis tu?

Ou bien la 950 adv... hummmm pour les grandes balades à deux... moi j ai vraiment aimé (sauf pour les wheelies, la 640 est mieux...).


Par renauddeliege
renauddeliege

Salut pikasso,la bmw j'ai jamais essayer , mais c'est chère mème en occasion,mais pour moi aussi pas assez typé enduro quoique certains font de grands raids avec (après quelque transformation et quelque euro en plus)

j'ai l'adventure car je l'ai eu a un tres bon prix en occasion.

puis c'est quand mème 40kg plus lourd que la ttre ou adventure,si ma femme doit perdre 40kg je la verrai plus derriere ou je la met dans une valise 😃( elle fait 60kg)

la 950dventure je me suis assis dessus ca a l'air très lourd et pas "agile" mais d'apres le vendeur quand on roule c'est le contraire (j'ai des doutes)

personnellement je regarde aussi la bm dakar mais dans quelque années (quand j'aurai mal partout avec l'age)quand on fera moins de tt et + de routes

Renaud


Par pikasso
pikasso

Concernant la 950 effectivement elle est plus lourde que nos 640 mais quand je l ai essayee je suis passe dans des chemins (secs) et pas de probleme! Avec ton 1m87 en plus tu devrais etre à l aise 😉. Sur ke site adv rider dont tu as mis le lien ( et que je decortique depuis) on voit de belles photos de 950 en saut ou la roue avant levée... preuve de ses aptitudes... je pense vraiment que ce serait un bon choix pour toi mais bein sur faut des sous! Ceci dit elles n ont pas l air d etre facile a revendre (comme les 640?) et on devrait pouvoir en trouver une a un prix raisonnable (le prix d une 640 + 1 tte + 1 petit peu au bout ... 😃).
Concernat ta femme, oui.. vend! 🤡

ps: t as vu, j'me suis logger rien que pour te mettre les smileys!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

Non non je ne change plus de moto je garde les miennes,

concernant la 950,(je ne suis pas un super pilote),pour les sauts déja avec la 640 j'hésite alors avec la 950 j'y pense mème pas.

sympa de te loger ✌

Renaud


Par renauddeliege
renauddeliege

concernant ma femme je dois vendre ma moto ou ma femme? 😃


Par pikasso
pikasso

Ben ta femme bien sur... j'comprend meme pas la question... 🥳

http://baldy.smugmug.com/photos/3321363-M.jpg


Vas-y voir cette 'tite photo...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

et chui là...


http://baldy.smugmug.com/photos/3321402-M.jpg


😳

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

T'est trop fort.


🙂


Par pikasso
pikasso

Renaud, y pleut à Liege, que t'es tout c't'aprem sur l'ordi???

Moua, c est pas pareil, chui au boulot!
hi hi hi... 🤡

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Concernant el guidon de la ktm, je crois n avoir pas encore dit que je l ai rehaussé au max il y a deja pas mal de temps (je crois que j ai gagné environ 6 à 7 cm). J ai fait au plus economique, à savoir un empillage de rondelles avec des vis plus longues, le tout habillé de foureaux qui donne l impression d etre des amortisseur. Les cables sont a leur max mais sans souci et la position est vraiment bonne pour mon 1.82m.
Pour toi ça doit etre imperatif!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Test de mon avatar... 😘

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Chu nul... cha marche pas... 😠

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

Oui, ici il pleut,

ma fille est punie donc j'ai l'ordi pour moi tout seul.

voila 2 heures que je suis sur advrider il y a plein de trucs interessant là 😳 j'y retourne

Commenter « tt600re»

rester connecté

m'inscrire perdu ?