Choix trail ???

Par ?FG?
?FG?

Bonjour, ça y est je me décide je commence à regarder les trails sur le marché de l'occasion. Mon coeur balance pour un 600 Djebel. Etant un véhicule plutôt ancien je pense que bon nombre de choses sont à contrôler. Novice en la matière j'aimerai avoir des conseils. Quels autres modèles me conseilleriez vous ?
Merci d'avance.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par MMS
MMS

BMW 650GS, C'est tres tres bien


Par ciccou
ciccou

600 XT , gros avantage pour les pieces d'occase , les moteur de 600 Tenere et Xt jusque recement sont quasiment toute interchangeable ... 🙂

sinon le DR est une tres bonne machine d'apres leur (heureux) posseseur .

seb

900SS 91

Par tigerviking
tigerviking

bonjour
Personnellement je posséde un 955I tiger TRIUMPH. J'en suis enchanté et j'en suis à ma deuxiéme. Je fais25000kms par an en couple.
Je ne saurais trop te conseiller une machine de plus forte cylindrée car en 600 mono tu vas vite en trouver les limites. A moins que tu désire faire beaucoup de tout chemin.
Alain


Par mouloute
mouloute

bonjour , perso je roule en kle 500 , un peut juste pour le duo mais autrement bonne machine , se qu'il faut vérifier , en premier lieu , l'état général , et les fuite d'huile moteur , fourche, l'état des durites et des frein disque piquer et usure des plaquettes , l'état des canon de fourche , il ne peuvent pas etre piquer .....jeter un coup d'oeil au filtre a air , son état peut en aprendre beaucoup sur la personne qui vend la moto , car si il est completement sale c'est qu'il n'y as guere d'entretien de fais....., ensuite la démarer ,elle doit craquer a la premiere solicitation du démareur et ensuite prendre son ralentit sans fumer , la suie a l'échapement peut venir d'une mauvaise carburation ou de l'usure des joints de queu de soupape, tendre l'oreille pour déceler le bruit de chaine de distribution (faut mettre des gaz ) voila sa doit etre a peut pres tout 😉


Par joel_dmoto
joel_dmoto

mouloute :
....., ensuite la démarer ,elle doit craquer a la premiere solicitation du démareur


heu, un 600 Djebel = kick donc le démarreur c'est le gars qui est dessus, s'il n'est pas habitué il peut très bien ne pas y arriver du premier coup sans que la machine ait des pbs. Il vaut donc mieux demander à l'actuel proprio de la démarrer et voir s'il y arrive facilement...

Joël

Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant...

Par ninja60
ninja60

salut bonne machine simple pour les revis aussi moi j,ai eu le drs 350 1990pour les entretiens achete la revue technic tu verra s,est beaucoup plus simple avent de rouler si elle na pas ete bien entretenu moi je te conseillerai 1:vidange et filtre a huile 2:netoyage carbut et gicleurs tous 3: netoyer le filtre a haire 4;jeu au soupapes 5:bougie neuve 6:reservoir demonte le robinet netoyer le filtre essence voire si pas deusieme filtre essence sur durite nettoyer le reservoire 7:verifier les louquide si il son maron foncer a changer 8:plaquettes de frein etas usure 9 controle le jeu des roulement de roues bras ocillant le mieu est de demonter le bras et de le netoyer le regraisser pas beaucoup le fond les roulement sur courone et la derniere chose qui arrive souvent sur un mono la tension des rayons surtous la roue arriere apres sa tu est tranquil pour un sacre moment apres tu suis le manuel pour tous les 6000kms


Par ninja60
ninja60

a j,oubliais si tu veut un conseil pour l,achat il faudrai que la moto soit demarer moteur froid si sa pet bien a frois s,est deja bon signe laisser chauffer le moteur une foi a temperature il doit accelerer sans probleme pas ratatttttttouiller il doit fonctioner correctement au ralenti entre 1000et1100tmn tu donne des coup de gaze il ne doit pas fumer verifier le bras ocillant voire jeu les rayons les disques de freins jette un oeil au louquid si il est claire pour le moulin ecoute tourner au ralenti si tu entend claquements si en accelerant tu nentant plus se claquement s,est que la chaine de distribe est en fin de vie car en accelerant elle se tend et surtous fais un essais pour voire si la boite et les vitesse passe bien si tu trouve tous sa compliquer fais toi aider par un pot mais si tu comprend par la suite s,est toi qui y gagnera pour regarder sa sa prend dix minute pour un gas qui connait prend ton tenp ya pas feu regarde les factures et les dates elle est belle cette dr bonne chance


Par ?FG?
?FG?

Salut et merci pour tes encouragements et conseils, il faut que j'arrive à négocier un bon prix pour ma twingo de quoi m'acheter au moins la bécane + casque + gants, pour le reste des fringues un pote motard va m'en prêter en attendant que j'investisse moi même....Merci et bonne route...En 2 roues bien sûr.....


Par ?FG?
?FG?

Salut et merci pour tes conseils, e, fait je suis assez indécis maintenant car le choix de la moto ( comme pour beaucoup au début je pense) va résider dans le budget que je vais pouvoir y accorder....Reste à tirer un bon prix de ma twingo, et qu'il me reste de quoi m'équiper à minima....
Merci et bonne route....


Par gaby74
gaby74

tu peux regarder un dominator 650 nx honda
c'est une bonne machine et pour debuter ça va bien !

un rudaouet au soleil

Par jll
jll

salut

le top dr400s


Par ?Gilles?
?Gilles?

Achète un 650 Kawa KLR et tu auras une classe folle avec cette brele au look ravageur...
A+
Gilles.


Par grotitus
grotitus

Je confirme le choix de Gilles...pour un mono !
En plus des occases récentes et en bon état sont dispo à des prix extra intéressants et le moteur est increvable (refroidissement à eau)
Si tu veux de plus amples renseignements sur cette machine laisse moi un MP ou un post sur ce forum ! ✌


Par yoasof
yoasof

KTM 640 LC4 adventure, il existe mieux ? 😃


www.katoche.net

Par grotitus
grotitus

En matière de moto trail il n'y a certes guère mieux...
Mais en matière de coût de revient,entretien et fiabilité je crois que là par contre KTM a des efforts à faire... 😉


Par gaby74
gaby74

grotitus pourquoi?

un rudaouet au soleil

Par grotitus
grotitus

Révision tous les 5000 km avec réglage de soupapes à la clef (au moins vérif) alors que les machines modernes se contentent de la même chose tous les 10000 km voire plus pour les gros trails y compris les monos...ça revient cher !
Mais quand on aime on ne compte pas...(un peu comme avec les Ducati en somme)
D'autre part je vois partout sur d'autres forums que les KTM ne sont pas réputées pour leur fiabilité à long terme alors je me pose la question...
Enfin leurs prix n'est pas des plus abordables malheureusement car la concurrence (Japonaise en particulier) est rude !
Mais quand on aime... 😉
Je n'ai rien contre les KTM (et surtout l'adventure) bien au contraire mais ces arguments ci dessus m'ont fait réfléchie et mon choix se porte plus vers la raison que la passion car je roule 15 à 20000 km/an et pour moi le prix de revient kilométrique set un argument décisif..
Voilà !


Dernier commentaire

Par yoasof
yoasof

Je suis de ton avis grotitus, j'ai cette moto, et comme tu dis quand on aime , on ... 😉

Ce que tu as oublié de dire en plus, c'est que si on est un peu "bricoleur", tout a été fait pour que l'on puisse rien faire, sans les outils de la marque ...

Réglage soupapes, ben, pour y accéder, j'aimerais connaitre la combine ...,

Un exemple tout simple: régler la richesse du carbu devient une vrai calvaire, impossible à réaliser si l'echapement est encore chaud, j'ai vu l'outil dont se sert le concessionnaire, ben c'est vraiment le top.

Voilà, mais malgrès tout celà, il n'est pas question que je revende ma Katoch 😃

+++ 💨

www.katoche.net

Commenter « Choix trail ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?