SVP votre avis (et conseils) pour voyage Tunisie

Par pti_poulet
pti_poulet

Salut.
J'envisage au mois d'octobre, un voyage en Tusinie en moto. J'ai trouvé une "assos" qui organise un truc qui a l'air sympa.
Son site est: http://www.etmaventure.com/
Si vous avez le temps d'aller jeter un oeil pour me donner votre avis (prix/prestations...)
Je suis aussi preneur pour tous conseils pratiques (quantité d'affaire à emporter, truc indispensables ...).
J'ai peur que ma moto ne soit pas des plus adaptées pour ce voyage 😕. j'ai une Suzuki Freewind 650 (même moteur que la DR mais pas même "partie cycle"). Certaines années le tour à l'air très typé piste et d'autres fois beaucoup plus route et donc accessible.
Alors votre avis expérimenté me sera bien util.
Merci.
A vous lire ce soir après 20 H.

Commentaire


Par TheNono
TheNono

Salut,

Permière chose, ta Suzuki Freewind fera parfaitement l'affaire en Tunisie (piste roulante terre en générale, passage sablonneux, pas plus).

Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire:
- découvrir le pays tranquille: pas obligé de bouffer de la piste, une grande viré sur "route revétue et route non revétue" t'apportera ton lot de souvenir.
- pousser la découverte en dehor des circuits touristique. La, il y a de la piste ... mais au bout c'est un bonheur tout autre. Pour ce cas, il serait souhaitable de lui mette des crampons (c'est pas chère) et une ou deux protections pour par la pourrir.

Pour le tour etmaventure, quelques observation:
1- 1600 borne en 10 ou 12 jours, ca me parait un chouia beaucoup, voir trop s'il y a une partie de piste. Style marche forcée, tu vois pas grand chose si ce n'est la roue arrière du gars de devant.
2- A ce titre sur le photo du site, il y a un détail qui m'a géné: le coté cortège suivant le 4x4. Peu de charme et tu passes la journée à bouffé la poussière soulevée par les collègues de devant.
3- sur les photos il y a à boire et a manger: Varadero en pneu route et puis enduro en crampon. Ils ont pas du les prendre sur le meme parcour. Le Varadero ne passe pas en pneu route.

Globalement je suis pas super enthousiate. Ca sent le plan "touriste-suivez-la casquette-jaune-arret-pipi-10-minutes". Enfin 1600€ les 12 jours quand tu connais le train de vie la-bas, c'est pas donné. Maintenant, tout est organisé-encadré donc pas de galère possible.

A titre d'exemple, je suis parti 1 mois au Maroc pour 1400€ tout compris, ferry inclut. Mais on s'est organisé le voyage tout seul avec un pote. Perso je conseillerais plutot cette approche. L'ogranisation se limite a chiader ton parcour (ravitaillement essence). Pour le reste, tu trouves toujours une chambre d'hotel dans le bled ou t'arrive. Tu découvres à ton rythme. Et surtout c'est ton Raid. Il y a un coté initiatique que tu ne retrouveras pas en voyage organisé.

Voila en qlq mot mon avis qui ne vaut pas vérité absolue. Si tu choisi l'option etmaventure les guss te briefferons si nécessaire. Si tu choisi de t'organiser le Raid tu peux m'envoyer un email, j'ai qlq truc a te filer sur la prépa de la machine/voyage.

Dans tous les cas, bon voyage.
TheNono

Terre des Hommes

Commenter « SVP votre avis (et conseils) pour voyage Tunisie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?