De la route avec un casque cross ! ?

Par miely
miely

Salut , voila une petite question pratique me turlupine !
Est ce que c'est faisable, de faire de la route avec un casque cross , sachant que je roule en XT pas de grosse vitesse, le confort est il vraiment moins bon ? Portant des lunettes de vue ,y a t'il moyen de mettre lunette du casque par dessus ? j'attend les reactions de ce qui pratique ; avant d'investir merci a tous et bonne piste

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Tant que les vitesses atteintent ne sont pas déraisonnable, rapport à le prise au vent, tu peux rouler avec un casque MX et un masque spécial porteur de lunettes. ✌


Par michel125dtr
michel125dtr

pour le casque cross ca passe bien quand je rentre a 19h avec le soleil dans les yeux (merci la visière)
quand il pleut ou il fait froid je prends l'intégral
je reviens d'une ballade y a 20 mn tout trempé (en boue )
bref demain je prends le 3 eme casque cross pour rentré encore tout plein de boue
une semaine de congée dur dur pour le dtr et surtout pour moi

a+

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par cricri31
cricri31

ça va jusqu'a 100 km/h si tu n'as pas le vent de face, par contre c'est hyper bruyant, tu as le vent direct dans les oreilles c'est très désagréable longtemps.

ça va pour l'été avec des bouchons dans les oreilles, enfin c'est mon experience car je prends le casque cross l'été sur mon supermot.


Par superdupont
superdupont

bien que les casques cross soient homologués pour un usage routier, un reçent test publié dans motomag démontre qu'en cas de choc violent leur protection est moindre que celle des casques "route",
de part la grande prise au vent due a leurs viseres, relever un peu trop la tete a 150km/h est fortement déconseillé,
quand en plus on sait que les masques cross réduisent énormément le champs de vision (vision latérale a peut prés égale a zero) et qu'il est impossible de regarder derriere soi (rétroviseurs ou ange gardien obligatoire) on peut se demander si il est bien résonnable d'utiliser un tel casque sur route.
d'autant plus que, comme dit précedement, ils isolent tres mal du vent, du froid, et des bruits aérodynamiques.

néanmoins, je crois qu'il existe des casques au look cross, mais avec une visiere comme un intégral, des casques trail en somme. c'est peut etre le choix le plus judicieux.


Par DosEquis34
DosEquis34

Ce matin j'ai essayé....

comme la chaleur augmente, et que je commençait à avoir chaud avec mon intégral, je me suis dit... pourquoi pas prendre le casque enduro....

Alors mes conclusions :

- La visière : même à 200 si on relève pas la tête et qu'on reste dans sa bulle ça passe.

- Bruit : ça casse pas mal les oreilles mais jusqu'à 140 ça passe.

- Air : Beaucoup trop d'air à partir de 140, on s'étouffe à partir de 180.... j'avais mal aux narines en arrivant !!! 😃

Ce dernier point est rédibitoire. Il vaut mieux avoir un casque modulable (face avant escamotable)et rebasculer en mode intégral dès que la vitesse augmente....

Donc pour moi je n'utiliserai plus mon casque enduro/cross sur route.

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par ?yannick?
?yannick?

Y a pas de soucis, tu peux placer les lunnettes de cross par dessus tes lunnettes de vue. Moi je fais ça depuis environ 4- 5 ans et ca va.


Par ?Nico?
?Nico?

Un peu corrolaire...
je débute en trail / enduro (moto verte sur chemins)... je porte des lunettes de vue ;
existe-t-il des lunettes cross/enduro adaptable à la vue ? ou les trouver ? (pas chez mon opticien, je me suis renseigné, il m'a juste proposé les multisports addidas).
Autres solutions ? quels produits ?
Merci d'avance
Nico


Par lbhell
lbhell

il existe des masques speciaux pour porteur de lunettes.
la mousse est un peut plus epaisse.
regarde chez scott nico.


Dernier commentaire

Par naga
naga

First Racing Maskimum,Scott 89,Progrip
3300.Les dernieres citees, ce sont celles que je porte.
Tout depend aussi de la forme de ta monture,Tu essayes en magasin tout va bien mais en roulant avec la pression du vent ca va plus alors demande a faire un essai en moto en laissant une piece d identite au vendeur 😉

Commenter « De la route avec un casque cross ! ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?