Comment béquiller une BMW R 80 GS ?

Par Iceman95
Iceman95

Salut à tous,

Eh oui, certains d'entre vous au vu de la question doivent se dire "Mais il est complètement neuneu ce mec ?!?"...

Ben, j'ai effectivement la même impression...

J'avais posé la question dans le forum général, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante ; alors je tente ma chance dans le forum "trail"...

En bref, voilà mon problème : mon frangin m'a demandé de ramener chez lui sa BMW R 80 GS (stocké chez un pote), soit une balade de 300 km ; jusque là, peinard. Jamais essayé une BM, mais bon, c'est justement l'occasion.

Sauf qu'hier soir, histoire de me mettre en jambes avec la bête, je pars faire un petit tour. Au retour, panique (relative) : impossible de sortir correctement cette p... de béquille latérale ! En désespoir de cause, j'ai été obligé de descendre de la moto et de la béquiller après !

En faisant quelques essais, je m'aperçois que la béquille est bien trop longue pour être mise en position, assis sur la moto... Non pas que la béquille touche le sol, mais la course nécessaire à la mise en position finale de la moto semble nécessiter d'avoir une jambe de 2m de long (je ne suis pourtant pas un nain, je mesure 1m85)... En effet, en position finale, le patin de la béquille est posé sur le sol très en avant du centre de gravité de la moto, sous le cylindre.

Alors, comment faites-vous, Messieurs les béhèmistes ?! Est-ce qu'il faut juste la poser au sol (en position instable, surtout avec une béquille à ressort de retour), descendre et tirer la moto vers l'arrière pour finir de la mettre en position ? Cela paraît bizarre... De plus, je n'ai pas le manuel du conducteur, évidemment, et impossible de trouver des infos sur le Net.

Alors, merci par avance à celui ou celle qui me donnera le "truc" !... En attendant, je retourne à ma japonaise...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par TheNono
TheNono

Les joies&Surprises des Tetones ...
Pour la question, elle est pas neuneu car moult on du en chier sans oser la poser.

Tu commences a deplier avec l'ergo "normalement". Une fois arrivé a ton max, mais pas encore en buté, tu remontes ton pied vers la base de l'articulation de la béquille, et tu la met en buté en poussant avec le gros doigt de pied.

C'est-y pas beau les BM? L'avantage de la R80 c'est qu'au moins elle bascule pas sur sa bequille latérale. Ce qui n'est pas le cas de la 1150GS qui doit avoir la latéral la plus mal fichu de tout le parc mondial. C'est la seul moto que j'ai vu passé par dessus sa lateral!

Enjoy ...

Terre des Hommes

Par ?Iceman95?
?Iceman95?

Thanks, man...

J'essaye ça dès demain. cela me semble effectivement la seule "procédure" valable.

A + on the road.


Par tigerviking
tigerviking

C'est un probleme en effet sur certain modéle de BM qui oblige à tendre la jambe trés loin pour mettre la béquille.
Malheureusement pour toi, la seule solution est de déscendre de la moto et de la mettre ensuite.
Le probléme n'est vraiment pas méchant quand on sait tenir sur une moto.
Alain


Dernier commentaire

Par TheNono
TheNono

Oh que l'allusion elle est pas gentille!

On a un gars qui enfourche une BM pour la première fois, découvrant ainsi les particularités, il faut bien le dire, de nos machines préférées, est quelle réponse il reçoit des BMistes: "tu sais pas tenir sur une moto". Ca c'est pas glope! 🙁

je suis passioné de flat-twin en générale, et de GS en particulier, mais ca empèche pas de rester objectif: notamment, les latérales des GS sont foireuses, tout spécialement celle des 1150.

Non franchement, c'est pas cool. C'est pas comme ca qu'on va faire évoluer l'image de marque des BMistes!

TheNono

Terre des Hommes

Commenter « Comment béquiller une BMW R 80 GS ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?