Conseil avant achat TTR 250

Par abbad
abbad

Salut,
Je viens d'avoir mon permis et je vais donc changer mon CRM pour un enduro un peu plus gros.

J'ai vu une 250TTR hier et j'aimerais avoir des conseils avant achat :
250 TTR de 1999,
équipé enduro (pot et sabot CRD, guidon Renthal)
Etat impécable (que de la route) pas une bosse et mécanique impec aussi
2ème main, il l'a depuis octobre 2004
Démarreur mais pas de kick
Pas de carnet d'entretien
Kilométrage inconnu
2800 € avec deux pneux enduro 3 en plus

Ce qui me gêne c'est qu'il m'est impossible de savoir le km et de savoir ce qui a été fait (chaine de distri, par ex)

Le prob c'est que c'est difficle de trouver une machine de cetype dans les 3000€

Et pour mon CRM, je peux le vendre combien d'après vous :
CRM 97,
10 000 km,
equipé enduro
qq bosses
bon état général ( sauf plastique qui ont souffert)

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par olivertwist
olivertwist

Ouh là....
moi je ne la prendrai pas :

- le pot CRD est HORRIBLEMENT BRUYANT. tu va faire chier tout le monde.

- pas de kick : pourtant il est bien utile car la TTr a une batterie faiblarde si tu ne roule que de temps en temps (en gros si tu ne la débranche pas tu peux avoir du mal a démarré après 1.5 mois d'arret)...

- pas d'info sur l'état, km inconnu...

C'est mon avis.... et je le partage 🙄


Par abbad
abbad

Merci de tes remarques, tu es propriétaire de cette machine ?
Si oui, puex tu me confirmer certains points :
- le compteur est il digital (il l'est sur ce modèle et ça m'étonne !)
- à part le fait de débrancher la batterie, en utilisation enduro, elle redemarre bien(redemarrage fréquent, chauffe,..)
- quels sont les entretiens nécessaire et leurs fréquences ?


Par olivertwist
olivertwist

oui j'en ai une depuis 1an1/2

- le compteur d'origine est tout ce qu'il y a de plus ... analogique...des bon vieux rouleaux.

- elle démarre bien mais faut etre pret a kicker si tu n'a pas roulé depuis plus d'un mois et 1/2 (mais ça c'est sur la mienne... c'est peut etre différent pour d'autres)

- entretien tres tres basique... 1 vidande par an (car en ballade verte je ne fait que 1000 à 1500 Km par an...) + filtre à huile... le filtre à air de temps en temps (surtout l'été car il y a plus de poussiere) et pis c'est tout.... je pense tout de meme l'emener chez le concess tous les 2-3 ans pour une révision plus complete...

M'enfin tout ça c'est ma façon de faire... d'autres te diront peut etre autrement...

Sinon, pour ton achat, c'est vrai qu'elle est pas chere mais elle a l'air assez bidouillée tout de meme...

patiente un peu...tu trouveras surement une bonne occase "stock"...


Par ttr71
ttr71

je roule aussi sur un TTR 2003. Je suis
complètement en phase avec ce qui est écrit ci-dessus.
Une vidange entre 1000 et 2000km de TT .
Pour les pots adaptés, il faut les fuire car à part des Decibels en plus, ils nn'apportent.

bon courage dans ta recherche.

nb: il existe un site en anglais dédié à la TTR. TTR.com ou TTR250.com.
@


Par trouc
trouc

une machine qui n'a fait que de la route, avec pneus en duro et sabot CRD ?

c'est le premier mensonge

imagine les autres et fuis...

achete ce modele, mais pas celle-ci


Par ttr71
ttr71

Je roule aussi en TTR. Pas de souci.
Il faut savoir qu'avant 2000, la TTR était livrée sans Kick et avec un compteur digital avec capteur au niveau du pignon de sortie de boite.. l'ensemble est très cher en cas de pépin.
A+


Par Charles
Charles

j'ai un TTR 2003 depuis début mars.

super moto, sans souci, sans entretien (sauf classique : mousse, chaine...), un vrai chameau.
sur les forums, on m'a conseillé les pts suivants :
- surveiller la tension de rayons en usage TT
- pas de pot adaptables (mais je te l'aurai dit par moi même !) qui n'apportent pas grand chose sauf un barouf du diable.
- ne pas ouvrir la boite à air (avale_merde)

sinon :
le compteur est à l'ancienne à cable (la pièce d'entrainement dans le moyeu est fragile, cassée à la 2ème sortie)

je suis passé en 14x52, ça change la vie.

aucun souci de démarrage (je roule tous les 15 jours), j'ai même viré le kick (-650 g)

bon, ça manque un peu de watts, mais si le pilote n'est pas un manche, ça passe partout partout !

à+

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par abbad
abbad

Ok, merci à tous
Donc, je l'ai acheté et pour le moment pas de surprise désagréable !
Je vais recupérer un guide d'entretien, donc pas de pb !


Dernier commentaire

Par andrieux
andrieux

tu parles de guide d'entretien...
C'est la brochure d'origine qui n'a pas beaucoup de renseignement ou une revue tech car je serai eventuellement interessé si c'est possible
A+

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